Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

51 Messages - 22%
Chris

45 Messages - 19%
teurteul73

37 Messages - 16%
Lemouz79

22 Messages - 9%
nik@as41

18 Messages - 8%
Teddy94

16 Messages - 7%
Bzhbokel

13 Messages - 6%
Masterman

12 Messages - 5%
Katie 33

11 Messages - 5%
Pépé37

10 Messages - 4%

CR changement de bécane !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Mar 18 Avr 2017, 10:43

Bonjour à toutes et à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'avais écrit en revenant ici, donc je fais : voici un petit CR du trajet Grenoble / Roanne effectué samedi dernier, pour aller chercher ma nouvelle titinne !
Donc, réveil 6h du mat' (pour une fois que je bossais pas...), juste le temps d'enfiler un calebuttes (avec un "s" vue qu'il y a au moins 2 buttes), un falzar, un teeshirt manche longue, une bonne paire de chaussettes, des grosses godasses de sécu, et zou, pas de café, même pas peur !
J'arrive en bas de l'immeuble, les papiers dans le sac, et fais le tour de ma bécane d'alors, une vfr 1200 avec laquelle j’aurais vécu 6 mois de con-cul-binage (en 3 mots, vu que même avec la selle confort, les amortos étaient un peu limite...). Petit pincement au cœur, et je me demande une énième fois : ne suis-je pas en train de faire une grosse connerie ? Abandonner cette moto fiable, un peu trop puissante pour mon usage, certes, mais dont le concess est juste à côté, et dont la robe fait briller les yeux de tout ceux qui la croise ? Tout ça pour une belle inconnue que je n'ai vu qu'une fois en concession (et encore, c'était chez ducat'), et dont je ne connais les caractéristiques que via les médias ?
Bah, plus besoin de réfléchir, de toutes façons, j'ai rogné l'os jusqu'à négocier la carte grise la veille au soir encore, c'est pas pour tout lâcher maintenant...
Départ, il fait 9°C au guidon, c'est acceptable. En route direction autoroute de Lyon. Catégorie 5, identifiée sans problème (je me souviens de rasso ou l'ex kymco de l'ami teurteul avait quelques soucis aux péages...).
Alors commence le nord Isère, la région bien nommée « les terres froides ». Et vous savez quoi ? J'ai beau travailler dans une chambre froide à 8°C toute l'année en teeshirt (si!), passer de 9 à 3°C, à 130km/h, en zone humide, BOUDIOU CA CAILLE !!!!
Arrive le contournement de Lyon, toujours aussi foireux sans GPS (ou avec le GPS de certains, c'est pas mieux, suivez mon regard...). Au moins, je suis au chaud dans les tunnels... Et dans dans le caleçon. Franchement, vu le trafic intense, je dirais en pleine période électorale que j'ignore si mon calcif à le droit de vote, mais il est bien rentré dans l'urne ! Merci l'ABS, hop ! A voté !
Ça y est, Lyon est passé, direction Roanne. Une aire de péage d'autoroute me donne l'occasion de soulager le V4 bien sollicité sur l'asphalte à défilement rapide. Je soulage aussi le réservoir du V2 à à basculement inversé, comprenez « je vais pisser ». Au moment de lever la patte pour descendre de la vfr, je réalise, dans le désordre, que : j'ai mal au dos, j'ai mal au cul, j'ai mal aux poignets, j'ai mal aux jambes, je suis crevé, je suis gelé, mon casque est plein de buée, mon réservoir est bientôt vide, je ne sais pas quelle direction prendre exactement en sortie d’autoroute, et j'ai faim. Mettez ça comme vous le voulez, c'est cadeau, ça sent les rasso en roadsport (ah, nostalgie...).
La loupiote d'essence est allumée depuis 20km quand j'arrive dans Mably, petite bourgade à côté de Roanne où il me reste à trouver le concess yamaha/kawa qui va échanger ma honda contre une guzzi... Une vraie partouze, vous dis-je !
Je finis par trouver le dit garage suite à un coup de fil à l'ouverture (il est pile poile 9h) ; et me rends sur les lieux. Et c'est là que je la croise pour la 1ère fois « en vraie ». Madoué qu'elle est belle ! La guzzi m'attend du haut de sa selle rembourrée, semblable à un varadéro sous anobolisant, avec les 2 cylindreuses de 575cm3 chacun qui font face à la route. Une minute, une minute... 2x575, ça fait 1150 ! Pourquoi stelvio 1200 alors ?! J'aurais la réponse un chouilla plus tard : il faut effectivement au moins 50cm3 de burnes supplémentaire pour manier ça tellement y'a du couple. C'est bien simple, y'a 1 cylindre que j'ai baptisé Bony, l'autre s'appelle Clide. C'est vous dire.
Le vendeur vient me voir. Il voudrais essayer la vfr, ça tombe bien, elle et chaude. Il me tends les clés de l’italienne... Bah oui, si je veux la ramener en terres grenobloises, va bien falloir la prendre un mains à un moment, non ? Donc j'enfourche la demoiselle, à sec, même pas peur. Je tourne la clé, j'appuie sur le bouton rouge qu'on appelle démareur... et la magie commence. Medhiator a dit « le cligno, c'est comme le point G, c'est pas facile à trouver, mais quand t'as mis le doigt dessus et que tu sais t'en servir, ça fait plaisir à tout le monde... ». Là, j'ai l'impression d'avoir touché le clito de la dame, qui se mets à ronronner de plaisir, m'envoyant des ondes de jouissance jusque dans le fondement de mon intimité. Oh la garce... Et elle en redemande ! Ça tombe bien, moi aussi !
Le temps de descendre la rue principale du bourg, de me rendre compte qu'il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé, de prendre un rond-point en 3ème parce que je les ais quand même comptées, et de réaliser qu'à 70 t'es déjà en 6ème (et hors des limitations de vitesse en agglomération, accessoirement), et voilà, la relation est consommée. Je ne peux plus, je ne veux plus revenir en arrière.
1h pour faire la paperasse interminable mais indispensable (carte grise, assurance, dernière facture d’entretien dont celle du jeu au soupapes des 50000km, plus 1 an de garantie intégrale sur toute la France), et je repars avec mon nouveau jouet, suivant Lyon à nouveau.
Le bi de ma compagne m'émerveille à chaque rotation de poignets, l'ordi de bords annonce 5l au 100 à 90km/h en 6ème, 5,5l à 110. Mais comme le plein n'avais pas été fait, je m'arrête à la première pompe (à fric) à essence. La trappe est minuscule, on sent qu'elle n'est pas souvent dilatée par le passage du pistolet... Ça nécessite un certains doigté, d'ailleurs. Et l'essence coule, coule, et coule encore. Je n'en reviens pas... 22 litres ! Mais c'est vrais que mon réservoir en fait 32 ! Donc, j'avais le temps de voir venir ! Bon à savoir !
Arrivé sur le périf de Lyon, je suis pris dans les retours des parigos et des belges qui rentrent de vacances, assortis d'un match OL/Dijon le soir même. Je constate alors que : le moteur est ultra souple, et repars sans broncher bien en dessous de 2000trs minute ; que l'italienne est d'une agilité grandement enviée par la FJR qui tente de se faufiler dans le file d'à côté ; et quelques connards qui tentent de se serrer pour me bloqer la route se voient gratifier d'un « blonk » sonore, provoqué par les valises qui débordent un peu sur les côté de ma bécane. Sorry m'sieurs dames, et vous inquiétez pas : mes valises sont coquées en fer, façon sliders de godasses de moto, elles n'ont rien... Par contre, vos pare-chocs... Bah fallait les pousser, pas les resserrer, que voulez vous que je vous dise ?
Au bout de ce qui semble quelques minutes à peine, j'arrive en vue des montagnes de Grenoble. Comment ? Je suis déjà arrivé ? Merde, j'ai l’impression que je viens juste de partir !
Je pose la guzzi proprement et avec beaucoup de précautions (pour pas verser dès le 1er jour). Le bruit a attirés quelques voisins connaisseurs avec lesquels j'échange quelques mots enthousiastes... Avant de réaliser, je que n'ai mal nul part ! 500 bornes en 6h et rien ! Oublié, l'aller chaotique, aux oubliettes la vfr !
Non, rien de rien, noooooooooooon, je ne regrette rien...
Allez, j’essaierais de vous poser une vidéo, un de ces 4, vu qu'il n'existe quasiment rien sur youtube, mais ça sera un peu plus tard !
Merci de m'avoir lu !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Mar 18 Avr 2017, 16:40

SUJET DEPLACE dans la bonne section

ah oui une vidéo finirait de compléter ce super récit 
toujours cette pointe d'humour décalé à la mode du professeur Chaurron 
22 litres pour la bête, et un tour de gazs, le retour, c'est parce que tu étais tellement heureux que tu t'es rendu compte de rien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Mar 18 Avr 2017, 16:44

belle progression depuis ta roro  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DavidOFF
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageDavidOFF le Mar 18 Avr 2017, 19:18

Cest bien raconté, on a l'impression​ de lire une bd moto​  Smile
Bzhbokel
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageBzhbokel le Mer 19 Avr 2017, 18:00

c'est même pas qu'il aurait mis 1 litre de jus pour s'assurer l'arrivée
parant pour une vidéo, vu qu'on la connaît peu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
merci pour le partage
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mer 19 Avr 2017, 22:40

Comme moi quand j'ai été cherche la mienne a Clermont Ferrand, en arrivant a la maison, après un seul arrêt en 5h, je me demandais si je n'allais pas me faire une tite balade supplémentaire tellement j'étais bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
Mais y'a un truc qui m'intrigue, t'a mis 3 h pour y aller, 6/9h, et 6h pour revenir ? t'a pris le chemin des écoliers au retour ???  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Abbé Stiole
Contributeur
Contributeur

MessageL'Abbé Stiole le Jeu 20 Avr 2017, 19:30

Hellektrode a écrit:Bonjour à toutes et à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la magie commence. Medhiator a dit « le cligno, c'est comme le point G, c'est pas facile à trouver, mais quand t'as mis le doigt dessus et que tu sais t'en servir, ça fait plaisir à tout le monde... ». Là, j'ai l'impression d'avoir touché le clito de la dame, qui se mets à ronronner de plaisir, m'envoyant des ondes de jouissance jusque dans le fondement de mon intimité. Oh la garce... Et elle en redemande ! Ça tombe bien, moi aussi !
bravo, dis moi juste comment tu fait pour faire jouir ta moto, suis preneur 
Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Sam 22 Avr 2017, 09:02

Non, yankee, j'ai pas mis 6h, même si je me suis traîné un peu sur le retour ! Je suis reparti vers 11h, arrivé 14h30 avec arrêt essence et pipi inclus  moqueur mdr
L'abbé Stiole, pour faire jouir une moto, il suffit de mettre le doigt au bon endroit : sur le démarreur  débile Après, c'est comme les femmes : si elle a plus de batterie, tu auras le droit à "désolé chéri, pas aujourd'hui je suis crevée"  Rolling Eyes Smile
Bon, vue le nombre de partenaire à 2 roues que Chrissounet à eue, je le soupçonne aussi de leur tripoter le pot et autres petites saloperies bien dégueulasses  Laughing
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 22 Avr 2017, 12:29

Elektrode a écrit: 500 bornes en 6h et rien ! Oublié, l'aller chaotique, aux oubliettes la vfr !

Ah ! toi aussi tu as un nègre qui écrit tes posts ! les toilettes devaient être prises a ce moment la ? Smile
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Sam 22 Avr 2017, 14:33

Hellektrode a écrit: Smile
Bon, vue le nombre de partenaire à 2 roues que Chrissounet à eue, je le soupçonne aussi de leur tripoter le pot et autres petites saloperies bien dégueulasses  Laughing
la vache tu me connais bien toi  Smile Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Dim 23 Avr 2017, 10:01

comme ca ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FabKawa
Contributeur
Contributeur

MessageFabKawa le Mar 25 Avr 2017, 12:06

Alors, après une quinzaine d'utilisation, tes toujours satisfait ?
Pas de point négatif ?
Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Mar 25 Avr 2017, 12:54

15 jours d'utilisation et c'est que du bonheur en boite 6  moqueur mdr Alors si, bien sur, il y a quelques petits défauts...
Le premier, c'est que t'es tellement haut sur la bécane et bien protégé, que tu t'aperçois pas que t'es déjà hors limitations de vitesse depuis 20km/h  débile
Le deuxième, c'est que une fois que tu as posé le cul dessus, t'as plus envie de la lâcher (encore moins quand le voisin viens taper la cauzette et admirer ta belle), du coup ça fait râler madame.
Le troisième et dernier défaut, c'est que le voyant de réserve s'allume un peu tôt : j'ai fait le plein ce weekend, 26km sur la réserve, j'ai mis 24l sur les 32 que contient le réservoir. Si on compte une moyenne très large de 6l/100km (mais je suis sûr d'être bien en dessous), ça veut donc dire que la panne sèche n'arrive que 120/150km après que le voyant s'allume... Difficile de faire le coup de la panne dans ce cas  Exclamation
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 25 Avr 2017, 15:10

Fanfan49 a écrit:

comme ca ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Pot est toujours bien décalaminé !   Ou alors t'a les Burnes noire comme des olives ! Smile
Masterman
Contributeur Actif
Contributeur Actif

http://www.ffmc.asso.fr/

MessageMasterman le Mer 26 Avr 2017, 12:10

Là encore ça va comme défauts y a qui en rêveraient  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut