Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

51 Messages - 22%
Chris

45 Messages - 19%
teurteul73

37 Messages - 16%
Lemouz79

22 Messages - 9%
nik@as41

18 Messages - 8%
Teddy94

16 Messages - 7%
Bzhbokel

13 Messages - 6%
Masterman

12 Messages - 5%
Katie 33

11 Messages - 5%
Pépé37

10 Messages - 4%

Support GPS F6B

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mer 31 Aoû 2016, 01:39

Rappel du premier message :

#moto #motards #motard #casque #zm #tuto #atelier #entretien #mécanique #gps
Bon, a peine arrivée, qu'il lui manque déja un petit objet indispensable, un support pour mon Garmin Zumo.
Sur l'ancienne Fée, le Ram Mount était fixé sur le guidon, Rond ! mais le guidon de la gold lui est moulé, de section plutôt carrée ! donc adieu le petit U pour les Guidons de 22.
Alors question, comment font les autres ?

1ère idée Hard, fixer la boule en perçant le Logo Goldwing  Very Happy  ?

2ème, au moins aussi hard, percer le couvercle de la Bte a gants centrale Embarassed  alors que celui-ci n'est pas sur charnière ?  Outre le fait de percer partout, la position est loin d'être géniale, pour le voir on doit baisser les yeux, et il cache le contacteur, les Boutons juste derrière, ainsi que le bas de l'écran LCD Exclamation

Puis on arrive sur la fixation sur l'aérateur du PB, c'est déja mieux, on abime rien, car c'est fixé sur les 2 vis de l'aérateur, et la vision est pile dans l'axe, sans gêner la vision de la route

Mais mieux encore, c'est le vendeur qui va me trouver ça sur le net, quelqu'un a eu la bonne idée et le matériel pour façonner ce support en Lexan, plus beau que la plaque en métal, et permettant la fixation directe du support GPS, en perçant 4 petits trous selon le model du votre.

Donc perception de la règle et du crayon, et comme certaines cotes sont sur le net, je commence a faire le plan.

Je n'ai pas une belle plaque de lexan tout neuf, mais les restes de mon ancienne Bulle, donc au mieux pour faire un essai, ça sera suffisant. Mais la bulle était bombée, il faut donc que je la remette a plat au décapeur Thermique, pour ensuite pouvoir tracer et découper la pièce, et finir d'aplanir au mieux ?? ça ne vaut pas une plaque neuve, mais comme je n'ai jamais travaillé cette matière, pour l'essai on fera avec. Bizarrement, il parait que ça peut se plier a la plieuse a froid ?
Mais moi je vais tenter a chaud.

Voila la pièce finie, mais ça c'était le plus simple, car le plus dur arrive, surtout sur la F6B, car les photos que l'on voit sont sur des Gold dont le PB est manuel mais quand même mobile sur 3 positions je crois, alors que sur la B il est fixe, et l'aérateur TRÈS près du dessus du Tableau de bord, donc impossible de présenter la pièce pour connaitre le 1er angle de pliage, sans démonter l'aérateur ??? sans le casser  Very Happy ?  car il est en plastique et pas bien épais. 

C'est tout pour ce soir,  Wink
Le membre suivant remercie pour ce message :

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 19 Sep 2016, 22:20

L'attache casque ???  Je me demande combien de litres de SAKÉ, l'ingénieur qui a eu cette idée en avait bu ?

Combien d'entre vous l'utilisent ?  vous arrivez a glisser l'anneau jusque la ? en plus il faut poser le casque délicatement sur la sacoche, sinon on peut la rayer ?

Mais conscient peut-être de l'accès assez difficile du verrou, ils ont joint a l'équipement, ce petit câble, dans une gaine caoutchouc, dans cette configuration, on peut cette fois y mettre les 2 casques, mais la manipulation n'est quand même pas des plus facile, pour arriver a maintenir les 2 casques et verrouiller la bichette en appuyant a gauche de la serrure pour la repousser, ensuite il faut arriver a glisser la clé entre les casques pour déverrouiller ! 
Cette petite sangle, que mon vendeur a eu l'amabilité de me renvoyer, car elle était absente dans la sacoche, peut se glisser dans une des 2 bte a gants, ce qui évite de déverrouiller la sacoche juste pour ça !
Donc ça a le mérite d'exister, mais ? pas très pratique ni rapide a mettre en place.
Vous pouvez voir aussi l'état d'une carrosserie noire, le lendemain d'une sortie sur un rasso dans un champ !

Je suis donc revenu a mon bon vieux système, un petit antivol serpentin, plus accessible et maniable.
Tout le câble est gainé, mais la partie verrou est en plastique dur ?

Donc affin d'éviter une usure du au frottement, je vais lui mettre une petite gaine en caoutchouc tiré d'une durite de machine a laver, voila au moins un morceau de stockage, non jeté a la déchetterie, qui aura servi  

Un petit trou a l'emporte pièce, dans le caoutchouc (c'est impossible avec un forêt ou autre outil non coupant) pour passer la partie verrouillable.

Et voila, toujours pareil, c'est surement moins esthétique que le joli verrou intégré, mais tellement moins chiant a mettre en pratique ?      Comme disait notre regretté Jean Yann dans "Le permis"

"Je ne suis pas du genre a me laisser emmerder par une saloperie de bagnole ..........!
ni par autre chose non plus d'ailleurs ???     Suis-je assez clair  Je n'aime pas "   

Smile   Smile    Smile
Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Mer 21 Sep 2016, 18:19

jamais utilisé, et ca commencera pas demain
DavidOFF
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageDavidOFF le Dim 25 Sep 2016, 09:17

yankee a écrit:Oui et encore on ne vois jamais tout du 1er coup, avec RS on c'est aperçu hier, que j'avais passé le fil dessous pour qu'il se voit moins, mais du coup il empêche le volet de fermer hermétiquement 
Alors coté aération 2 mm c'est pas important, mais quand il va pleuvoir, la flotte elle va passer par la, donc je vais devoir le repasser dessus, la encore c'est l’efficace qui prendra le pas sur l’esthétique, comme quoi, si tout n'est pas calculé par ordinateur et simulateur, un prototype a besoin de plusieurs Modif avant d'être opérationnel, et encore, des fois ça ne remplace pas des mois de test utilisateur.
 alors, c'est testé sous la pluie ?
a mons qu'il ne pleuve pas chez toi encore Very Happy
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 25 Sep 2016, 14:30

Non pas encore, il devait ce WE, mais comme souvent ma région ne suit pas les infos météo, je me dis a chaque fois qu'il y'a un micro climat ici ?  qui échappe souvent au mauvais temps ?
Ou alors c'est une impression Locale ?  il faudrait regarder des stats, mais je pense quand même que l'on a pas vraiment d'excès, a part les 38° qui ont couverts presque la totalité du pays, ce n'est pas quotidien comme dans le Sud, avec les inondations, les fortes tempêtes, les risques sismiques, Etc...  
Pas les grands vents du bord de Mer, les T° négative sous 0 ? une quinzaine de jrs, dommage que ce soit un peu loin de la mer, mais plus proche d'un coté, c'est plus loin de l'autre lol!,  donc dans l'ensemble c'est plutôt Bien 
Bzhbokel
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageBzhbokel le Mer 28 Sep 2016, 18:32

comme c'est vrai, quel crétin non motard à inventé cet attache casque !
inutile, désuet, inutilisé, sauf par les  mômes en mobylette

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut