Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

77 Messages - 35%
Lemouz79

33 Messages - 15%
teurteul73

33 Messages - 15%
L'Abbé Stiole

13 Messages - 6%
DavidOFF

12 Messages - 6%
Chris

12 Messages - 6%
Teddy94

11 Messages - 5%
Chapelou

10 Messages - 5%
Roger53

9 Messages - 4%
Caméléon

7 Messages - 3%

Nettoyage des mousses démontables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Lun 12 Sep 2016, 12:27

Aujourd'hui de plus en plus de casques hormis les très bas prix, offrent un intérieur démontable.
Vous êtes plutôt du genre a changer de casque souvent, ou de penser a LAVER ses intérieurs DÉMONTABLES ?

Mon dernier JET Scorpion, ayant été immobilisé quelques temps, je me suis rabattu sur mon ancien LS2.
Qui m'allait plutôt bien, mais je l'ai changé car les mousses devenaient assez molles.

Mais au retour de Clermont Ferrand, j'ai senti comme une gène autour des joues et Oreilles ? et en regardant de plus près, je me suis rendu compte que c'était du .......a la saleté du tissu   Embarassed   !!! hé oui, cela faisait des mois que je ne l'avait pas remis, et les restes de poussières et transpiration étaient restés en culture ?  dégoutant

Donc démontage, perception de la bassine, eau tiède savonneuse, j'en ai profité pour faire le même traitement au scorpion, et voila ce que ça donne.

Rien que la couleur de l'eau vous donne une idée de ce que les mousses peuvent emmagasiner sans que l'on s'en rende vraiment compte, car sur le noir ? visuellement si le casque n'est pas trop vieux, difficile de savoir s'il est vraiment sale ou pas.
Sur mon LS2 certains endroits sont usés et le tissu commençait a briller Embarassed   patine qui montre qu'il était largement temps de passer au lavage, mais bon, au moment du départ, je n'ai pas vraiment pensé a ça :moto:

Ensuite plusieurs RINÇAGES, jusqu'a ce que l'eau soit ENFIN clair, et séchage au soleil et au vent, 1 ou 2 jours, et la, dans le scorpion, c'est pratiquement une sensation de casque neuf, dans le LS2 ce sera juste une sensation de casque propre, les mousses restant molles, mais pour 40€, on peut les changer et retrouver .......un casque d'intérieur NEUF. 

Par contre je vais surement revendre , enfin essayer ? de vendre mon NOLAN modulable N90, quasiment neuf, mis une dizaine de fois , juste l'hiver, et me tourner vers le dernier "Shark Evo one"  car depuis que j'ai repris la Moto, je ne roule pratiquement qu'en JET,  l'avantage de celui ci, est d'avoir une mentonnière (D'intégrale) entièrement escamotable, et non en forme de "Heaume" de chevalier, comme les autres modulables. Pour celui qui ne s'en sert OUVERT uniquement en ville ou en balade basse vitesse c'est très pratique, mais en position  JET, a 80% du temps, c'est pas possible.
Alors que la, la mentonnière est dispo juste en Hiver, ou en cas de pluie, ou de chute rapide de température en montagne par exemple.  Hé oui avec le temps, chacun y vas de sa bonne idée de Modif.
Il semble qu'il ne soit pas des plus silencieux ? mais avec mon PB , ce n'est pas vraiment le principal, je n'ai plus autant de bruit et de VORTEX, que j'avais avec ma bulle précédente.
Y'a pas a dire, coté PB , l'adaptable est rarement Positif a 100%

Pour ceux qui ne le faisait pas, faite le, vous serez surpris de la différence .

Dernière édition par yankee le Lun 12 Sep 2016, 21:43, édité 2 fois
Le membre suivant remercie pour ce message :
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Lun 12 Sep 2016, 19:13

euhh faut que je le fasse, tu me fais peur !!! et encore, on a de la chance, on a pas les noeuds de coluche à défaire le reste de la semaine... Smile Smile
vu la crasse, ca doit être pareil pour moi, bactéries à gogo  Surprised Smile Smile

Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Lun 12 Sep 2016, 19:29

fait les oreilles au coton tige aussi, c'est l'occasion avant l'automne     
mais c'est vrai qu'on est des crades, on le fait peu surtout après 2 mois de grosses chaleurs    
Pépé37
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessagePépé37 le Mer 14 Sep 2016, 15:58

mais il fut que je le fasse aussi,et j'aurais le même visuel !  
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mer 14 Sep 2016, 19:22

Encore Fut il phallus que tu le fist  #PépéSmile Smile Smile

..............!
Roger53
Contributeur
Contributeur

MessageRoger53 le Jeu 15 Sep 2016, 07:46

Au moins une fois par an et avant l'automne c'est bien. On le salit vite l'été. L'hiver peu roulent en fait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut