Sujets similaires ZM
Derniers sujets
» Gants chauffans
par pjcc Aujourd'hui à 18:18

» détails, tarif, paiement rasso 2018
par pjcc Aujourd'hui à 17:40

» Résumé 2017 MilleVaches
par Pépé37 Aujourd'hui à 17:03

» tous motards, tous différents
par L'Abbé Stiole Aujourd'hui à 16:38

» Mardi soir, "Que la Force soit avec vous"
par L'Abbé Stiole Aujourd'hui à 16:33

» Barême de T° en roulant
par Serrat Aujourd'hui à 12:24

» Les bikers ont rendu hommage à Johnny
par Roger53 Aujourd'hui à 07:36

» Casque chauffant des années 50
par Teddy94 Aujourd'hui à 06:29

» présentation de ma victory cross counrty
par yankee Hier à 22:43

» 3ème Rasso ZM - chacun amènes ces petits nouveaux
par teurteul73 Dim 10 Déc 2017, 19:36

» Johnny est mort !
par yankee Dim 10 Déc 2017, 17:08

Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

43 Messages - 27%
Chris

23 Messages - 14%
Lemouz79

19 Messages - 12%
Pépé37

15 Messages - 9%
steph59

14 Messages - 9%
L'Abbé Stiole

13 Messages - 8%
teurteul73

11 Messages - 7%
Bzhbokel

8 Messages - 5%
RicRider

7 Messages - 4%
Teddy94

7 Messages - 4%

Je vais lacher un peu la Pole sur ZM

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Sam 15 Avr 2017, 17:45

Chris et Teurteul, vous allez pouvoir reprendre du terrain sur les posteurs les plus actifs du Mois, car depuis le début du mois, je me suis trouvé encore un peu plus d'occupation extérieures.

Comme certains le savent, j'ai fait LA dernière folie je pense, (il était temps, avant le déambulateur ) débile   j'ai acheté une petite maison dans la prairie Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et maintenant, il faut couper encore et encore, la verdure et les branche envahissantes depuis plus d'un an non habitée, avant de s'occuper des travaux intérieurs.

Heureusement que j'ai un PU, car pour le 1er voyage a la déchetterie, la benne était archi pleine.

Je me suis bien construit un bel incinérateur mobile John Deer,  Laughing mais trop de vert, une malheureuse branche et tout le cartier disparaissait sous une fumée TREEEES blanche !!

Quand a l'arrière de la maison, heureusement que la tondeuse est rouge, sinon j'aurais du mettre un Fanion pour la retrouver Smile 

Enfin voila quoi, de quoi m'occuper pas mal cette année, car a l'intérieur, il y'a aussi de quoi faire.

Les 1ers a la visiter Dimanche en rentrant de Cadillac, Nicole Francis et serge, avec qui on a vidé une 1ère , et j'espère qu'il y'en aura d'autres Wink

Alors si Chris ou Clost peuvent m'expliquer pourquoi j'ai toutes les photos sur la prévise et pourquoi y'en a 2 qui manquent a l'affichage après envoi ??
Il va me faire tourner en bourrique ce PC Je n'aime pas  ça fait 2 fois que j'édite ce post, pour m'apercevoir que les 2 tofs sont enfin affichées débile ???

Dernière édition par yankee le Sam 15 Avr 2017, 22:15, édité 4 fois
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Sam 15 Avr 2017, 17:58

je suis bien content pour toi.... je serais à côté, en contre partie d'une bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je t'aurais donné un coup de main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en plus ce sont de bonnes occupations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a du boulot, mais tu as le temps !!!

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 15 Avr 2017, 21:09

Une bonne  et en ce moment, je suis passé voir mon ancienne patronne ou je travaillais dans les serres, a l'époque des Tomates et aujourd'hui 15Ha de 

Et je suis revenu avec ce petit cadeau cool  non.

Dernière édition par yankee le Dim 16 Avr 2017, 09:48, édité 1 fois
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Sam 15 Avr 2017, 21:43

Joli petit​ bout de bonheur​ 

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 15 Avr 2017, 22:01

Merci Nicolas, c'est une sorte d'aboutissement, mais il y'a encore du boulot et de l'investissement, la vie quoi, se prélasser au soleil, dans l'idée c'est bien, mais j'ai du mal a y rester plus d'une demie heure  moqueur mdr
RicRider
Contributeur
Contributeur

http://www.zone-motards.net/u82wall

MessageRicRider le Dim 16 Avr 2017, 00:58

Pour finir ces bon vieux jours tranquilou ces plutôt pas mal​.
Après​ que tu auras tout mis au propre​, ce sera​ du petit​ entretien​ histoire​ de s'occuper
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 16 Avr 2017, 09:58

Ric, d'un coté tu te plaint que quand tu viens de finir devant ça repousse derrière, mais de l'autre qu'est-ce qu'on peut bien foutre de ces journées en HLM ?  Rouler le WE avec les potes c'est bien, mais la semaine ils bossent  EUX Embarassed   moqueur mdr , et puis faire quelque chose de ses mains en principe ça rend toujours un peu fier, enfin si c'est pas trop mal fait !
Je comprend que les riches fassent le tour du monde sans arrêt, quand tu as tout, tu t'emmerde chez toi, moi ça ne risque pas de m'arriver, le Loto m'évite soigneusement 
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

MessageChris le Dim 16 Avr 2017, 10:23

c'est sûr qu'a cette période de l'année, t'as l'impression de recommencer sans cesse, mais prendre l'air, faire du travail chez soi pour rendre tout ca joli et agréable, ca n'a pas de prix, ca reste une belle occupation et un plaisir d'être bien chez soi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis on la verra bien cette baraque un jour !!! seulement quand tout sera nickel pour mes yeux d'un tourangeau adopté qui vit dans la régions la plus verte de France dit on !! (les jardins de la France)

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 16 Avr 2017, 10:28

Ba j'espère bien que vous la verrez, quelle idée d'habiter si loin tous !  Exclamation
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

MessageChris le Dim 16 Avr 2017, 10:47

pour le boulot mon ami ! ! y a que ca qui me retiens  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma mère dit que je viens peu.... donc je prévois !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Abbé Stiole
Contributeur
Contributeur

MessageL'Abbé Stiole le Dim 16 Avr 2017, 11:18

que le seigneur t'accompagne dans tu dure besogne de jardinier, elle te sera profitable, sur tous les points, moraux, sanitaires et du retour aux sources de la vie humaine, la quête du bonheur et du bien être  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Saint Fiacre, patron des jardiniers  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 16 Avr 2017, 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour le boulot mon ami ! ! y a que ca qui me retiens  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma mère dit que je viens peu.... donc je prévois !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On dirais qu' ça te gène de venir par chez nous"
"On dirais q' ça te gène de venir boire un boire un coup "       Smile

Donc dès les gros travaux de verdure fini, il faut que j'attaque la cuisine, pour y mettre le frigo, important pour boire frais cet été.
DavidOFF
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageDavidOFF le Dim 16 Avr 2017, 21:59

super pour toi, bonne installation

sur cette photo, ca me rappelle sur RMC Découverte, l'émission, seuls en Alaska, avec leur doudoune et le casquette  c'est la vie à la nature !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 16 Avr 2017, 23:39

Merci David, je doute d'aller un jour en Alaska, mais je pense que ça ne me dérangerais pas trop, je suis effectivement très nature ! Wink
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Mar 18 Avr 2017, 16:37

un vrai Charles Ingals ce Yankee  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 18 Avr 2017, 22:05

Hé enfin, , mais c'est vrai que j'aime ça, d'ailleurs du temps du Quad, j'étais de tous les WE de débroussaillage, pour tracer entre 100 et 120km de parcours, je vous rassure, tout n'était pas fait a la débrousse Smile  il y'avait aussi de la machette et de la tronçonneuse.
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

MessageChris le Mar 18 Avr 2017, 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:un vrai Charles Ingals ce Yankee  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a aussi une charette comme Ingalls ... mais des temps modernes  

Travailler dehors par ce temps "sec" partout, ca pousse au travail  Wink

Bzhbokel
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageBzhbokel le Mer 19 Avr 2017, 17:44

regardez moi ca !!!!
il fait beau et ca travaille dur
chez nous, c'est par tous les temps  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu me diras, si on attend le soleil, j'ai le temps de voir naitre le 3ème
bel achat, beau terrain, ravi pour toi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 19 Avr 2017, 17:58

BZH
En plus chez toi vous devez tondre du 1er janvier au 31 décembre, même pas de périodes de sécheresse pour pouvoir se reposer un peu Smile
Écoute pour être un peu honnête quand même, il y'a en ce moment Gérard Jugnot qui fait la promo de son dernier Filme, "C'est beau la vie quand même" tourné en Bretagne, et il a fait une drôle de remarque !
Le tournage a duré un mois, et il a du tourner les scènes de pluies avec des lances a eau, car il n'a pas plus une goutte en 1 mois Very Happy ??? il est vraiment sur d'avoir tourné en Bretagne ??????   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bzhbokel
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageBzhbokel le Mer 19 Avr 2017, 18:06

si c'est vrai, pour une fois, depuis janvier, nada, pas d'eau
même depuis la fin de l'été qui a été chaud, la pluis était rare, sauf la tempête de janvier suivi de pluies
faut pas se fier à la météo de tv, c'est quelques goutes par semaine, et 1 averse ou 2 par mois, bizarre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 19 Avr 2017, 22:03

La grande guerre contre l'enfer vert a commencé, et c'est bien une guerre.

Car l'ennemi se défend bien !

Epine de Pyracantha, 3cm de long, ça traverse facilement le tissu d'un treillis, et sa laisse aussi une petite douleur pendant un moment.

Mais faut dire que contre ma machine de guerre, 48CC,  affraid les buissons et ronciers de tout poils ne restent debout que quelques minutes ! Razz........... :evil: 

Avec 12cm de chaine de chaque cotés, même les arbustes de 25 a 30mm ne font pas un plis, sauf les pyracanthas de ce diamètre, il faut les couper a la tronço ou au coupe branche, car ça a la couenne dure ces saloperies, par contre en Haie, pas besoin de barbelés,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

"ATTENTION"  c'est un outil professionnel manufacturé, ce n'est pas un bricolage, a la vitesse ou ça tourne, ne vous amusez pas a ça, si ça se décroche et que ça touche vous ou quelqu'un, il va y avoir du bobo, tout comme les caillasses que ça touche, des Lunettes ne sont pas suffisantes, il faut une bonne visière, y'a des fois ou je fais   affraid ! dans les cannes ou les bras, ça va, mais des fois ça vise un endroit plus sensible     débile    !!!   Smile

Dernière édition par yankee le Ven 21 Avr 2017, 14:37, édité 1 fois
Teddy94
Animateur de ZM
Animateur de ZM

MessageTeddy94 le Jeu 20 Avr 2017, 06:20

alors ca je conaisais pas à la chaine, une lame ou couteau oui, ca doit secouer ? Very Happy
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 20 Avr 2017, 11:13

Non quand c'est bien équilibré ça tourne nickel, par contre il arrive que le maillon du bout s'use, sur les cailloux ou les bordures, quand il part c'est sur je ne le retrouve pas, mais je le sais de suite car la pour le coup avec un maillon de moins sur un seul coté ça se met a vibrer grave, donc j'arrête et comme j'en ai un jeu d'avance, je le change la chaine cassée et sa repart.
Les maillons d'origine sont a section carrée, mais pour ne pas en commander un jeu neuf a chaque usure, je remplace uniquement celui du bout par un maillon normal rond, mais ça taille quand même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ça n'arrive que si je taille le long de bordures, bas de murs, avec du fil tu dois le rallonger toute les demies heures, avec ça tu ne rallonge jamais, c'est plus économique, mais principalement pour les gros travaux, vaut mieux pas rentrer dans un massif de fleur avec, elle ne pardonne pas la moindre erreur Embarassed  trop tard.

Les lames ou couteaux, sa coupe bien les ronces, mais en bas, et ça te laisse les longueurs  entremêlées au dessus et le taillis même coupé au pied reste debout Je n'aime pas  !!!
Alors que les chaines, tu part d'en haut et tu descend, et ça pulvérise les branches, en bas c'est comme si tu avais tondu, il ne reste plus que des miettes, l'autre avantage c'est sur les parties dures, si tu en rencontre une ! avec une lame, ça cogne, tu peux la bouziller, voir péter ton arbre de transmission ! alors qu'avec la chaine, elle se plie, et tu n'abime rien.

Tient, pour ceux que ça pourrait intéreser, je vous met une tite vidéo de l'époque ou je traçait des pistes a Quads ds la jungle .............. Garonnaise  

ise.
Masterman
Contributeur Actif
Contributeur Actif

http://www.ffmc.asso.fr/

MessageMasterman le Jeu 20 Avr 2017, 13:01

Pareil pour moi. Je connaissais​ pas !
Ta video est tournée en Amazonie​ ?? 
Katie 33
Journaliste ZM/Blogueuse
Journaliste ZM/Blogueuse

MessageKatie 33 le Ven 21 Avr 2017, 12:16

Jaime beaucoup​ ton sujet, ca fait un peu reportage​ de France 5... Ca détend et ca fait du bien  

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut