Sujets similaires ZM
Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

41 Messages - 29%
Chris

23 Messages - 16%
Lemouz79

19 Messages - 13%
steph59

14 Messages - 10%
teurteul73

10 Messages - 7%
Pépé37

9 Messages - 6%
L'Abbé Stiole

8 Messages - 6%
Bzhbokel

8 Messages - 6%
DavidOFF

6 Messages - 4%
Fanfan49

5 Messages - 3%

T'a de beaux yeux tu sais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mar 18 Oct 2016, 03:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus beaux yeux que la C, et 4 phares au lieu d'un seul

Mais en Halogène, et quand on a gouté aux LEDs, on sait ce que BLANC bleuté veut dire.

A coté l'halogène semble vraiment jaunasse !
Alors peut-on mettre des ampoule a LEDs dans un phare prévu pour des Halogènes ?
J'ai pas mal cherché sur le sujet, alors ça existe, des ampoules ventilés ? pourtant la LED ne chauffe pas, ou peu ? mais ce que j'ai retenu, c'est qu'on arrive a 75€ l'ampoule malade 
Mais si ct que ça, quand tu lis que 5 ou 6 mois après, c grillé ??? que certains culots doivent être plus ou moins adaptés ? j'ai l'impression qu'on est encore qu'au début de ces nouvelles ampoules ?

Après y'a un gros mélimélo entre les XÉNON, les EFFETS XÉNON ?  les ampoules bleues, Ultra Brite  Very Happy ? heu non ça c les dents Smile   hyper, méga, Ultra White, vision intense !!! n'en jetez plus la coure est pleine.
Et puis celle dont on est a peu près sur du rendement, les 100w, autorisées UNIQUEMENT en rallye ?? et évidement INTERDITES en feux de route, donc prévoir une éventuelle prune si contrôle ?

Alors qu'en est il ?

Je me lance sur ce type d'ampoules H7 , lumière Brillante, allongeant le faisceau de 30m de +, mais au final, ...pas plus blanche que les origines ?
Il faut savoir aussi, que certaines ampoules, très brillantes et blanches, font plus Look que Vision ? elles ont de la gueule, mais finalement éclairent peu ?

Les collègues Wingers, me font remarquer que ce sont des ampoules pour VOITURE ! et qu'elles résisteront moins aux vibrations d'une Moto  Very Happy ?  mais une Gold.......ça ne vibre pas ! moqueur mdr    (donc je vais les changer)

Et qu'il existe donc des ampoules H7 55w, spéciales MOTO ! avec une portée de + 30%, mais comme on reste en Halogène, elles sont encore et toujours, d'un blanc CHAUD , entre 3300 et 5300 Kelvin, alors que les Leds sont plus près de la lumière du jour, 6000K.

Malgré tout un test Winger semble t-il satisfait, m'attire sur celles ci, pour voiture ? mais d'une température de 4300K et effet bleuté ? d'un blanc intense ? effet Xénon ?

J'ai donc commencé a les monter, sur les Codes, d'abord parce que a moins de rouler vraiment seul ? on est plus souvent en Code qu'en plein phare, et puis parce que ça tombe bien car les ampoules sont accessibles juste en tournant la fourche, mais a taton quand même. Alors que j'en avais monté une seule, sur cette photo j'ai essayé de voir si on voyait déja une différence ?
Saurez vous dire si elle est a gauche ou droite ?
Sur la route, je vais surtout remarquer un faisceau un peu plus long que l'autre ! quand au blanc intense ??? il est juste devant moi, dans le faisceau de mes anti brouillard a.......... LED, mais sur les Codes, la perception est loin d'être flagrante.
Pour l'instant, coté BLANC, rien ne peut remplacer les LEDs.

Dernière édition par yankee le Mar 18 Oct 2016, 09:42, édité 2 fois
Le membre suivant remercie pour ce message :
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Mar 18 Oct 2016, 06:25

tout a fait d'accord avec toi 

les types d'ampoules sont un véritable capharnaüm

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 18 Oct 2016, 10:34

J'avais pas vu ou il n'y en avait pas au Leclerc Auto, mais il y'a des 4000k en XENON bleuté, pour Moto !
Chez Amazon, 17.95 pièce, ce qui revient a peu près a mes 34€ le pack des miennes.
Inconvénient elle sont pour "Voiture" ? on verra bien combien de temps elle tiennent ?
Avantage, vous avez 2 ampoules de veilleuse ds le Pack voiture, a mettre donc sur la BAR car j'ai pas de veilleuses sur la F6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez Osram il savent attirer l’œil du Motard !
OSRAM NIGHT RACER H7, 64210NR, 12V
Taille:+110%  
15.95€ Pièce, 27.97€ en blister double.

Chez Michelin, ils sont GONFLES de faire aussi des Ampoules ?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  16.17€ les 2

Info produit:

Les lampes sont peu sur voltées - d'où la durée de vie promise- et l'enveloppe ne comporte aucun filtre coloré.
La température de couleur de 3700K est dans le bas de la plage blanc neutre (entre 2700K-3300K blanc chaud et plus de 5300K blanc froid/lumière du jour).

Avis clients: ça va de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   le 19 janvier 2016
Achat vérifié
Conforme à mes attentes. reste à voir la durée .Éclairage très blanc ? ce que je cherchais. commande reçus en 48H ! Parfait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   le 14 septembre 2016
Achat vérifié
J'ai pris ces "long life" car les précédentes, des "super éclairantes je sais plus quoi".
Donc chez michelin, de mon humble point de vue, celles qui sont censé éclairer mieux éclairent pareil, et celles qui sont censé durer plus longtemps durent pareil.
Donc bon, l'une des deux a cramé avant un an.

A  Je n'aime pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   le 11 avril 2016
Achat vérifié
Produit de très mauvaise qualité achetè le 19 fevrier les 2 ampoules hs le 5 avril je déconseille fortement ces ampoules

Alors quoi en penser vraiment ? a part les essayer soit même ?

Dernière édition par yankee le Jeu 20 Oct 2016, 11:09, édité 1 fois
Roger53
Contributeur
Contributeur

MessageRoger53 le Jeu 20 Oct 2016, 07:44

Moi je suis perdu aussi, je me fie au constructeur !
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 20 Oct 2016, 11:45

Pas forcément, d'origine ils mettent souvent du basique, fonctionnel et CE, que l'on nous fait quand même payer bon prix, c'est un peu comme les pneus, mais alors ça dépend des séries ? des fois t'a des savonnettes asiatique, et le bateau d'après, du Dunlop ou Michelin ?
Pour les 2 y'a forcément mieux, mais peut-être pas au mème prix ?  encore qu'aujourd'hui le prix des choses n'a plus rien a voir avec ce qu'on appelait avant, de la "QUALITÉ"  aujourd'hui ce qui coute CHER, c'est le NOM, la MARQUE, le MODÈLE ???  dont un bon paquet surf encore sur le temps ou leur NOM "était" synonyme de "QUALITÉ"  mais sous le même NOM la matière a bien changée, moins fiable, moins solide, moins longtemps.

C'est ça moi qui me fait douter aujourd'hui de la qualité d'un produit, le cher n'est PLUS synonyme de BON ou TRÈS BON, donc pour ceux qui essaient aujourd'hui de revenir a un VRAI rapport QUALITÉ PRIX ! c'est très difficile de CONVAINCRE le consommateur que c'est VRAI,    Very Happy ??? comment être sur ?   

Mais si vous avez vu ou suivez un peu l'évolution du système commercial actuel, d'un coté, suite a la baisse drastique du pouvoir d'achat, les CA des professionnels fondent comme neige au soleil, et de l'autre, comme on ne peut pas arrêter de fabriquer, on se retrouve avec des tonnes d'invendus, et des montagnes de recyclage, du coup on commence doucement a revenir a du "GARANTI A VIE " certes un peu plus cher a l'achat, mais réparable ou changeable pour du neuf , A VIE ! 
C'est au consommateur maintenant a durer le plus longtemps possible ! Smile

Ce qui ne peut être que mieux, pour le consommateur, et pour la planète.
On aura mis 50 ans a s'en rendre compte, combien pour revenir au commerce raisonnable ? 

Pour revenir aux ampoules, qui fait un meilleur éclairage pour une bonne durée d'utilisation, a suivre ?
Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Jeu 20 Oct 2016, 18:30

beaucoup de mensonges et de com sur ces modèles, ouais le retour à l'origine bien meilleur et plus simple !
l'intox, reine du buzinness  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
durer, durer, ca dépend de quoi tu parles
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 09 Nov 2016, 15:57

Après avoir testé une des 2 nouvelles ampoules pour essayer d'y voir une différence ? ce n'était pas flagrant au niveau tonalité entre plus ou moins blanc ? sinon qu'elle semble bien éclairer un peu plus loin.
Mais j'ai donc fini de monter la 2ème, et la, la lumière a jaillit !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La différence c'est vraiment faite en passant de Code en Phare, effectivement, si les codes ne seront jamais aussi blanc que les LP en LED, quand je passe en phare, on voit tout de suite qu'ils sont plus jaunes que les Codes, donc les White Vision, bleutées sont bien un plus .
Reste plus qu'a changer les Phares, mais la, contrairement aux codes qui sont accessible depuis dessous, même a l'aveugle, il faut démonter les 2 couvercles des logements ds le carénage, car l'arrière des phares est fermé dessous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut