Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

70 Messages - 26%
Chris

63 Messages - 23%
Lemouz79

34 Messages - 13%
teurteul73

21 Messages - 8%
nik@as41

19 Messages - 7%
wooki

15 Messages - 6%
Teddy94

14 Messages - 5%
keops et K luc

12 Messages - 4%
Katie 33

11 Messages - 4%
Pépé37

11 Messages - 4%

Les 3 mesures chocs de l’Etat qui vont impacter les motards en 2017 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mer 01 Mar 2017, 12:07

http://motard-test.com/2017/02/28/3-mesures-chocs-de-letat-impacter-motards-2017/

Pour beaucoup d’entre nous, 2017 aurait été synonyme de plaisir et arsouille en moto comme 2016. On se voyait déjà attaquer les cols de nos montagnes par petits groupes de motards. Prendre des apéros après de longues sorties en été. Taquiner la zone rouge sur 200m lorsque la route est dégagée.

Le membre suivant remercie pour ce message :
RS47
Contributeur
Contributeur

MessageRS47 le Mer 01 Mar 2017, 19:25

8)  
Ami Motard, cette perspective se dégrade à vitesse grand V ! Avec la montée en puissance de la pression écologique combinée à l’augmentation de la mortalité sur les routes, l’Etat contrattaque. Le problème lorsque notre gouvernement réagi, c’est qu’il a tendance à taper sur tout le monde n’importe comment. Voici donc les trois principales mesures qui vont impacter nos vies de motards en 2017.

[size=30]1. Les nouvelles plaques moto pour mieux vous verbaliser ![/size]

A partir de juillet 2017 l’ensemble des usagers en deux roues devront être équipés d’une plaque d’immatriculation mesurant 21×13 cm. Ce décret s’applique sur l’ensemble du parc quel que soit l’année de votre moto. L’Etat met tout le monde dans le même bateau : quad, moto, scoot etc..  La raison officiel est d’unifier les plaques des deux roues (5 formats actuellement). Officieusement on comprend rapidement qu’il sera plus facile de noter votre plaque pour vous verbaliser.
Ce qui nous pose problème avec cette mesure n’est pas la verbalisation plus simple. C’est la taille de ce format qui va retirer beaucoup à l’esthétique de nos motos.

[size=30]2. La privatisation des radars embarqués.[/size]

[size=30][/size]

L’Etat a trouvé une nouvelle poule aux œufs d’or. Avec les radars embarqués, 40 millions d’automobilistes estime à 2.2 milliards les gainssupplémentaires que l’Etat pourrait générer.
Le principe consiste à laisser des sociétés privées rouler un peu partout en France avec des véhicules équipés de radars très discrets. Si vous dépassez le véhicule un peu trop rapidement, les caméras vous flasheront à votre insu. Quelques jours plus tard vous recevrez votre amende par courrier.
Ce dispositif qui va nous pourrir la vie va être mis en place à partir de septembre 2017.

[size=30]3. Contrôle technique pour les deux roues obligatoires.[/size]

Cette mesure consiste à obliger les processeurs de deux roues à réaliser un contrôle technique avant de vendre son véhicule. De décret est complètement stérile connaissant les maigres points vérifiés par les centres auto.
Heureusement suite à la pression des associations, la mesure qui devait être applicable en octobre 2017a été reportée. Il est donc fort possible de la voir resurgir pour 2018 !
L'Abbé Stiole
Contributeur
Contributeur

MessageL'Abbé Stiole le Jeu 02 Mar 2017, 19:09

Méfiance et vigilance devront être nos mot d'ordre !
Là aussi "c'est en marche"..... La machine de guerre est lancée et bien ancrée. Et j'ai bien peur que beaucoup ont baissé les bras du combat.
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 02 Mar 2017, 19:59

Baisser les bras je ne sais pas ? le fait de faire une belle manif pour bien faire savoir qu'on est pas d'accord Je n'aime pas , mais après ??? a part un vote sanction, c'est la seule chose qui les traumatisent AVANT les élections, après il te la remette profond, comme les précédents !!!
Et la on fait quoi ???
On arrête pas de nous dire que 5 ans ce serait TROP COURT ? pour arriver a prendre de bonnes décisions  Very Happy ?  pour moi c'est même trop long, car pour prendre de MAUVAISES DÉCISIONS, la ils ont largement le temps !  :evil:   moi je les virerais a la 1ère connerie. La ils y regarderaient a 2 fois.
L'Abbé Stiole
Contributeur
Contributeur

MessageL'Abbé Stiole le Ven 03 Mar 2017, 16:38

Là je te rejoins vivement. Il en faut peu pour dégouter les grande, l'état de e grâce n'existe plus.
Une nouvelle ère s'annonce de plus en plus.
Fonçons dès le vote fait.
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Dim 05 Mar 2017, 10:44

moi j'attend de voir le résultat des éléctions, c'est ce qui donnera la tendance de nos futures galères !
en plus je sais pas pour qui voter, j'en ai trop marre de ces politiques verreux, tous, même ceux qui ne sont pas sur la sellette, et qui ferment leur gueules aujourd'hui de peur d'être dans la tourmente comme fillon !

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 05 Mar 2017, 13:48

Qu'ils ferment leur gueule ou pas, heureusement qu'il y a cette nouveauté de " Débinage au grand jour" des énormes avantages que tout ces politiciens engrangent sur le dos de la Sté, et quand on cherche bien, quelque soit le parti, ils ont plus ou moins, TOUS une casserole au cul  Je n'aime pas !!!

Mais finalement, et c'est la que c'est grave, en toute légalité (ou pas  ?) c'est grâce a des lois qui sont votées dans ce sens    Exclamation ??? 
Comment ne pas en profiter, cela fait si longtemps que sa dure, et tout ça restait secret pour la majorité d'entre nous, c'était NORMAL ! mais il semble que les temps changent, et cette Omerta n'est plus sacrée ? voila petit a petit qu'ils se débinent tous entre eux, un peu plus a chaque fois !
Est-ce le début de la fin des magouilles, pour enfin une politique Propre, en Mode suédoise ???
Tous les vieux briscards de l'ancien système tombent tous, les uns après les autres, alors faute de combattants, un VRAI Mr ou Mme ? Propre va t'il voir le jour ???
Le lessivage vas durer un moment, car la crasse est épaisse.
Teddy94
Animateur de ZM
Animateur de ZM

MessageTeddy94 le Mer 08 Mar 2017, 08:09

Bien sur qu'ils ont tous des casseroles !
On est qu'au début du grand déballage et on en a tous marre Je n'aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut