Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

77 Messages - 35%
Lemouz79

33 Messages - 15%
teurteul73

33 Messages - 15%
L'Abbé Stiole

13 Messages - 6%
DavidOFF

12 Messages - 6%
Chris

12 Messages - 6%
Teddy94

11 Messages - 5%
Chapelou

10 Messages - 5%
Roger53

9 Messages - 4%
Caméléon

7 Messages - 3%

Automobilistes, ce qui change pour vous en 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RS47
Contributeur
Contributeur

MessageRS47 le Jeu 16 Mar 2017, 18:48

Hausse des prix et du nombre de radars, restrictions supplémentaires...L'année 2017 compliquera encore la vie des automobilistes français.

Vous trouviez l'année 2016 déjà compliquée pour les automobilistes ? Que le nombre de radars et autres contrôles rendait la vie sur nos routes difficile ? Et bien pour 2017, ce sera pareil, mais en plus cher et avec quelques nouveautés. Bonne année à tous !

Hausse du prix de carburant, hausse du prix des péages

La hausse du prix du carburant se poursuivra, maintenant que les principaux pays producteurs de pétrole se sont enfin accordés sur la régulation du nombre de barils. Le diesel surtout, avec la hausse des taxes prévues par le gouvernement français. Attendez-vous à une hausse du litre de diesel comprise entre 3,9 et 6,2 centimes, et entre 1,1 et 2,2 centimes pour l'essence. Les péages augmenteront eux aussi, mais dans des proportions moins grandes.

Des radars capables de prouesses techniques

Le nombre de radars en France passera de 4 450 à 4 600 en 2017. Et ce notamment grâce à l'arrivée de 364 nouveaux matériels plus performants, qui remplaceront ou complèteront le dispositif déjà en place. Les mobiles-mobiles pourront désormais être déployés par des sociétés privées, et non plus seulement des gendarmes et des policiers. Les nouveaux radars fixes flasheront dans les deux sens, et d'autres deviendront multi-fonctions. Enfin, les radars "piéton" devraient se déployer eux aussi.

La traque des vitres sur-teintées

A partir du 1er janvier 2017, les conducteurs de véhicules équipés de vitres sur-teintées seront passibles d'une contravention de 135 euros et d'une perte de trois points sur leur permis de conduire.

Plus de bonus (ou presque), mais un super malus

Fini le bonus pour les Toyota Prius et autres hybrides légères. Seules les vraies hybrides rechargeables (entre 20 et 60 g/km de CO2) le garderont, mais il descendra à 1000 euros. A noter que les électriques profitent toujours d'une prime de 6000 euros, et que les 2 et 3 roues électriques disposent désormais d'un coup de pouce de 1000 euros. Côté malus, il démarre désormais à 127 g/km de CO2 et atteint 10 000 euros dès les 191 g/km. En 2016, c'était 8000 euros maximum à partir de 200 g/km.

Un contrôle technique plus exigeant

Les agents du contrôle technique devront désormais vérifier l'opacité des vitres, et un simple voyant moteur (jaune) suffira à recaler la voiture. D'après nos informations, le contrôle technique ne sera en revanche toujours pas obligatoire pour les 2 roues, les 3 roues et les quadricycles à moteur.

Le déploiement de l'Ecopastille

Inaugurée en 2016, l'Ecopastille va devenir incontournable en 2017. Rappelons qu'elle interdira l'accès, selon les couleurs (fonction du niveau de pollution du véhicule), à certaines zones urbaines. Et ce de façon permanente ou pendant les pics de pollution, selon les décisions administratives locales.

La non-dénonciation lourdement pénalisée

Désormais, si le patron d'une société refuse de dénoncer son salarié ayant commis un excès de vitesse, il s'exposera à une amende de 675 euros au lieu de 135 euros. Quant aux auteurs de grands excès de vitesses, ils pourront se voir confisquer leur véhicule même sans récidive (avec revente du véhicule par un tribunal). La conduite sans permis sera désormais pénalisée d'une amende de 800 euros et celle sans assurance, de 500 euros.

Laughing  De plus en plus dur de rouler en France
Le membre suivant remercie pour ce message :
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Jeu 16 Mar 2017, 20:50

Écoute, qu'on en vienne rapidement aux véhicules guidés, comme ça on pourra tous rouler a 130 sur les nationales, puisque les véhicules seront gérés informatiquement, plus de risques d'accident  

Ah oui mais...............Plus de pompe a Fric alors ! Embarassed ,  bon alors au chiotte la sécurité, on s'en branle, renforcez la répression, a mort les contrevenants ! :evil:, Aboule ton pèze, ou marche a pied ! 

Heu les gars ! forcez pas trop quand même, car trop de PV plus de voiture, et plus de voiture ..........Plus de PV non plus !    Smile

Dernière édition par yankee le Jeu 16 Mar 2017, 21:44, édité 1 fois
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Jeu 16 Mar 2017, 21:35

Smile y a beaucoup de logique en fait #yankee

RS47
Contributeur
Contributeur

MessageRS47 le Ven 17 Mar 2017, 01:14

8)  suite à la réflexion de Yankee

Écoute, qu'on en vienne rapidement aux véhicules guidés, comme ça on pourra tous rouler a 130 sur les nationales, puisque les véhicules seront gérés informatiquement, plus de risques d'accident  

Tes voeux vous être exaucés prochainement.

Teddy94
Animateur de ZM
Animateur de ZM

MessageTeddy94 le Ven 17 Mar 2017, 06:21

LAVIA ca fait 10 ans qu'ils en parlent et surtout depuis 5 ans, poussé par le lobbying, comme d'hab
comment ils vont faire surtout pour les motos, ca va ré guler dur      

sans doute le progrès obligatoire !
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 17 Mar 2017, 10:19

Ah ! j'avais zappé ce truc ?  franchement en BAR classique, je suis pour, car la y'a aucune notion de plaisir a conduire, enfin sauf pour ceux qui ont une caisse de 300CV , a + de 80000€, dont on voit les sorties aux derniers Salons,  CHERCHEZ L'ERREUR ? et dont on nous dis pour les plus chères qu'elles sont TOUTE VENDUES ! ou qu'il y'a un délais d'attente de 3 ans ????? Sad , mais non le gars ne pleure pas car il a d'autres JOUET dans le Garage pour le faire patienter j'imagine. Je me demande si ça devient obligatoire, ou ils vont aller jouer ? si c'est sur circuit c'est parfait, c'est fait pour ça.
Alors d'accord, OUI a 50 en ville OUI, mais a 80 hors agglomération ! Exclamation  la c'est clair que c'est NON en dispute  
La base de la régulation c'est quoi, la faute aux Tarés qui roulent entre 150 a 200 et + au milieu de ceux qui roulent a 90, et évidemment que c'est DANGEREUX ! mais si TOUT LE MONDE est régulé, il n'y a plus de missile "NON GUIDE" au milieu, donc plus besoin de rouler a 80, enfin sauf techniquement en fonction du parcours routier, la tenue de route du véhicule ne change pas elle, même si on parlait d'une excellente tenue de route. On ne peut plus faire de différence, puisque dans ce cas de figure on ne DOUBLE PLUS, tout le monde étant a la même vitesse.
En gros, ça devient UN TRAIN ROUTIER, si au contraire, ça permet de gagner du temps en roulant plus vite, en sécurité OUI, si NON autant supprimer la voiture, et faire des navettes PARTOUT.
Par contre en Moto, en ligne droite pourquoi pas, perso je roule pas a 200, encore que plus sécurisé, plus d'accidents, mais si c'est trop bas, plus de plaisir de viroler gentiment ?   Donc comme pour la vitesse EXCESSIVE, y'a du bon dans l'idée, mais comme dab, ça va encore être utilisé n'importe comment, uniquement en mode RÉPRESSION, et au lieu que les gens trouvent ça coolman
ça va encore finir en  :evil:...... Razz!!!
Philippe
Contributeur
Contributeur

MessagePhilippe le Dim 19 Mar 2017, 17:50

je vois que la liste estlongue, et je m'inquiète de la surcouche qui nous attend en mai prochain !
l'électrique, moi je suis impatient, mais couplé a un système d'auto-conduite, je ne conduit plus, alors collez moi le robot de la pub Renault pour faire mon chauffeur  Very Happy Smile
Masterman
Contributeur Actif
Contributeur Actif

http://www.ffmc.asso.fr/

MessageMasterman le Lun 20 Mar 2017, 13:18

Le pire c'est que quand tu couple automobilistes et motard, ça fait double peine (les plaques le CT)  Je n'aime pas
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 20 Mar 2017, 14:16

Et quand tu as un PU c'est triple peine, car moi j'ai le CT  tout les 2 ans comme tout le monde mais + la pollution tout les ans ! qui en + est de 0 ! cherchez l'erreur, 25€ de + par véhicule tient Je n'aime pas
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Lun 20 Mar 2017, 17:53

c'est bien ce qu'on pense, c'est finir pour mouler dans leurs règles uniques.... soit un véhicule, et plus de motards, et en plus géré par autoconduite surveillée, en somme, on espère comme dans Judge Dred, vivre comme des moutons sans même plus conduire quoique ce soit !

Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Mar 21 Mar 2017, 17:48

@Philippe a écrit:je vois que la liste estlongue, et je m'inquiète de la surcouche qui nous attend en mai prochain !
  Very Happy Smile
entièrement d'accord, le gagnant de l'élection voudra mettre sa touche perso à la répression  Je n'aime pas
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 21 Mar 2017, 19:39

Prouver qu'il peut faire PIRE que son prédécesseur !  Je n'aime pas !!! je préfère ne rien dire, ça serait mal pris !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut