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accidentologie c'est pas nous

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message accidentologie c'est pas nous - le Mar 09 Fév 2016, 20:12

#18530
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moon
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Messagemoon le Mar 09 Fév 2016, 20:12

c'est pas nous  Very Happy

article de moto journal


[size=30]SÉCURITÉ ROUTIÈRE : PLUS DE MORTS ET DES ACCIDENTS PLUS VIOLENTS[/size]

PAR CINDY BELPALME, LE 27/01/2016[SÉCURITÉ ROUTIÈRE]

L’année 2015 présente un bilan contrasté : la mortalité routière est en hausse de 2,4%, cependant, la mortalité des motards baisse quand à elle d’1%.
Selon les estimations de l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière), les résultats définitifs devant être connus fin mai, 3 464 personnes auraient perdu la vie sur les routes de France en 2015, soit 80 décès supplémentaires par rapport à 2014.

Un mois de décembre qui enfonce le clou

Les résultats du mois de décembre 2015 n’ont malheureusement pas permis d’inverser la tendance. 308 personnes ont trouvé la mort sur les routes, soit une hausse de 7,7%. Les autres indicateurs de l’accidentalité routière sont également en augmentation : + 1,7% d’accidents corporels, + 0,7% de personnes blessées et + 4,3% d’hospitalisations.
La hausse de la mortalité enregistrée l’an passé concerne principalement les automobilistes : l’ONISR dénombre 135 décès supplémentaires dans cette catégorie d’usagers, soit une hausse de 8%.
La mortalité motocycliste s’élève en 2015 à 619 décès. Elle baisse très légèrement (- 1%) par rapport à l’an passé.
Sécurité routière : plus de morts et des accidents plus violents (Photo sécurité routière)
[size]

Moins d’accidents mais plus de morts

En 2015 comparé à l’année 2014, les accidents corporels ont été moins nombreux : 56 109 contre 58 191 en 2014, soit une diminution de 3,6% (-2 082 accidents corporels). Après une hausse en 2014, les résultats 2015 s’avèrent meilleurs qu’en 2013 (-703 accidents, soit -1,25% entre 2013 et 2015).
Un nombre d’accidents en baisse mais avec un bilan mortel en hausse signifie que plusieurs de ces accidents ont été particulièrement violents et meurtriers, comme celui de Puisseguin en Gironde où 43 femmes, hommes et un enfant ont péri le 23 octobre 2015, à la suite de la collision entre un poids lourd et un autocar.

Les jeunes sont les plus touchés par ces mauvais chiffres

L’analyse de l’ONISR met en évidence que la mortalité des jeunes de 18-24 ans, qui avait fortement baissé en 2014 (– 8,5%) repart à la hausse en 2015 (+ 7%). En 2015, 622 jeunes hommes et jeunes filles ont perdu la vie sur les routes. Les 15-29 ans, soit 18% de la population, représentent 22% des personnes tuées et un tiers des personnes grièvement blessées sur les routes. Un décès sur cinq se produit lors d’un accident impliquant un conducteur novice. L’accident de la route reste malheureusement toujours la première cause de mortalité chez les jeunes.
 
Cindy Belpalme[/size]
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message Re: accidentologie c'est pas nous - le Mar 09 Fév 2016, 20:19

#18533
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teurteul73
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Modérateur
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Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 53
Localisation : Savoie

Messageteurteul73 le Mar 09 Fév 2016, 20:19

si on regarde les graphiques c'est celui des motos qui est le plus linéaire

et la sécurité routière viens nous faire chier

_________________

                                                            "Si tu freine, t'es un lâche..."
                                          Si tu freine pas, tu finis dans un champ et ça fait mal.
Le membre suivant remercie pour ce sujet ZM :

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