Derniers sujets
» Ma VN 1600 !
par Caméléon Aujourd'hui à 11:24

» Les Umbrellas Girls
par Caméléon Aujourd'hui à 11:19

» Le Gendarme se marie !
par Caméléon Aujourd'hui à 11:16

» Zizi-Riders, motards et naturistes !!!!
par Caméléon Aujourd'hui à 11:11

» Nouveau Forum en date du 22/04/17
par Caméléon Aujourd'hui à 10:57

» SFR/ALTICE association de malfaiteurs
par Chris Aujourd'hui à 08:53

» Essai de photos sur appli ZM Topic it
par yankee Hier à 22:51

» Permis Auto/Moto, 2 poids, 2 mesures ?
par Lemouz79 Hier à 12:10

» Les voitures-radars privatisées arrivent sur nos routes
par Lemouz79 Hier à 10:09

» vote pour les dates du rasso
par teurteul73 Jeu 21 Sep 2017, 10:38

» Dates du rasso 2018
par keops et K luc Jeu 21 Sep 2017, 06:27

Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

68 Messages - 26%
Chris

61 Messages - 23%
Lemouz79

34 Messages - 13%
teurteul73

21 Messages - 8%
nik@as41

19 Messages - 7%
wooki

15 Messages - 6%
Teddy94

14 Messages - 5%
keops et K luc

12 Messages - 5%
Katie 33

11 Messages - 4%
Pépé37

11 Messages - 4%

Petite Sortie sur le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mar 11 Oct 2016, 13:57

Dimanche matin, le Soleil brille  cool  et la Température annoncée de 19° me donne des fourmis dans la poignée.
Après avoir fait le tour de la bande, personne n'a envie de bouger, ou est déja occupé. J'aime pas vraiment rouler seul, mais le temps est trop beau.
Donc 10h20, top départ pour Arcachon, il fait 9°, et pour la 2eme fois je vais profiter de la douce chaleur de mes poignées chauffantes. Je les ai testées vendredi dernier pour aller faire mon "Contrôle Sérénité" offert par mon concess d'Agen, car j'avais un bruit qui n'apparaissait que a peine sur l'angle, gauche ou droite, et qui s’amplifiait avec la vitesse, au point de me faire croire que j'avais derrière moi une sportive en pot sport prête a me doubler Very Happy ??
Il faisait 7°, et malgré le carénage, le vent toujours lui, ne me gelait pas, mais pourquoi ne pas essayer. Donc j'ai mis sur 3 /5, et si les paumes étaient bien réchauffées, pas le bout des doigts, comme toujours, donc j'ai mis a fond sur 5, et cette fois   même le bout des doigts est réchauffé. Par une température négative, l'ajout des manchons ajoutera surement le confort parfait.

Le contrôle va durer une demie heure, avec essai routier, et sur les 20 points un seul sera coché Rouge, pneu AR usé a 90%, et déformé, mon prédécesseur, pour un auvergnat ? devait prendre plus souvent l'auto beurk que la route des puys, car le pneu a un joli plat, et des BDP a l'état neuf ! D'ou le bruit de vibreur, dès que l'on passe du plat au BDP  Je n'aime pas . Le vendeur aussi n'a pas été trop cool sur ce coup la car il m'avait dit que le Pneu AR, était encore BON Very Happy ?  mais Bon jusqu’où ? jusqu'a chez moi ? en dispute .  Après lui avoir signalé, il me propose de me faire un geste commercial, a prix coutant, pose et équilibrage gratuit............. Sympas  moqueur mdr , a la concess de Clermont Je n'aime pas , 10h de route et 700km, si ça c'est pas un bon geste !  !!!  Enfin je préfère ça a un soucis mécanique, mais bon la je crois que ct plutôt mec a NIQUE ???

Bref revenons a notre Balade, 9° c'est pas la mort, mais je vais quand même mettre 3/5 pendant la moitié du trajet.

Et après avoir traversé les Vignes et les pins, plutôt que gagner une demie heure par l'autobahn ! j'arrive a 12h35 sur le petit port, et je me gare juste derrière un gars en Kawa que je suivait depuis l'entrée de la ville. Ils habitent le bassin avec sa nana, qui est, le monde est petit, d'un petit village a 5km de chez moi ?
Après 5mn de discussion sur nos chère montures, je propose de manger ensemble au petit resto de fruit de mer qu'il vient de me conseiller, mais je comprend très vite qu'ils sont la en amoureux  Embarassed  ?  Sorry !

Je vais donc les laisser jouer "Belle et le clochard" version Huitres du banc d'Arguin, mais c'est moins facile a manger ensemble pour finir par un baisé ! Smile  et me retrouver hélas seul avec mon assiette perso !  :silent:

Heureusement l'ambiance et la vue est sympathique a "la Cabane du Paliquey" je vous le recommande

Au moment ou je m'apprête a repartir en redescendant vers la dune du pilat, le T° sonne et c'est JJ et pilou qui me dis, tu as essayé de nous appeler ce matin ? "oui, car je suis parti faire une balade sur le bassin"

Hé bien nous on est juste en face, sur la Plage de LHERBE, tu nous voit on te fait bonjour !  Laughing

Oui bien sur, si la Fée était l'ancienne Moto de James Bond, peut-être qu'en appuyant sur un bouton, elle se transformerait en Jet Ski, et un quart d'heure plus tard j'y était  coolman Mais par la route, il faut 1h pour les rejoindre, pas de problèmes, j'arrive.

Et Pile une heure plus tard, j'arrive a Lherbe, mais ils viennent de partir voir le Phare vers la pointe, ils sont en Mode CC, leur 2ème loisir, depuis vendredi, donc c'est finalement la que je vais les retrouver.

Voila le Phare et ses 266 marches, mais pas de courageux pour y monter, y prendre une photo surement extraordinaire du bassin a 360°.

La plage

Le bassin a Marée Basse.

On va ensuite faire un petit tour du village de Pécheurs d'huitres.

Si vous voulez élever vos propre huitres dans votre piscine, pensez a y mettre des "Tuiles Chaulées" et pas mal de Sel...........de MER ! .......

Supports et Naissains, je ne vais pas ici vous conter toute l'histoire de l'huitre, qui de portugaise, est devenue depuis 1970 l'huitre creuse Japonaise la plus cultivée en France et dans le monde,  pour ceux qui veulent en savoir plus

Cliquez sur ce lien
http://www.francenaissain.com/l-huitre/l-huitre-et-ses-origines/

Et pour finir, sur la rive d'en face, la célèbre Dune du Pilat. L'idée était d'aller jusqu’à la pointe, mais si vous regardez la carte, a pied au Phare, on avait encore un petit bout de chemin, donc ce sera pour une prochaine fois, pourquoi pas le but d'une sortie ZM ??? sur une un grand WE.

A+ Wink 

Je suis a la bourre de CR , mais en ce moment je fais du carrelage de terrasse, et il faut que je finisse avant le retour de la pluie.

Dernière édition par yankee le Jeu 13 Oct 2016, 20:53, édité 2 fois
Le membre suivant remercie pour ce message :
moon
Contributeur
Contributeur

Messagemoon le Mar 11 Oct 2016, 17:48

Jolie ça me rappel chez moi, bonjour à pilou et jj.

J'adorerai faire le tour du bassin    mais là je préfère juste le bassin et moi
RS47
Contributeur
Contributeur

MessageRS47 le Mar 11 Oct 2016, 18:16

"Après avoir fait le tour de la bande, personne n'a envie de bouger, ou est déja occupé. J'aime pas vraiment rouler seul, mais le temps est trop beau."

8) Ou le vilain menteur, t'on nez s'allonge, je suis passer te voir samedi vers 16h, voir ce que l'on fessais dimanche. Very Happy

Mais il est vrais que Yanké ne peut jamais prévoir une décision de sortis dans un délais supérieur à 2 heures.Smile

C'est le charme de Patrick impossible de prévoir une sortir et donc dimanche je suis rester à la maison.Je n'aime pas
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 11 Oct 2016, 20:42

Tu n'a pas tout a fait tort, ça dépend de mon humeur,    mais tu m'a dis aussi "Je n'ai trouvé aucune info de sorties" a ce quoi je t'ai répondu, il y'a une bande de Motards de Toulouse du forum Gold wing, qui doivent venir sur Arcachon, j'irais peut-être y faire un saut voir si je les rencontres ?
Tu ne m'a pas dit, si tu y vas je t'accompagne ?
Et il s'en est fallu d'un cheveux que je n'y aille pas ?
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Jeu 13 Oct 2016, 18:51

c'est une belle idée de sortie ca !!!!oui ca donne envie 

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 13 Oct 2016, 20:06

De quel Bassin tu parle #chris ? du mien ou de celui de #Moon ! Surprised car pour le sien ce serait plus une entrée qu'une Sortie !  Smile Smile Smile   !

On va encore se faire bâcher par Cathie !!! ...........   les Garçons  

Ho oui continue !!     
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Jeu 13 Oct 2016, 20:38

Smile Smile

déjà venu à la Teste, joli coin du bassin sud
un topic culturel sur l'huitre, ca change,
génial, merci

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 13 Oct 2016, 20:49

Nicolas a écrit:un topic culturel sur l'huitre, ca change,
génial, merci

La prochaine fois j'en ferais un sur la "Moule" mais j'ai peur d'être frappé par la censure   Very Happy ?

Et par Cathie ! ............. Smile Smile Smile
Teddy94
Animateur de ZM
Animateur de ZM

MessageTeddy94 le Ven 14 Oct 2016, 06:36

Vivement le prochain topic  Surprised Smile
C'est super tes photos yankee, elles envoient dans le voyage  je mange et/ou part

Deviens Rédacteur Bénévole ZM    

Aide nous à développer ZM ! :   
* Fais vivre les news de ta région
* Réalise tes propres sujets motos (matériel, équipement, sorties, balades, infos sur la législation, avis, ou coup de gueule...)
* ZM diffusera ton article sur tous les réseaux sociaux
--> Comment faire : cliquez
--> Lien direct pour les membres : Ouverture de sujet

A tout de suite !  Salut motard ZM
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Ven 14 Oct 2016, 16:59

belle balade et belles photos

"Si tu freine, t'es un lâche..."
                                          Si tu freine pas, tu finis dans un champ et ça fait mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut