Les posteurs les plus actifs du mois
yankee
 
49 Messages - 22%
Chris
 
42 Messages - 19%
teurteul73
 
34 Messages - 15%
Lemouz79
 
22 Messages - 10%
nik@as41
 
16 Messages - 7%
Teddy94
 
16 Messages - 7%
Bzhbokel
 
13 Messages - 6%
Katie 33
 
11 Messages - 5%
Pépé37
 
10 Messages - 5%
Clost
 
9 Messages - 4%

USA en moto : l’Ouest américain en Harley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
nik@as41
Modérateur
Modérateur
Messages : 1195

Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 35
Localisation : Blois (41)
http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Lun 03 Avr 2017, 20:24

Les USA en moto : l’Ouest américain en Harley
avec planet-ride.com 

faut cliquer ici


L'itinéraire de votre voyage : Ouest des USA

Jour 1

Los Angeles





Vous arrivez à l’aéroport de Los Angeles puis profitez d’une navette mise à votre disposition par votre hôtel pour vous y rendre. Vous vous installez confortablement dans votre chambre avant de passer la fin de journée et la nuit librement dans votre hôtel.



Jour 2

Los Angeles - Laughlin


540 km de routes - 5h30 de conduite


Ce matin, votre guide vient vous rencontrer à l’hôtel puis vous partez prendre possession de vos motos. Après toutes ces formalités, vous prenez la route et commencez votre périple à travers l’Ouest américain. Vous roulez en direction de l’est à travers les larges routes de montagne, jusqu’à Laughlin. En chemin, vous faites la connaissance des premiers lieux mythiques de cette région comme les Monts San Gabriel et San Bernardino, la ville de Palm Springs ou encore le Parc National de Joshua Tree. Vous empruntez une partie de la légendaire Route 66 avant d’arriver à Laughlin. Vous passez la nuit à l’hôtel.



Jour 3

Laughlin - Grand Canyon - Tusayan


360 km de routes - 4h de conduite


Départ de Laughlin pour continuer sur la Route 66. Vous quittez le Nevada pour rejoindre l’Arizona, État tout aussi désertique. Vous faites une première étape à Oatman, une ville fantôme, puis une seconde à Kingman, une halte incontournable sur la Route 66. Vous traversez ensuite Seligman, aux portes de la réserve indienne de Hualapai. Vous continuez dans la direction du Grand Canyon puis passez la nuit à l’hôtel de Tusayan.



Jour 4

Tusayan - Monument Valley - Kayenta


250 km de routes - 3h de conduite


La matinée est consacrée à l’exploration du Grand Canyon, où vous profitez d’un panorama spectaculaire et unique au monde. Vous prenez ensuite la route pour un autre paysage tout aussi incroyable : les pitons rocheux de Monument Valley. Vous parcourez le parc, en plein territoire Navajo, guidé par un membre de cette communauté. C’est l’occasion idéale pour en apprendre plus sur l’histoire et le mode de vie de ses membres lors d’un déjeuner préparé par leurs soins. Vous reprenez ensuite la route pour Kayenta, où vous vous installez pour la nuit.



Jour 5

Kayenta - Page


165 km de routes - 2h de conduite


Vous quittez les abords du parc de Monument Valley pour vous diriger vers le nord-ouest et découvrir le majestueux Lac Powell. Cette immense étendue d’eau compte quelques 3150 kilomètres de côtes et abrite 96 canyons submergés. Vous rejoignez Page, sur les rives du lac, et y passez librement la fin de journée puis la nuit.



Jour 6

Page





Journée entièrement libre au bord du lac Powell, l’un des plus grands lacs artificiels du monde. Le lac se prête parfaitement à un grand nombre d’activités nautiques. Vous profitez de cette journée pour vous baigner ou louer un bateau. Vous pouvez également opter pour une excursion guidée (en option) dans le parc d’Antelope Canyon, un des sites les plus photographiés aux États-Unis. Vous passez une seconde nuit à l’hôtel au bord du lac.



Jour 7

Page - Bryce Canyon


250 km de routes - 3h de conduite


Vous faites route vers un nouveau monument de la richesse naturelle ouest-américaine, le Parc National de Bryce Canyon. Considéré par beaucoup comme le plus spectaculaire des parcs de l’Ouest, il est célèbre pour ses couleurs, ses reliefs et son immense arène en forme de fer à cheval, allant jusqu’à 300m de profondeur. Vous vous installez dans un hôtel et passez la nuit sur place.



Jour 8

Bryce Canyon - Las Vegas


425 km de routes - 4h30 de conduite


Pour la dernière partie de votre road-trip, vous partez des déserts de l’Utah et du Nevada pour rejoindre le temple du jeu et des soirées endiablées : Las Vegas ! Avant d’y arriver, vous faites une halte dans le parc de Zion que vous parcourez de long en large afin d’en apprécier la beauté. Une fois à Las Vegas vous êtes transféré vers votre hôtel pour vous y installer. Vous profitez d’une dernière soirée libre dans la ville puis passez la nuit à l’hôtel.



Jour 9

Las Vegas





Vous êtes totalement libre dans Las Vegas pour cette dernière journée de votre voyage. Vous profitez de tout ce que la ville peut vous offrir avant d’être finalement transféré vers l’aéroport.

_________________
--> Visitez mon Mur ZM / cliquez
Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif
Messages : 878

Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Localisation : Juigné (49)
https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Mar 04 Avr 2017, 17:03

c'est juste le prix qui pourrait faire peur, mais pas en harley
Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
Pépé37
Contributeur Actif
Contributeur Actif
Messages : 809

Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 49
Localisation : Le Grand Pressigny (37)

MessagePépé37 le Mer 05 Avr 2017, 17:30

moi qui aime les customs, j'en rêverais..... mais parès 3 ratés de permis, accepteraient ils que je roule sans permis là bas ?
Le membre suivant remercie pour ce message :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Admin