Sujets similaires ZM
Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

41 Messages - 29%
Chris

23 Messages - 16%
Lemouz79

19 Messages - 13%
steph59

14 Messages - 10%
teurteul73

10 Messages - 7%
Pépé37

9 Messages - 6%
L'Abbé Stiole

8 Messages - 6%
Bzhbokel

8 Messages - 6%
DavidOFF

6 Messages - 4%
Fanfan49

5 Messages - 3%

Si tu reviens j'oublie tout !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Ven 12 Aoû 2016, 17:23

Rappel du premier message :

Elle va enfin revenir oui,  youpi après oublier tout ça m'étonnerais ? mais il faut surtout se dire que je suis toujours debout, sur mes 2 jambes, et que des fois ça fini bien pire.

Donc j'avais commencé une super belle histoire sur la recherche de la nouvelle, et puis la touche scélérate m'a encore tout effacé en une micro seconde  Sad , ( 1 million de dollars a celui qui trouvera le moyen de sauvegarder la page en cours, contre tout risques d’effacement hasardeux !!!  )  donc je ne vais pas tout re écrire, mais il semblerait que cette interminable durée de remboursement, qui aurait surement passée inaperçue l'hiver ? ai un coté positif, car il s'en est passé des choses dans ma tête pendant ces 2 mois,  Very Happy ???

J'ai ai passé des heures jusqu'a 3 h du mat, a lire et re lire des tas d'essais pour essayer de trouver ce qui pourrait rentrer dans le (maigre) Budget que l'on me redonne !
Oui, je sais, certain sont entrain de dire, si j'avais 13000€, je sais chez quel concess je filerais a toute vitesse.
Mais si vous aviez payé votre moto 19000€ 2 ans plus tôt, Sad , hé oui hein, vous le voyez mieux maintenant le coté MAIGRE de l'indemnité !!!
Alors évidement, si ce n'était qu'une question de prix, tout le monde va trouver, mais de quelle année, et avec combien de km ???
Une nouvelle F6C, c'est désormais une collector d'occasion ? sa grande sœur la B semble bien trop chère, en neuf !

Au hasard des pages lues je suis arrivé sur la 1200 VFR, mais les Guidons demis bracelets, et une autonomie de 8 de 200km, c'est pas pour moi, puis en suivant les petites lignes qui accompagnes les essais, me voila sur la version TRAIL de cette même VFR, avec le fameux DCT ?  dont la lecture des essayeurs dit que l'essayer c'est l'adopter ?

Moi je suis assez curieux, et j'aime assez ce qui sort de l'ordinaire, ça peut être un piège, la preuve, qui aurait dit que cette superbe F6c ne plairait pas ?  mais avant de dire que je n'aime PAS ! les boites AUTO ! suivez mon regard  Laughing ,   au moins je veux savoir pourquoi ?

Et j'ai donc posé 2 ou 3 questions a notre Trail man en chef, le Wooki, sur la 1200X CrossTourer, a tel point que tel une "termite" elle c'est mis a lui dévorer le cerveau a lui aussi Laughing .
 On a même commencé a se faire un film, en se demandant a combien on nous LES ferait, si on en prenait 2   Very Happy ?  

Il était donc question qu'en revenant de Bordeaux, il s’arrêterait a AGEN, et qu'on ferait l'essai ensemble. Mais il a fait pire que moi, il n'a pas pus attendre, et il a été l'essayer avant moi a Toulouse ! Surprised  et du coup avec l'Africa Twin.

J'ai donc fait moi aussi mon essai, double également, puisqu'en attendant que le vendeur me la mette a disposition, machine 0 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour jeter un œil a une moto dont RS47  m'avait envoyé moult Liens, et attiré mon attention, la Pan européan !
Voyant mon intérêt, pour cette 1200 Maxi Moon, (dont j'aimerais bien avoir des nouvelles ?)  il m'a aussitôt proposé un essai d'une occase. La 1ère chose qui m'a un peu gêné, c'est les appuis sur le guidon ? quand on est pas habitué, on le sent bien sur les poignets, et encore pire au freinage.
Mais a part ça et des valises intégrées minuscules ? Elle va bien, et même en euro3, un tout petit coup de gaz et me voila déja a 17 ... kmH sur le périph !  coolman  Wouaaah !  la bulle électrique aussi,    les clignos sans rappels auto ???? me rappelent qu'elle a quand même 15ans, et ils n'ont pas trouvé moyens de changer cela depuis le temps ???   une autre hérésie, les vidanges seraient a faire tout les 6000km ? c'est bon chez les autres Jap, chez Honda on est passé au double quand même ?
Bon au pire, pourquoi pas, le prix du neuf a baissé un peu car c'est elle qui est dans les bureaux d'études pour un prochain Lifting complet, avec excuse moi Red ! la super Bte DCT mais pas avant 2018 ? donc un achat neuf aujourd'hui, va faire encore chuter son prix dans 2 ans ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis donc passé ensuite a la grande nouveauté, enfin pas temps que ça, vu qu'elle existe depuis quelques années, mais pas avec la dernière Bte DCT et en Euro 4, 129cv, ainsi que la bulle Haute et Réglable manuellement.  
Le départ est un petit peu bizarre ?  Déja même avec 1.75m, mes talons ne touchent pas terre ?  je n'ose pas penser a un arrêt, ou il y'a un ou 2 trous sous vos pieds, soit il faut penser a coucher légèrement la moto, ou c'est la gamelle assurée ?  Mais il existe une selle basse, en Option, déja que l'origine est un peu ferme

Il y'a évidement un point neutre, comme sur le Spyder, car a la moindre sollicitation de la poignée, pourtant bien immobile au ralenti, elle décolle.
 Donc la on pousse le bouton droit de N sur D, cloc, et on fait quoi ? car la on a rien a lâcher a main gauche ??? juste a tenir le guidon et accélérer,.....doucement, et ??? ça va pas caler  Exclamation ?????   hé bien NON lol! , ça part doucement comme par miracle.

On freine au bout de l'allée, on ne touche toujours qu'au frein, Guidon ou pied, et ça y'est c'est partit.

Les vitesses passent pratiquement sans bruits, sans a coups ! et pour en être sur, on les lis sur l'affichage.

Pareil pour le rétrogradage, ralentissement et frein. 

J'avais déja repéré un petit parcours avec la PAN, puisque je n'ai pas le droit de faire trop de Km. D'abord en petites routes sinueuses en bord de Garonne. Donc il bien se mettre bien en tête que vous devez lui faire confiance ?? elle fait tout, toute seule et très bien    Mais a tout moment, vous pouvez reprendre la main, rétrograder manuellement, si vous trouvez que ça ne descend pas assez vite, même si on freine assez rapidement, sans frein moteur au préalable, de toute façon aucun risque de calage.

J'ai fait une petit pose Shooting de la belle. Après la gestion du comportement de la boite est différente selon les modes, de tranquille en Mode D riving, les montées et descentes sont plus réactives, en Mode S port.

Et de plus en plus, en passant les Modes S1, 2, ou 3, et selon votre choix, avec l'habitude, pas vraiment besoin de corriger manuellement.

En mode S les reprises en auto rétrogradage sont même assez surprenantes, je me suis même dis que sur sol mouillé, il faut le savoir ?
Mais en plus de l'ABS, il y'a un antipatinage d'office (déconnectable), donc en principe ???

Au bout de mon petit parcours champêtre, on débouche sur le périph, et la on peut tester la réactivité du saute mouton, au milieu de toute ces dangereuses chicanes roulantes qui ne vous voient pas ???
La aussi la montée en régime se fait très rapidement, sans temps mort, pas de surprise pour doubler, de peur que la boite vous fasse faux bond a ce moment crucial ???
Alors j'ai eu envie de tester ce fameux mode D, soit disant MOU ? dans cette situation, en supposant que l'on a pas le temps de passer en S, on doit doubler rapidement, elle fait quoi ?  j'ai quand même attendu qu'il n'y ai personne en face, au cas ou elle prenne son temps ? 
Donc on roule en 6 pénard dans le flot, si vous décidez de doubler en accélérant doucement, elle va le faire sur la 6ème.
Par contre, vous mettez la louche, et la le temps que la main passe de haut en bas, le compteur affiche 5,4 et Vroumm, on le sent bien la le V Euro4   

Donc même en D, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Et le timbre post ????? enfin ce qui sert de bulle !    et encore, c'est le grand modèle ? 
D'un coté je n'ai pas pensé a la tester, et de l'autre je n'ai pas souvenir de turbulences qui m'auraient gênées  Very Happy ?
C'est donc que finalement, la taille ne fait peut-être pas tout ?

Voila, pas déçu de mes 2 essais, la PAN bien équipée, largement de quoi jouer, son TRÈS gros problème de louvoiement au dela de 130kmh est vraiment réglé, mais sa remplaçante est annoncée ???  et pour moi, il faudrait une petite rehausse de guidon.

La CT, avec son DCT est formidable, et vraiment très agréable a piloter, et pour moi, il faudrait cette fois une "Rébasse " de selle  Smile  enfin en selle confort.

Les 2 machines sont évidement incomparables, niveau prix équipement, je pencherais pour la Pan.
Et si la CT est intéressante, pour son mode Auto, le rapport prix équipement, tout en option, l'amène vers les 18000€ affraid , déductions faite des quelques remises ? c'est pas vraiment une question d'Age, car une fois bien assis, ça peut être une routière, joueuse et confortable, mais encore faut il aimer le mode Trail ?

Donc voila mon choix est fait !  je vous montrerais la nouvelle dès que je l'aurais. Wink

Dernière édition par yankee le Sam 13 Aoû 2016, 01:26, édité 4 fois
Le membre suivant remercie pour ce message :

Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Ven 19 Aoû 2016, 08:56

bravo elle est superbe, et te colle à la peau, et comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est la seule qui te convenait
Masterman
Contributeur Actif
Contributeur Actif

http://www.ffmc.asso.fr/

MessageMasterman le Ven 19 Aoû 2016, 09:08

on a l'impression de retrouver un homme, un motard heureux, après tant de péripéties !
Finalement, il n'y a que sur la voie des honda que tu pouvais revenir, et surtout la F6B, la plus proche de ce que tu aimes, en tous cas, joulie la bête  youpi
t'as regardé dans les sacoches si le vendeur ne t'avais pas mis du cantal au cas où comme cadeau
Katie 33
Journaliste ZM/Blogueuse
Journaliste ZM/Blogueuse

MessageKatie 33 le Ven 19 Aoû 2016, 09:30

ravie, enfin une bonne nouvelle depuis longtemps, elle est superbe   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil 45
Contributeur
Contributeur

MessagePhil 45 le Ven 19 Aoû 2016, 10:33

Cool félicitation
  Surprised  jolie monture
il a retrouvé le sourire notre Yankee   coolman
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 19 Aoû 2016, 13:06

a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui je pense que ct difficile de trouver mieux ? enfin en rapport Qualité prix disponible.

Après tout les gouts sont ds la nature, hier je suis descendu m'acheter un lecteur de carte SD a confo, et un vendeur est Fan de
ça ! qu'il vient juste d'acquerir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il a déja une Honda ds le même genre, dont il a scié la boucle AR du cadre, sans suspensions AR, et la selle directement sur le cadre  Sad ,  et celle la aussi est une pure merveille de confort, le moteur HD fixé directement sur le
Bé bé bé bér .......ceau !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !  c'est sot ! non ?  il aime sentir les Goods  viiiiiiiiiiiiiiiiiiibrrrrrrrrations    débile ......  

Je ne doute pas de ce pur plaisir, c'est de l'extrais de plaisir Moto, et je ne vous parle de la douce musique des Big Pipes, mais alors juste pour aller au boulot, alors que lui va se balader avec ça ????

Comme 2ème moto plaisir, je ne dirais pas non ?  (enfin faut essayer ?)
Mais je vais quand même vers la Cool attitude, ZEN , en musique, avec un peu bagages, pour palier aux temps changeant ? et un zest de folie de temps en temps, et pour ça, je pense que la F6 , correspond bien !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Ven 19 Aoû 2016, 17:23

Ca sentait fort la f6b à te lire quand même 
et maintenant  gazzzz, fini les accrocs  en dispute avec les assureurs, c'est la balade  :moto: qui prime !
Ybane
Apprenti motard
Apprenti motard

MessageYbane le Ven 19 Aoû 2016, 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soulagé comme beaucoup que tout se termine, avec une moto qui te plaît; la F6b t'emmènera loin

celle là, j'adore pour ma part Surprised
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 19 Aoû 2016, 18:12

Oui pour se faire plaisir autour de la maison[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais comme seule et unique Moto   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ? 
Car moi j'arrive pas a partir loin avec un petit sac a dos, voir juste un blouson un jean ???
Mais bon avec ça "LOIN" c'est quoi ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et puis c'est surement l'age, plus la même étincelle dans mes yeux, qui brillait a 18 ans, ou le seul et unique but était de partir le vendredi a la débauche, rouler jusqu'a un point B, passer un super WE, et en revenir le Dimanche soir  Tard ! pour pas dire le Lundi matin !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !
Hélas c'est cette putain de vie Moderne qui vous casse tout vos rêves de gosses, plus tu vieillis, plus les interdictions, les factures, la santé, Etc... te bouffent ta joie de vivre et ton insouciance de cette époque bénie !
Mais bon, on va essayer quand même de résister !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   on the road again.
jean-jacques
Débutant motard
Débutant motard

Messagejean-jacques le Ven 19 Aoû 2016, 22:32

c est tous yankee je suis heureux pour toi
jean-jacques
Débutant motard
Débutant motard

Messagejean-jacques le Ven 19 Aoû 2016, 22:37

c est tous yankee
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Sam 20 Aoû 2016, 09:44

super yankee 

c'est quand que tu monte dans le sud est en Savoie 

perso la dernière semaine d'octobre je pars faire une ballade  de 4/5 jours 

pour l'instant je ne sais pas encore trop ou 

mais bien tenté par le Tyrol italien et autrichien 

avec couchage en camping 

affaire a suivre

RicRider
Contributeur
Contributeur

http://www.zone-motards.net/u82wall

MessageRicRider le Sam 20 Aoû 2016, 12:20

content pour toi
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 20 Aoû 2016, 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:super yankee 

avec couchage en camping 

affaire a suivre
Houla Tyrol, Autriche, et Camping en Octobre, ça rime avec gros sac de couchage d'hiver ça non  ??? santa
Philippe
Contributeur
Contributeur

MessagePhilippe le Dim 21 Aoû 2016, 11:10

belle acquisition, qui devrait te faire "un peu" oublier ta belle disparue  coolman
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Dim 21 Aoû 2016, 18:10

v'là la bonne nouvelle.... je me doutais bien que la "pan" ne serait pas ton choix, ce n'est pas ton style  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
tu es un hybride du custom, il te fallait une moto à mi-parcours de la routière, du custom, chic, puissante, confortable et qui a de la gueule, le souci est réglé, bravo 

teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Lun 22 Aoû 2016, 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:super yankee 

avec couchage en camping 

affaire a suivre
Houla Tyrol, Autriche, et Camping en Octobre, ça rime avec gros sac de couchage d'hiver ça non  ??? santa
 non!!!! couchage en mobil home bien sur

Masterman
Contributeur Actif
Contributeur Actif

http://www.ffmc.asso.fr/

MessageMasterman le Mar 23 Aoû 2016, 12:04

c'est cool que des gars aient encore la chance de se balader dans de belles régions comme les alpes ou les pyrénnées pas loin gazzzz
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 25 Aoû 2016, 01:36

J'ai réussi a récupérer les 3, 4 Tofs que j'ai fait Chez Charade Moto, avec mon nouveau T° , un One Touch Idol 3 ! au niveau Photo c pas une affaire, en plus j'ai mis une Micro SD de 64Go , qui a demandé un formatage spécial  Exclamation pour qu'il puisse la détecter et la lire ? heureusement que j'avais sauvegardé les Tofs avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne savais pas trop comment aller a Clermont Ferrand, puis c'est le vendeur Jérémy, qui m'a soufflé l'idée, Blabla car !  j'avoue que je n'y avait pas pensé, mais après cette 1ère fois, je reconnait que si on a pas un besoin de date urgente, c'est un moyen très économique, 25€, pour faire un ALLER Simple.
J'ai trouvé un automobiliste qui allait a Lyon a 25km de chez moi, et il m'a déposé devant la concession  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très belle concession avec 1000m2 de showroom associée a Daffy.

A peine rentré, elle est la qui me regarde avec ses 4 grands yeux, et ses 2 petits   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   a coté de sa Maman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrais que c'est grand, et il y'a du matos en équipement.

Pendant que la charmante Émilie me rend ma CB , soulagée du virement d'AMV et de quelques noisettes de plus piquées a l'écureuil ! du aux poignées chauffantes négociées, et a la béquille centrale rajoutée.
Accessoire dont j'aurais peut-être du me passer, car j'avais souvenir de Motos plutôt facile a béquiller, alors que la ! l'effet de levier est tellement court, que je n'ai toujours pas réussi a le faire  :!:un coup a prendre surement, Jérémy a qui j'avais demandé, me l'a mis une fois !

Jérémy, m'a sorti la belle du Show room. Il a vraiment été très serviable, on a beaucoup discuté par T°, de l'emplacement du GPS sur les Gold, dont le guidon n'est pas Rond mais plutôt Carré avec des moulures, du coup le RAM Mount ne peut plus se fixer dessus ! Donc on a cherché ou les autres le mettait ? et ce n'était pas génial, sauf !!! avec un support spécial adapté a la prise d'air du pare brise. Donc Jérémy m'a envoyé plusieurs photos de l'aérateur, mais sur la F6B le Pare brise est fixe, et la position par rapport au dessus du tableau de bord semble différente des Photos trouvée sur le net, probablement sur une Gold au pare brise Mobile ? donc bien qu'ayant déja fabriqué le début du support dans les restes de mon pare brise cassé.

J'ai finalement attendu de l'avoir a la maison, pour l'adapter car c'est beaucoup plus précis qu'il n'y parait.
Je vous ferais un post sur ce Montage, dès qu'il sera fait.

Bonne nuit,  Embarassed  je pense que vous dormez déja !    Wink

Dernière édition par yankee le Jeu 25 Aoû 2016, 12:22, édité 1 fois
keops et K luc
Contributeur
Contributeur

Messagekeops et K luc le Jeu 25 Aoû 2016, 10:32

youpi youpi
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Jeu 25 Aoû 2016, 14:39

un bien belle photo de papi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 25 Aoû 2016, 15:43

Tu sais ce qu'il te dis le papy, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , a pied, a cheval, .............. en Gold, et en Musique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Jeu 25 Aoû 2016, 15:59

meme pas peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre, y avais une Crosstourer, tu aurais pu au dernier moment changer d'avis
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 25 Aoû 2016, 17:14

Non, elle a tout d'une grande, mais trop cher pour moi mon fils,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  même toi tu pense rester fidèle, et rester droit dans tes bottes, Cap au Nord !    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Bon fin de la sieste, faudrait voir a bosser un peu le support GPS. Ou Piscine chez JJ et Pilou ???
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Jeu 25 Aoû 2016, 17:49

superbe la bête 

bravo pour toi

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 25 Aoû 2016, 20:27

Bon j'ai pas eu de réponse pour la piscine, alors j'ai commencé le support GPS !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Ven 26 Aoû 2016, 16:26

Jolie boutique ou la belle t atendait patiemment 

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut