Le casque BMW Système 6 EVO est une excellente symbiose entre confort et fonctionnalités. Grâce à son mécanisme à 4 articulations, il garantit un aspect extérieur agréable, même avec la partie menton ouverte.
Sa structure extrêmement bien optimisée a permis d'obtenir un poids total de seulement 1570 g (petite coque de casque) ou 1670 g (grand coque de casque). Le casque Système 6 EVOest ainsi l'un des casques modulables les plus légers du marché.
L'aéronynamique n'a pas été négligée, le casque BMW système 6 EVO affiche un comportement neutre dans le flux d'air, seules de faibles forces de rotations apparaissent en cas de vision latérale.
En ce qui concerne l'aéroacoustique, le niveau sonore se situe à 84-86 dB(A) à 100km/h. Le casque Système 6 EVO est l'un des casques modulables les plus silencieux du marché.
Le guidage de l'air par 4 canaux intégrés dans la coque intérieure permet d'obtenir une ventilation homogène de la tête. L'actionnement de l'aération de la visière au moyen d'une touche à bascule est ergonomiquement optimisé.
Sa double visière de série permet d'obtenir une efficacité anti-buée maximale et absorbe 99,99% des rayons UVA et UVB. De plus, la visière extérieure du casque Système 6 EVO présente une épaisseur de paroi générale constante, ce qui fait que les effets de miroitement sont réduits au minimum !
Enfin, la jugulaire avec fermeture à cliquet associe les avantages de la fermeture double D et les avantages d'une serrure mobile normale. Les bandes de nuque intégrées à la jugulaire réduisent la torsion du casque, ceci permet de garantir que la casque reste dans la meilleure position possible, en cas d'accident, offrant ainsi une protection supplémentaire.