Derniers sujets
» 1er novembre : fin des cartes grises en Préfecture
par Lemouz79 Aujourd'hui à 07:23

» Aventure : plus équipé que ca ! tu meurs
par Lemouz79 Aujourd'hui à 07:09

» Auto ou Moto ? la frontière continue de s'amincir.
par Lemouz79 Aujourd'hui à 06:59

» On en Rit
par Caméléon Aujourd'hui à 00:20

» Vidéos du Wend End, Hot, sexy, humour !
par Caméléon Aujourd'hui à 00:18

» Les Pokes, pensez-y !!
par Masterman Mer 18 Oct 2017, 13:11

» 2018 Nouvelle Kawasaki Ninja H2 SX "super tourer"
par Sébis Mer 18 Oct 2017, 11:48

» inscription rasso 2018 - Discussions
par teurteul73 Mar 17 Oct 2017, 20:13

» photos drôles
par Katie 33 Mar 17 Oct 2017, 09:12

» Les femmes. La moto. Portrait de Carine.
par Katie 33 Mar 17 Oct 2017, 09:10

» Bientôt Le Milliard en Recette Amendes
par yankee Dim 15 Oct 2017, 10:32

Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

49 Messages - 22%
Chris

42 Messages - 19%
teurteul73

32 Messages - 15%
Lemouz79

22 Messages - 10%
nik@as41

16 Messages - 7%
Teddy94

16 Messages - 7%
Bzhbokel

13 Messages - 6%
Katie 33

11 Messages - 5%
Pépé37

10 Messages - 5%
Clost

9 Messages - 4%

Défense d'y voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Lun 21 Nov 2016, 19:53

Je ne sais pas pour quels types de pilotes ils font les Pares brise chez Honda ? mais si le Boulevard est bien trop petit ? celui qui fait la taille au dessus, pour moi qui fait 1.75m, est un poil trop haut ?
Tout ceux qui ont des PB le savent bien, que ce soit pour la pluie ou la brume des petits matins frais qui vous met un joli voile de condensation complétement opaque ! Exclamation si vous ne voyez pas au dessus ! vous êtes bon pour rouler la tête a la portière Smile jusqu'a ce que le soleil apparaisse !

Donc l'automne arrivant, il devenait urgent que je règle ce problème, j'ai donc mis ce beau scotch Rouge a 4 cm en dessous, pour bien voir la limite, et éviter les éclats ? 

#moto #pilotage #bulle #sautevent #motard #goldwing #honda

S'il avait été démonté, je l'aurais fait avec un disque a tronçonner fin sur la meuleuse, mais ne sachant pas vraiment comment il se sort, je vais tenter l'opération au dremel avec un mini disque ???

Il y'a 2 types de disques, un noir pour métal, et un marron pour ? je vais prendre le marron ? voila, la 1ère passe est faite, je ne peux plus reculer malade  ???
Alors pour couper ça coupe, mais je vais devoir faire plusieurs passages pour traverser les 4mm.
Mais quand j'aurais pratiquement fini, je vais m'apercevoir que vu la finesse du disque, et la légère fonte du PVC, ça c'est légèrement Re collé derrière ! Je n'aime pas  !

Du coup il va falloir que je repasse (après avoir cassé 1 disque marron, et 1 noir, encore plus fragile ?) doucement en mettant une petite cale au fur et a mesure pour que cette fois ça ne recolle pas, et cette fois ça va marcher    ! Bon c'est vrais que vu comme ça,  ça inquiète un peu  Very Happy ?

Mais c'est brut, il faut faire la finition, avec cette petite meule.

Et après, ça a quand même meilleure gueule non !  moqueur mdr

Après une petite inquiétude, finalement c'est parfait,  on m'avait donné une soit disante petite combine pour redonner au bord coupé, l'apparence du neuf en passant une petite flamme sur la tranche ?
J'étais assez d'accord sur l'idée que fondre légèrement la surface lui redonnerait son coté luisant.
J'ai donc tenté de faire ça avec un micro chalumeau d'électronique avec une toute petite flamme en forme de Dard, mais pas assez chaud, ça ne changeait rien ? et dès que cela commençais a fondre Embarassed  il commençait a faire des bulles Exclamation , donc  j'ai vite arrêté cette soit disante bonne idée, rattrapé ce tout petit problème en Re ponçant un peu, et ce n'est pas plus mal. Quand on a pas les outils du Pro, le mieux est souvent l'ennemi du Bien Sad.

Voila, si ça peut rassurer certains qui voudraient le faire, c'est possible , mais attention, avec beaucoup de calme et précision, dérapage interdit.

A+++ Wink
Le membre suivant remercie pour ce message :
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Lun 21 Nov 2016, 20:00

pas mal l'ami beau boulot

"Si tu freine, t'es un lâche..."
                                          Si tu freine pas, tu finis dans un champ et ça fait mal.
Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Mar 22 Nov 2016, 20:07

c'est le problème bulles hautes, ca peux vite devenir une galère si ca tombe au raz de tes nieunieux Very Happy la solution est bonne et bien faite, joli travail
Teddy94
Animateur de ZM
Animateur de ZM

MessageTeddy94 le Mer 23 Nov 2016, 06:39

avec dremel, la vie est belle Surprised

super boulot, ca devrait mieux le faire par temps humide
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 23 Nov 2016, 11:53

Enfin Dremel, c'est un peu comme frigidaire et Mobylette ! c'est un dremel de chez Lidl,   
Mais ça fait l'affaire quand même. En repensant au problème de la fonte du plexi, je me demandais si la scie oscillante, donc sans rotation, aurait évitée ce problème ? je ferais un essais sur un bout du vieux PB.
Quand a mieux y voire  Very Happy ? la y'a un gros soucis quand même.
Car y voir par dessus, ça c'est fait. Mais de nuit, sous la pluie, en rentrant Dimanche soir, la c'etait la Kata Exclamation

Car de nuit, deja y'a un gros souci d'éclairage, est-ce parce que j'ai VU ce que donnait un VRAI éclairage a LED, BLANC de chez BLANC ? mais la ! même avec 4 Phares au lieu d'un, ça le fait pas ?
On a beau voir au dessus du PB, le fait de mal y voir quand tu as des voiture en face, te force a rouler au mieux a 80, quand c'est pas carrément 60 !    ! car les gouttes restent sur le PB, reflètent autant de fois les Phares, et ça fait une sorte de contre jour, qui gène la simple vision des yeux au dessus du PB. Je me suis aperçu que sans voitures en face, quand j'arrivais au minimum a 100, les goutes commençaient a glisser et sortir du PB, mais au 1er croisement, ralentissement obligatoire et donc retour des gouttes.  Je n'aime pas   !

J'avais testé sur la voiture, un produit qui s'appelle  "RAIN X" qui est censé faire la même chose que ce que propose Carglass en ce moment, mais si ça avait fonctionné, en dessous de 80km h, on est quand même obligé de mettre les essuies glace, et après j'avais eu un effet de moirage arc en ciel, très désagréable et impossible a enlever ?
Donc il faut que je me renseigne chez eux, pour savoir si ça fonctionne sur le plexi ? comme la y'a pas d'essuyage, peut-être que ça fonctionnerai ?
J'ai aussi un anti buée/déperlant, de chez Ipone, pour les visières int /ext, mais la encore le produit est assez complexe a utiliser, ils te disent de le pulvériser et de l'essuyer légèrement ? mais si l'essuyage est trop léger, ça reste plutôt FLOUE ? donc tu essuie jusqu'a ce que ce soit correctement clair, mais du coup, est-ce que c'est TROP essuyé ? l'effet Buée ou pluie est inexistant ?

Pour l'éclairage, après les Codes, je vais changer les ampoules des phares, par des bleues, halogènes aussi, mais censées la encore ? donner un éclairage plus Blanc et plus Long, car franchement, a moins que le réglage (modifiable par molettes) soit mal fait ?  quand j'étais en plein phare, j'avais qu'une envie..........! c'est de passer en ......Plein phare Very Happy ?   Oui je sais on dirait que je radote    mais simplement parce quand je voyait le trou noir au bout du faisceau de Pl Ph, j'avais l'impression d'être en code ??  malade  !  heureusement que j'ai les AB qui me permettaient de bien voir le bord droit de la route.

Donc par temps sec, on peut dire que c'est correct, même si les Pl Ph sont vraiment jaunasse, avec un manque d'allonge.
Mais sous la pluie hélas, peu de solutions pour les croisements, vu qu'on ne peut qu'être en Code, a voir le traitement déperlant ??? 
A quand un plein Phare qui éclaire bien sans éblouir l'autre ?

Il parait que le VRAI Xénon, c'est très bien, mais ce n'est pas qu'une simple ampoule ? il y'a des relais Etc... ?
RS47
Contributeur
Contributeur

MessageRS47 le Mer 23 Nov 2016, 18:04

Sad j'ai eu le même problème dimanche soir, j'ai fait les 30 derniers kilomètres à 60km/h maxi, les petite route ne son pas balisé en peinture sur les cotés et je visé la route en esperant y rester sur cette route.

Quant aux voitures en faces, aveuglement total.

je n'avais pas ce problème avant mais peut être que l'âge est la malade ( 70 ans en mars 2017 ) et que la vue ne supporté plus la nuit et devrais maintenant envisager d'éviter de rouler en moto la nuit.

Les lunettes jaune sont elle efficace ??

J'ai prie rendez vous avec mon optamologiste, il me prend le 26 janvier 2017.
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 23 Nov 2016, 19:33

Tu vas faire comme Robert ?  il parait que c'est beaucoup mieux après ???
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Mer 23 Nov 2016, 20:25

sérieusement, si vos bulles gigantesques vous gênent, coupe comme t'as fait, garde ton regard libre et achète les lunettes à verre jaune qui donne de bons résultats de nuit, ce qui se dit sur le net
Si ca m'arrive, de voir moins bien la nuit, j'hésiterais pas. après comme dit RS, demande conseil à ton ophtalmo, ca reste le plus simple, comme " un coup de fil' pour l'info

Masterman
Contributeur Actif
Contributeur Actif

http://www.ffmc.asso.fr/

MessageMasterman le Jeu 24 Nov 2016, 12:31

J'imagine bien la haute bulle gênant la visibilité 
Y a pas 50 solutions, soit tu la réduit comme t'as fait ou l'enlever mais v'la  la tronches !
RS47
Contributeur
Contributeur

MessageRS47 le Jeu 24 Nov 2016, 23:20

Je precise que ce n'est pas la bulle qui me gêne, celle de mon side est réglable en hauteur.
Mon regard passe au dessus.
Roger53
Contributeur
Contributeur

MessageRoger53 le Ven 25 Nov 2016, 07:46

Pour moi le fait de pouvoir régler la bulle règle bien ces soucis.
Mais bonne idee la découpe quand t'as pas le choix
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 25 Nov 2016, 11:23

Si on peut trouver un défaut sur la Gold, c'est bien son retard de technologies modernes ces dernières années, ils se sont reposés un peu trop sur l'excellence générale, indéniable il est vrai, de cette fantastique machine a plaisir, pour qui souhaite arrêter de se prendre pour un pilote de grand prix ???
Mais sur une GT de ce prix la, il est assez inconcevable de ne pas avoir mis un PB réglable, enfin il l'est "mécaniquement" sur la Gold, hélas FIXE sur la F6.
Quand on enlève quelques accessoires pour sortir un modèle plus light, en Look et prix, il y'a des éléments de confort qui ne devraient pas bouger, genre mettre un PB fix Very Happy ?  car le nombre de chances pour qu'il soit  "Trop haut ou trop bas " doit être nombreux ?

Bm vient de frapper un grand coup avec la dernière 1600, ce qui m'ennuie chez eux c'est le caractère élitiste, Optionnel a tout vas, d'ou un cout certain !  Embarassed , ensuite vient leur moralité, ils semblent avoir de plus en plus de soucis de fiabilité ? il semble que la haute technologie ne soit pas vraiment testée dans le temps, ba oui il faut rentabiliser au plus vite, vient ensuite la reconnaissance de la garantie, et a ce que j'ai pus lire, beaucoup d'acheteurs s'en plaignent, quelque soit le prix allongé lors de l'achat, on se fout royalement de leur G en excluant un maximum de petits soucis récurrents ? le prix de la MO aussi fait réfléchir ?
Pour finir, en ce qui concerne le concess de chez moi, si tu ne viens pas "ACHETER" une Moto, ils font clairement comprendre qu'ils n'ont pas de temps a perdre en renseignements divers, a moins que la CB soit sur le bureau du vendeur, et encore ?  c'est du vécu, et même raconté par un pote client BM, qui voulait changer de moto ?
Chez BM ce n'est pas des clients motards, mais une "Caste" ???       

Il en vas des concepteurs comme des Pdts de la république, dont on comprend mal pourquoi leur BUT ne soit pas de faire au mieux pour leurs clients ou citoyens  Exclamation    

Mais plutôt a toujours penser d'abord a ce que ça peut rapporter comme FRIC !

Le confort, le sentiment de bien être ???????  pour quoi faire, puisque ça se vend, puisque ça vote, quand même.

Je suis influencé par l'actualité du moment ? non ! pourquoi ? ................... 

Dernière édition par yankee le Ven 25 Nov 2016, 20:29, édité 2 fois
Bzhbokel
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageBzhbokel le Ven 25 Nov 2016, 19:50

un raisonnement qui se tient, quand on s'habitue et se contente de ce qui est donné à tous, on le considère "normal", tout ca pour se la faire mettre à l'aise  voilà pourquoi les options sur les bonnes motos disparaissent, question de coût !!!
et pour eux "c'est défense d'ivoire" Smile
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Ven 25 Nov 2016, 21:40

lol! #bzh

chez BMW, leur plus de clientèle, c'est justement les gadgets et options à tout va mais hors de prix aussi
c'est dur de trouver le bon compromis !???
en tout cas merci pour la visite touristique, c'est cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut