Sujets similaires ZM
Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

41 Messages - 29%
Chris

23 Messages - 16%
Lemouz79

19 Messages - 13%
steph59

14 Messages - 10%
teurteul73

10 Messages - 7%
Pépé37

9 Messages - 6%
L'Abbé Stiole

8 Messages - 6%
Bzhbokel

8 Messages - 6%
DavidOFF

6 Messages - 4%
Fanfan49

5 Messages - 3%

Support GPS F6B

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mer 31 Aoû 2016, 01:39

#moto #motards #motard #casque #zm #tuto #atelier #entretien #mécanique #gps
Bon, a peine arrivée, qu'il lui manque déja un petit objet indispensable, un support pour mon Garmin Zumo.
Sur l'ancienne Fée, le Ram Mount était fixé sur le guidon, Rond ! mais le guidon de la gold lui est moulé, de section plutôt carrée ! donc adieu le petit U pour les Guidons de 22.
Alors question, comment font les autres ?

1ère idée Hard, fixer la boule en perçant le Logo Goldwing  Very Happy  ?

2ème, au moins aussi hard, percer le couvercle de la Bte a gants centrale Embarassed  alors que celui-ci n'est pas sur charnière ?  Outre le fait de percer partout, la position est loin d'être géniale, pour le voir on doit baisser les yeux, et il cache le contacteur, les Boutons juste derrière, ainsi que le bas de l'écran LCD Exclamation

Puis on arrive sur la fixation sur l'aérateur du PB, c'est déja mieux, on abime rien, car c'est fixé sur les 2 vis de l'aérateur, et la vision est pile dans l'axe, sans gêner la vision de la route

Mais mieux encore, c'est le vendeur qui va me trouver ça sur le net, quelqu'un a eu la bonne idée et le matériel pour façonner ce support en Lexan, plus beau que la plaque en métal, et permettant la fixation directe du support GPS, en perçant 4 petits trous selon le model du votre.

Donc perception de la règle et du crayon, et comme certaines cotes sont sur le net, je commence a faire le plan.

Je n'ai pas une belle plaque de lexan tout neuf, mais les restes de mon ancienne Bulle, donc au mieux pour faire un essai, ça sera suffisant. Mais la bulle était bombée, il faut donc que je la remette a plat au décapeur Thermique, pour ensuite pouvoir tracer et découper la pièce, et finir d'aplanir au mieux ?? ça ne vaut pas une plaque neuve, mais comme je n'ai jamais travaillé cette matière, pour l'essai on fera avec. Bizarrement, il parait que ça peut se plier a la plieuse a froid ?
Mais moi je vais tenter a chaud.

Voila la pièce finie, mais ça c'était le plus simple, car le plus dur arrive, surtout sur la F6B, car les photos que l'on voit sont sur des Gold dont le PB est manuel mais quand même mobile sur 3 positions je crois, alors que sur la B il est fixe, et l'aérateur TRÈS près du dessus du Tableau de bord, donc impossible de présenter la pièce pour connaitre le 1er angle de pliage, sans démonter l'aérateur ??? sans le casser  Very Happy ?  car il est en plastique et pas bien épais. 

C'est tout pour ce soir,  Wink
Le membre suivant remercie pour ce message :
Roger53
Contributeur
Contributeur

MessageRoger53 le Mer 31 Aoû 2016, 07:56

pas facile de se rendre compte, mais je trouve l'adaptation de ton support difficle à placer !!
bon courage pour tout le boulot à venir  Wink
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 31 Aoû 2016, 10:01

Comme tu dis #Roger, c'est a la vue de ces photos que j'avais commencé a préparer le support, avec l'espoir de le fixer a la concession et de repartir avec, tellement ça semblait simple !
Mais je me rend compte aujourd'hui que ct une idée loufoque, a cause de la position Fixe du PB, qui va rendre la pose des 2 vis (sous tranxene 50    )  des angles improbables ? des petits détails que l'on ne voit pas ici.

Mais patience et Zénitude viennent a bout de tout coolman
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Mer 31 Aoû 2016, 14:36

Tu t'es encore lancé dans un beau projet de confort de route, heureusement que tu es patient, mais ca prend bien forme... positionné comme c'est super, et ton support élaboré aussi 

Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Mer 31 Aoû 2016, 17:20

sur le boitier central , l'emplacement est idéal, mais si ca cache autre chose, l'autre solution calibrée avec support perso, c'est le mieux    
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Mer 31 Aoû 2016, 22:09

cool   vive le final    

Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

MessageChris le Jeu 01 Sep 2016, 10:24

au fait, as tu réinstallé ceci dans tes saccoches après récupération de tout ce que tu pouvais sur la F6C ?

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 01 Sep 2016, 10:37

Je me suis aperçu une fois revenu a la maison, et que je pensais avoir récupéré tout, la sacoche gauche entière, et le morceau cassé de la droite qui restait fixé a mes support en inox, dont le droit avait a peine bougé, juste un poil de redressement et ils sont opérationnels. Un acheté serait probablement a mettre a la ferraille ?
Et c'est justement en pensant a ce Filet et a la serrure de la sacoche, qu'il fallait garder, car en cas de rachat "d'une seule" sacoche, elle est vendue a part ?  que je me suis rendu compte que je n'avais pas le couvercle ? Et aucun souvenir pour savoir si je l'avais sur la dépanneuse ?  l'a t'il remis a mon concess ? car il n'y était pas ?  j'avais bien récupérer le contenu du filet, mais le couvercle a disparu ?
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

MessageChris le Jeu 01 Sep 2016, 11:24

mince.... pas cool  

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 01 Sep 2016, 12:09

Suite du support

Donc a cause de la position fixe et très près du Tableau de bord, je suis obligé de démonter l'aérateur, alors vaut mieux chercher a savoir exactement comment c'est foutu, sinon au vu de la fragilité de la chose, c'est la Cata assurée. Dans le bas assez visible, il y'a un petit ergot, sur lequel il faut faire pression vers le haut depuis l'intérieur, pour pouvoir le dégager vers l'extérieur, vu ou il est placé, c'est déja une partie de plaisir ! mais une fois fait, j'essaie de faire pression vers moi pour dégager le haut comme le bas, ou il n'y a pas d'ergot ? (visible) mais ça ne vient pas  Very Happy  ? 
Du coup je me souviens avoir lu quelques chose a ce sujet, qui parlait de rainure ?

Et effectivement, je vais essayer de le faire glisser vers le bas, ou je vais comprendre que cette fameuse petite rainure vient prendre le PB en sandwich, donc si on essaie de l'extraire comme pour le bas, en forçant vers soit, on explose le rebord ou le PB  Sad

Je peux donc maintenant essayer de prendre l'angle du 1er pli, ça me donne 50°.

Mise en place dans la pince juste a la hauteur de la courbure sur un tube carré, dont les angles sont ronds et non vif, moins de risque de casse. (a chaud non mais après a froid ???)  et mise en route du décapeur, avec chauffe des 2 cotés jusqu'a sentir le RAMOLLISSEMENT qui dis que c'est prêt,  ATTENTION, Pas assez chaud risque de casse ou mauvais pliage, mais trop chaud et c'est les bulles et la matière qui fond, voir crame. Pour trouver le juste milieu vous faite une PETITE pression dessus, et quand vous sentez qu'il faut juste l'accompagner pour le plier, c'est bon.

Vérification de l'angle pendant non pas le refroidissement, mais le durcissement assez rapide.

Pose du support Zumo, et il faut que je fasse une petite lumière pour laisser passer la prise d'alimentation au milieu.

Tout ça avec toujours une grande fébrilité, car un petit geste de travers et "Clac"  ça peut se fendre   Sad !!!

Heureusement tout va bien, finition du trou rond en rectangle.

Et vérification du passage de la prise ! , y'a plus qu'a plier le dernier morceau.

Et voila, les essais de positionnement sans serrage vont être surprenant ? car je vais devoir retoucher l'angle de départ qui bizarrement va passer de 50 a 25° ? sinon il bute vers le bas sur le haut du tableau de Bord ?
Je vais aussi le cintrer légèrement pour accompagner la courbe du PB et du Tableau de bord.

A suivre Wink
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 02 Sep 2016, 12:06

Allez suite et Fin

En cherchant des infos sur ce montage, je suis tombé sur une autre Modif, résultant d'un constat utilisateur. Vu le bon CX du PB, le pilote est bien a l'abri derrière, a tel point que pour les pays ou périodes chaudes, la création d'un aérateur modulable s'imposait. Mais un utilisateur c'est aperçu, que si le pare brise le protégeait efficacement des bestioles volantes, quand il ouvrait l'aérateur, bizarrement il avait l'impression qu'il formait un entonnoir ou elles venaient se jeter et PAF, directement dans
le PIF ? Smile Je n'aime pas    Et vous trouvez ça drôle !    
D'ou l'idée très simple, tellement simple qu'on se demande pourquoi le créateur de l'aérateur n'y a pas pensé ? ils ne doivent pas avoir d'insectes au Japon ???

Vous voyez que c'est relativement simple, un morceau de moustiquaire, alors certains ont mis une petite grille inox, moi j'avais un voile de tamis a peinture en inox hyper fin, et un en plastique, j'ai lu que celui en plastique par ces 30° devait s'emboiter facilement entre l'aérateur et le PB, ??? le pinçage en sandwich est tellement bien ajusté que même seul, j'ai eu du mal a le ré emboiter ? alors pour y faire passer l'épaisseur de la moustiquaire en plus ???  Je ne sais pas comment il a fait ? je l'ai donc emboité en bas et sur les cotés et mis 4 points de colle sur le haut, ATTENTION, juste entre l'aérateur et la moustiquaire, surtout pas a toucher le PB, sinon adieux l'option démontage au besoin ?

Et donc nous voila arrivé au remontage !   Je n'aime pas   !!! coolman Zeeeeeen !  

Vous comprenez mieux l'obligation de démonter pour faire les mesures, avec le PB mobile de la Gold, il monte de 10cm, évidemment c'est plus facile.
Mon new T° n'a pas de fonction macro ? d'ou les Tofs pourries de près  Je n'aime pas

Un petit système D pour ce cas difficile, j'ai bien des clés a œil articulées, mais elles ne passent pas non plus  Je n'aime pas  donc un bout de scotch sur une clé plate normle pour tenir l'écrou borgne de 6. Car au vu de l'épaisseur de 5mm supplémentaire, on ne peut pas réutiliser les Vis d'origine de 5 avec un épaulement de 6 mm, donc j'ai remis 2 BTR de 6 en inox, avec écrou borgne, ça fait plus propre.

Une fois posé, et serré, un très léger coup de Cutter autour et ça donne ça, et c'est très efficace, même les moucherons ne viendront plus se coller a mes dents   moqueur mdr   donc on ne verra plus si je suis un motard Heureux ? Smile

Et depuis l'intérieur c'est une autre surprise, quand je faisait la simulation de le poser sans serrage, la plaque touchait le rebord du tableau de Bord, mais une fois serré, il y'a un espace  Very Happy ???  donc l'angle idéal était peut-être de 30° ?
Je vais donc lui mettre une petite mousse compacte pour limiter les vibrations; Mais après essai hier soir, ça vibre un peu quand même ? donc je vais essayer avec un petit calage rigide. Le lexan du model semble faire 6mm, et est surement un peu plus rigide ?

Autrement voila ma vision une fois assis, ça ne cache pas les instruments, en laissant une bonne vision de la route, et sans faire de trous partout ?

En parlant de trous, certains ont percé le tableau de bord juste au milieu (sous la mousse) pour faire disparaitre le fil dans le nez de carénage et venir se brancher sous la Bte a gants, si ce n'était qu'un trou de 5 ou 6mm ? mais moi j'ai la prise du cordon d'origine au bout, qui fait bien plus que ça ? et a l'autre bout je ne vous dit pas le bloc transfo je suppose ? et tout ça est moulé, donc pour l'instant j'ai fait ce petit passage scotché ! je sais c'est pas Top esthétiquement  dégoutant  mais je ne connais pas assez le mode d'emploi de démontage des carénages qui pourraient permettre de passer le fil a l'intérieur ?
Le coté positif, c'est qu'en cas de soucis de branchement, c'est rapidement accessible    

Pour le branchement, il y'a tout ce qu'il faut sous la Bte a gants, la ou il y a l'allume cigare, et la prise Jack 3.5 pour un auxiliaire.

Allume cigare délicieusement rajouté et posé sur le dessus du couvercle de la Bte a gants ! débile ?? Exclamation    soit disant pour une meilleure accessibilité ??? ah oui ça fait nickel un branchement verticale, extérieur, et sous la flotte ??? ça donne quoi ?
Sous prétexte que si on branche a l'intérieur, on ne peut pas fermer le couvercle ? ce genre de fil est rarement énorme, et entre le caoutchouc d’étanchéité et un peu de flexibilité du dit couvercle !
Mais bon chacun son idée du coté, fonctionnel et esthétique !
J'ai donc déplacé la prise a l'intérieur de la BaG, et rajouté une petite prise USB pour charger le T°, Tel qui ont bien grandit depuis, car si je voulais brancher l'alimentation et le Jack de sortie, via les HP, il tient tout juste en biais.
Prise jack qui m'a été bien utile le WE dernier, car je n'avais pas encore le GPS, et pour rejoindre la plage depuis le petit village landais ou j'étais sur un rasso moto, j'ai mis le guidage de Google maps, a fond sur les HP, et c'est nickel  
S'il on considère qu'au moment ou elle parle la dame, c'est surtout aux intersections, donc a basse vitesse, et peut-être même plus clair que dans les écouteurs du scala.

Faut il avoir une idée de génie pour placer un allume cigare ici ! Je n'aime pas  alors hormis le coté étanche de celui ci, " lorsqu'il est fermé par son capuchon", et les 5 ou 6 cm qui dépassent a l'intérieur, + le fil d'alimentation, déja qu'au mieux on ne peut y loger qu'une paire de lunette et une petite paire de gants d'été, la je ne pouvais plus rien y mettre !
Par contre maintenant, il faut que je me trouve un bouchon en caoutchouc diamètre 29 mm ?  Pour éviter le tout bête morceau de scotch Noir ! J'espère trouver ça chez un grossiste électricien, genre bouchon d'obturation pour les trous sans boutons des armoires électrique ?  Si vous avez une autre idée ?

Pour finir ce bel aprèm de bricolage, j'ai tourné la clé pour remonter la Moto de l'atelier au garage, et ............. Rien ?
bas oui, parti dans mes montages, j'ai oublié de mettre le contact en position parking, et en plus j'avais les anti brouillard allumés Laughing   mais quel ......... ! débile  donc perception du chargeur jusque qu'avant d'aller me coucher, et j'en ai profiter pour me brancher le raccord rapide sur la batterie, comme ça en cas de besoin, pas obligé de sortir le cache.

Allez, il est l'heure du repas Bon app a tous.   Wink

Dernière édition par yankee le Ven 02 Sep 2016, 22:11, édité 2 fois
Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Ven 02 Sep 2016, 18:05

et bien mon ami, que de boulot !! combien d'heures sur le sujet, car en photo ca fait simple, mais vu les réalisations + pose, y a de quoi faire........... bravo, du coup en fouillant, en bricolant bien, c'est super, et petit plus pour l'aérateur boire un coup
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Ven 02 Sep 2016, 20:12

super boulot yankee

"Si tu freine, t'es un lâche..."
                                          Si tu freine pas, tu finis dans un champ et ça fait mal.
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 02 Sep 2016, 22:20

Une dizaine d'heure peut-être ?  J'ai cherché mon bouchon en caoutchouc depuis hier mais je n'ai trouvé qu'un bouchon de tube de chaise en plastique noir, qui passe bien dans le trou, mais branle complètement une fois au bout, car l'épaisseur n'est pas suffisante, je vais essayer d'améliorer ça demain avec du ruban d'étanchéité en caoutchouc étirable.

Dernière édition par yankee le Sam 03 Sep 2016, 10:47, édité 1 fois
Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Sam 03 Sep 2016, 09:59

et du côté des vibrations, une fois posé ca a donné quoi ?
super yankee, un sujet au top gazzzz
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 03 Sep 2016, 11:02

Comme dit ds le dernier post du sujet 
"Je vais donc lui mettre une petite mousse compacte pour limiter les vibrations; Mais après essai hier soir, ça vibre un peu quand même ? donc je vais essayer avec un petit calage rigide. Le lexan du model semble faire 6mm, et est surement un peu plus rigide ?"
Pour ne pas gêner le volet mobile il faut mettre une entretoise entre le support et l'aérateur, j'en avais récupérer 2 rigides de mon ancienne bulle, mais elles me semblaient 3mm trop épaisses, donc j'ai mis des gros joint de robinet en caoutchouc, avantage, on peut bien serrer sans risquer de casser ? tout ça est en plastique, solide certes, mais qui ne prévient pas, quand ça fait CLAC c'est trop tard.
Inconvénient, cette même souplesse peut occasionner une petite vibration, et c'est le cas, donc je vais remplacer la mousse du dessous par quelque chose de plus compact.
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Sam 03 Sep 2016, 17:49

RESPECT, du sacré boulot
discret même pour l'alllume cigare, c'est propre tout ca  

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 03 Sep 2016, 23:58

#nik@as41, on essaie.

J'ai arrêté de chercher mon bouchon pour cacher le trou, en examinant un peu mon bouchon de chaise, je lui ai rajouté un joint torique en caoutchouc, et finalement j'ai coupé le bout du bouchon au lieu de la tête, comme ça il est arasant, je voulais le laisser démontable, mais pourquoi ? puis que j'ai trouvé  qu'un trou a cet endroit était plutôt nul, donc je l'ai collé comme ça je suis sur que c étanche.

La encore la réparation est loin d'être discrète, mais a moins de découper une rondelle dans un matériau en plastique imitation simili ? ça se verrai un peu quand même, a moins que je trouve un couvercle entier dans une casse ?  Ce qui est couillon, c'est qu'en faisant mettre les poignées chauffantes HONDA, il livre le Kit déja monté sur le panneau de droite, mais qui ne s'ouvre pas, comme il avait oublié de me les donner, le concess vient de m'envoyer par colis, le panneau, et les poignées d'origine, mais je ne vais quand même pas le niquer en faisant un trou dedans  débile..........  
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 17 Sep 2016, 01:08

Optimisation du support et rangement de la petite Bte a G

Après avoir remplacé la petite cale en mousse entre le support et le tableau de bord car ça vibrait encore, par une cale en Feutre, moins Molle tout en restant douce au contact, pas mieux ! alors j'ai tenté ce petit lien, en plus, vu aussi sur le net, d'abord avec un lien en caoutchouc, mais encore trop élastique, finalement j'ai réglé le problème avec un bout de fil électrique.
La rigidité a gagnée sur l'esthétique    mais bon, si j'ai l'occasion d'en refaire un je le ferais en 6mm et 1cm plus court, en espérant régler le problème.

Pour la bte a G,

Voila sa capacité maximum, une petite Paire de Gant, une paire de lunette, et l'indispensable sauveuse de terrains meuble.

J'en avait une en bois que je pouvais attraper dans la sacoche gauche de la Fée C, mais maintenant impossible, il faut la clé.
Donc la taillée sur mesure, elle a pile poil sa place, mais on affiche complet.

Dernière édition par yankee le Sam 17 Sep 2016, 15:55, édité 1 fois
Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Sam 17 Sep 2016, 11:51

c'est mieux comme ca, c'est sûr que ca va tenir sans risques, super
Chapelou
Apprenti motard
Apprenti motard

MessageChapelou le Sam 17 Sep 2016, 19:28

+1 pour la résolution judicieuse et efficace de la riigidité
si à 120 ou moins ca tremblait, c'est bien mieux  comme ca 
DavidOFF
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageDavidOFF le Dim 18 Sep 2016, 08:42

c'est propre ce que t'as fait, pas évident en plus même si en apparence ces motos s'apprêtent bien aux  modifs et rajouts
c'est seulement testé que tu pouvais apporté tes améliorations
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 19 Sep 2016, 13:26

Oui et encore on ne vois jamais tout du 1er coup, avec RS on c'est aperçu hier, que j'avais passé le fil dessous pour qu'il se voit moins, mais du coup il empêche le volet de fermer hermétiquement 
Alors coté aération 2 mm c'est pas important, mais quand il va pleuvoir, la flotte elle va passer par la, donc je vais devoir le repasser dessus, la encore c'est l’efficace qui prendra le pas sur l’esthétique, comme quoi, si tout n'est pas calculé par ordinateur et simulateur, un prototype a besoin de plusieurs Modif avant d'être opérationnel, et encore, des fois ça ne remplace pas des mois de test utilisateur.
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

MessageChris le Lun 19 Sep 2016, 17:22

bon ca touche au final quand même...  
la retouche ca finit proprement et corrige les bugs
ca se mieux que dans une doloréane  boire un coup Surprised vivement de voir ca

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 19 Sep 2016, 22:20

L'attache casque ???  Je me demande combien de litres de SAKÉ, l'ingénieur qui a eu cette idée en avait bu ?

Combien d'entre vous l'utilisent ?  vous arrivez a glisser l'anneau jusque la ? en plus il faut poser le casque délicatement sur la sacoche, sinon on peut la rayer ?

Mais conscient peut-être de l'accès assez difficile du verrou, ils ont joint a l'équipement, ce petit câble, dans une gaine caoutchouc, dans cette configuration, on peut cette fois y mettre les 2 casques, mais la manipulation n'est quand même pas des plus facile, pour arriver a maintenir les 2 casques et verrouiller la bichette en appuyant a gauche de la serrure pour la repousser, ensuite il faut arriver a glisser la clé entre les casques pour déverrouiller ! 
Cette petite sangle, que mon vendeur a eu l'amabilité de me renvoyer, car elle était absente dans la sacoche, peut se glisser dans une des 2 bte a gants, ce qui évite de déverrouiller la sacoche juste pour ça !
Donc ça a le mérite d'exister, mais ? pas très pratique ni rapide a mettre en place.
Vous pouvez voir aussi l'état d'une carrosserie noire, le lendemain d'une sortie sur un rasso dans un champ !

Je suis donc revenu a mon bon vieux système, un petit antivol serpentin, plus accessible et maniable.
Tout le câble est gainé, mais la partie verrou est en plastique dur ?

Donc affin d'éviter une usure du au frottement, je vais lui mettre une petite gaine en caoutchouc tiré d'une durite de machine a laver, voila au moins un morceau de stockage, non jeté a la déchetterie, qui aura servi  

Un petit trou a l'emporte pièce, dans le caoutchouc (c'est impossible avec un forêt ou autre outil non coupant) pour passer la partie verrouillable.

Et voila, toujours pareil, c'est surement moins esthétique que le joli verrou intégré, mais tellement moins chiant a mettre en pratique ?      Comme disait notre regretté Jean Yann dans "Le permis"

"Je ne suis pas du genre a me laisser emmerder par une saloperie de bagnole ..........!
ni par autre chose non plus d'ailleurs ???     Suis-je assez clair  Je n'aime pas "   

Smile   Smile    Smile

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut