Les posteurs les plus actifs du mois
yankee
 
70 Messages - 26%
Chris
 
63 Messages - 23%
Lemouz79
 
34 Messages - 13%
teurteul73
 
21 Messages - 8%
nik@as41
 
19 Messages - 7%
wooki
 
15 Messages - 6%
Teddy94
 
14 Messages - 5%
keops et K luc
 
12 Messages - 4%
Katie 33
 
11 Messages - 4%
Pépé37
 
11 Messages - 4%

Le Mini Rasso Local

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM
Messages : 3176

Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 57
Localisation : Marmande (47)
http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mar 15 Nov 2016, 19:23

Je suis entrain de faire le point des CR mis cette année. Et j'ai zappé ce mini rasso du club des Vieux Boulons Marmandais, qui se réunissent tout les 2èmes Dimanches de chaque mois. 
C'est le club de Vieilles Voitures de mon conseillé bancaire, mais il fait aussi un peu de moto, et il essaye de faire venir quelques connaissances Motards, mais on est beaucoup moins nombreux, et apparemment, pas de très vieilles motos retapées.





Donc voila ce que ça donne ?  les Voitures sont supérieures en nombre.







Une HD, un Mp3, une CB 400N ! une fusée Laughing   Nan je déconne, aujourd'hui ça parait peu, mais quand on avait ça a l'époque, on était bien fier.
Derrière en Bar, une Jaguar, une R21.






Une belle 750 Norton commando
Et derrière, DS 21,   Est-ce ta Fête Very Happy ? ............ Smile , et l'incontournable R5.






Et la bécane de mon Conseillé, XJR 1300, en ÖHlins, petit saute vent assorti a la couleur de la machine coolman 







Et sa dernière acquisition, ah mais qu'est-ce que c'est ? tient je vous la laisse en petit Quizz, histoire de jouer un peu, et je vous mettrait des indices et la réponse.
Indice, elle est des années 82 /85 et c'est une marque que j'aime bien Wink
Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
nik@as41
Modérateur
Modérateur
Messages : 1169

Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 35
Localisation : Blois (41)
http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Mar 15 Nov 2016, 23:01

Une bonne tête de boulon, le conseiller
je dirais une yam, mais c'est ancien pour moi  

_________________
--> Visitez mon Mur ZM / cliquez
Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM
Messages : 3176

Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 57
Localisation : Marmande (47)
http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mar 15 Nov 2016, 23:43

Non Nico, c'est une marque qui a mis a l'honneur le 4 cylindres en Ligne durant les année 70, et qui après a innovée avec ce model.
Et la couleur devrait vous aider Wink

Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
Teddy94
Animateur de ZM
Animateur de ZM
Messages : 1275

Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 37
Localisation : Noiseau (94)

MessageTeddy94 le Mer 16 Nov 2016, 07:02

une kawa 750 ? Very Happy
Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM
Messages : 3176

Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 57
Localisation : Marmande (47)
http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mer 16 Nov 2016, 09:46

Un bon point pour #Teddy, c'est bien une 750 mais pas Kawa.
Le carénage, n'est pas vraiment une aide, car il est rapporté comme cela se faisait souvent a l'époque.
Les vieux pardon, les anciens moqueur mdr   se rappelleront, c'est un Bottelin Dumoulin, " Tiens voila Dumoulin, voila Dumoulin "
Smile


Un indice supplémentaire



Dernière édition par yankee le Mer 16 Nov 2016, 14:25, édité 2 fois
Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM
Messages : 3715

Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 46
Localisation : Château-Renault (37)
http://www.zone-motards.net

MessageChris le Mer 16 Nov 2016, 13:56

ola !! je connais pas, mais c'est pas mal


_________________





Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM
Messages : 3176

Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 57
Localisation : Marmande (47)
http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mer 16 Nov 2016, 14:35

Allez un dernier indice, la je pense que c'est de plus en plus chaud   

Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
Fanfan49
Hyper actif
Hyper actif
Messages : 866

Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Localisation : Juigné (49)
https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Mer 16 Nov 2016, 18:44

la seventyfour   
Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
RS47
Contributeur
Contributeur
Messages : 282

Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 70
Localisation : Miramont-de-Guyenne (47)

MessageRS47 le Mer 16 Nov 2016, 18:59

Exclamation  Je pencherais pour une Honda 750 FV 4 cylindres en V et il semble que le carénage n'est pas d'origine Honda il est rajouté

Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
Katie 33
Journaliste ZM/Blogueuse
Journaliste ZM/Blogueuse
Messages : 684

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

MessageKatie 33 le Mer 16 Nov 2016, 21:58

je crois que t'as gagné monsieur #RS47 boire un coup youpi

_________________
Les articles ZM à lire : cliquez
Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM
Messages : 3176

Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 57
Localisation : Marmande (47)
http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Jeu 17 Nov 2016, 11:41

Hé oui !  The Winner Is ! RS 47 , comme je venais de le préciser, c'était une époque ou les fabricants de carénages faisaient recette, puis que ct un accessoire d'un certain cout, mais qui permettait de donner une allure sportive ou une meilleures protection aux grands rouleurs.
Il semble que cette pratique ai disparue, au profit de modèles directement équipé d'origine, selon le choix du client au départ. Seul les bulles, ou Tête de fourche, font encore l'objet d'accessoires. Je ne parle pas des sautent vent ! donc le look et l'efficacité ? m'ont toujours laissé perplexe  Very Happy ???

A mon avis c'est pas plus mal, car les rajouts sont plus ou moins bien supportés, que ce soit en look, ou en efficacité ?
Génériques, ou a moins d'être conçu spécialement pour un modèle, ils ne peuvent forcément pas aller pile poil sur TOUTES les machines. c'était le cas pour mon pare brise sur la F6c, il avait été fabriqué pour une BMW, et modifié pour s'adapter au mieux sur le Phare spécifique de celle ci, mais si la protection était bien meilleure que sans, il générait quand même pas mal de vortex, gênants en bruit, et projection de pluie la ou ça n'aurait pas du ?  et a part en soufflerie, très difficile de trouver la peut-être ? position exacte qui aurait été VRAIMENT Efficace ???

Voila donc la petite vieille en entier, la VF 750, typée sport, mais quand même avec des sacoches.




Pour les amoureux du temps passé    
Et comme je le disait, il m'a confié que si ce carénage rentrait au chausse pied sur ce modèle, lui aussi avait son petit  Embarassed  !  quand tu est sur la moto, tu as les genoux légèrement a l'intérieur du carénage, pour la protection c'est parfait, sauf qu'a l'arrêt, il faut penser a les sortir rapidement sous peine de Gamelle bette et honteuse, couché sur un coté, a l'arrêt débile !!!
 
Encore bravo Alain   et merci a tous pour votre participation.
Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM
Messages : 3715

Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 46
Localisation : Château-Renault (37)
http://www.zone-motards.net

MessageChris le Ven 18 Nov 2016, 13:44

sympa en carénnée, mais en version roadster 'N", je préfère, ca rend plus rustique et plus de charme 
pas mal ton petit jeu 

_________________





Le membre suivant remercie pour ce message :
avatar
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM
Messages : 3176

Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 57
Localisation : Marmande (47)
http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Ven 18 Nov 2016, 15:54

Ah mais les carénages, ct la Grosse personnalisation de cette époque, en parlant de ça, j'étais allé en 1977 je crois ? jusqu'au dessus de Londre pour faire monter un Tête de fourche "Craven" sur ma 500 SR, Assez rare a l'époque avec un petit coffre sur le devant qui fermait a clé. Et les sacoches du même métal.
J'ai du mal a retrouver le modèle ?  je suppose que la marque n’existe plus ?

Ça ressemblais un peu a ça     http://velobanjogent.blogspot.fr/2010/12/craventhe-luggage-equipment-for-british.html

Ce super accessoire dont le montage avait été totalement improvisé par eux sur ma bécane ?
Me vaudra plusieurs frayeurs en guidonnage, jusqu'au dernier fatal, qui me coutera le scaphoïde, main gauche, et 2 grosses cicatrices encore visible aujourd'hui !sur la hanche et Coude gauche.
Mais j'ai relevé la moto, car y'avait rien de très grave, sans savoir que j'avais le scaphoïde cassé en 3 morceaux et je suis rentré vers 18h, pour aller aux urgences,   et j'en suis ressorti a minuit.    
Comme quoi l'adaptable, c'est très aléatoire ?  
Le membre suivant remercie pour ce message :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Admin