Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

51 Messages - 22%
Chris

45 Messages - 19%
teurteul73

37 Messages - 16%
Lemouz79

22 Messages - 9%
nik@as41

18 Messages - 8%
Teddy94

16 Messages - 7%
Bzhbokel

13 Messages - 6%
Masterman

12 Messages - 5%
Katie 33

11 Messages - 5%
Pépé37

10 Messages - 4%

Si tu reviens j'oublie tout !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Ven 12 Aoû 2016, 17:23

Elle va enfin revenir oui,  youpi après oublier tout ça m'étonnerais ? mais il faut surtout se dire que je suis toujours debout, sur mes 2 jambes, et que des fois ça fini bien pire.

Donc j'avais commencé une super belle histoire sur la recherche de la nouvelle, et puis la touche scélérate m'a encore tout effacé en une micro seconde  Sad , ( 1 million de dollars a celui qui trouvera le moyen de sauvegarder la page en cours, contre tout risques d’effacement hasardeux !!!  )  donc je ne vais pas tout re écrire, mais il semblerait que cette interminable durée de remboursement, qui aurait surement passée inaperçue l'hiver ? ai un coté positif, car il s'en est passé des choses dans ma tête pendant ces 2 mois,  Very Happy ???

J'ai ai passé des heures jusqu'a 3 h du mat, a lire et re lire des tas d'essais pour essayer de trouver ce qui pourrait rentrer dans le (maigre) Budget que l'on me redonne !
Oui, je sais, certain sont entrain de dire, si j'avais 13000€, je sais chez quel concess je filerais a toute vitesse.
Mais si vous aviez payé votre moto 19000€ 2 ans plus tôt, Sad , hé oui hein, vous le voyez mieux maintenant le coté MAIGRE de l'indemnité !!!
Alors évidement, si ce n'était qu'une question de prix, tout le monde va trouver, mais de quelle année, et avec combien de km ???
Une nouvelle F6C, c'est désormais une collector d'occasion ? sa grande sœur la B semble bien trop chère, en neuf !

Au hasard des pages lues je suis arrivé sur la 1200 VFR, mais les Guidons demis bracelets, et une autonomie de 8 de 200km, c'est pas pour moi, puis en suivant les petites lignes qui accompagnes les essais, me voila sur la version TRAIL de cette même VFR, avec le fameux DCT ?  dont la lecture des essayeurs dit que l'essayer c'est l'adopter ?

Moi je suis assez curieux, et j'aime assez ce qui sort de l'ordinaire, ça peut être un piège, la preuve, qui aurait dit que cette superbe F6c ne plairait pas ?  mais avant de dire que je n'aime PAS ! les boites AUTO ! suivez mon regard  Laughing ,   au moins je veux savoir pourquoi ?

Et j'ai donc posé 2 ou 3 questions a notre Trail man en chef, le Wooki, sur la 1200X CrossTourer, a tel point que tel une "termite" elle c'est mis a lui dévorer le cerveau a lui aussi Laughing .
 On a même commencé a se faire un film, en se demandant a combien on nous LES ferait, si on en prenait 2   Very Happy ?  

Il était donc question qu'en revenant de Bordeaux, il s’arrêterait a AGEN, et qu'on ferait l'essai ensemble. Mais il a fait pire que moi, il n'a pas pus attendre, et il a été l'essayer avant moi a Toulouse ! Surprised  et du coup avec l'Africa Twin.

J'ai donc fait moi aussi mon essai, double également, puisqu'en attendant que le vendeur me la mette a disposition, machine 0 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour jeter un œil a une moto dont RS47  m'avait envoyé moult Liens, et attiré mon attention, la Pan européan !
Voyant mon intérêt, pour cette 1200 Maxi Moon, (dont j'aimerais bien avoir des nouvelles ?)  il m'a aussitôt proposé un essai d'une occase. La 1ère chose qui m'a un peu gêné, c'est les appuis sur le guidon ? quand on est pas habitué, on le sent bien sur les poignets, et encore pire au freinage.
Mais a part ça et des valises intégrées minuscules ? Elle va bien, et même en euro3, un tout petit coup de gaz et me voila déja a 17 ... kmH sur le périph !  coolman  Wouaaah !  la bulle électrique aussi,    les clignos sans rappels auto ???? me rappelent qu'elle a quand même 15ans, et ils n'ont pas trouvé moyens de changer cela depuis le temps ???   une autre hérésie, les vidanges seraient a faire tout les 6000km ? c'est bon chez les autres Jap, chez Honda on est passé au double quand même ?
Bon au pire, pourquoi pas, le prix du neuf a baissé un peu car c'est elle qui est dans les bureaux d'études pour un prochain Lifting complet, avec excuse moi Red ! la super Bte DCT mais pas avant 2018 ? donc un achat neuf aujourd'hui, va faire encore chuter son prix dans 2 ans ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis donc passé ensuite a la grande nouveauté, enfin pas temps que ça, vu qu'elle existe depuis quelques années, mais pas avec la dernière Bte DCT et en Euro 4, 129cv, ainsi que la bulle Haute et Réglable manuellement.  
Le départ est un petit peu bizarre ?  Déja même avec 1.75m, mes talons ne touchent pas terre ?  je n'ose pas penser a un arrêt, ou il y'a un ou 2 trous sous vos pieds, soit il faut penser a coucher légèrement la moto, ou c'est la gamelle assurée ?  Mais il existe une selle basse, en Option, déja que l'origine est un peu ferme

Il y'a évidement un point neutre, comme sur le Spyder, car a la moindre sollicitation de la poignée, pourtant bien immobile au ralenti, elle décolle.
 Donc la on pousse le bouton droit de N sur D, cloc, et on fait quoi ? car la on a rien a lâcher a main gauche ??? juste a tenir le guidon et accélérer,.....doucement, et ??? ça va pas caler  Exclamation ?????   hé bien NON lol! , ça part doucement comme par miracle.

On freine au bout de l'allée, on ne touche toujours qu'au frein, Guidon ou pied, et ça y'est c'est partit.

Les vitesses passent pratiquement sans bruits, sans a coups ! et pour en être sur, on les lis sur l'affichage.

Pareil pour le rétrogradage, ralentissement et frein. 

J'avais déja repéré un petit parcours avec la PAN, puisque je n'ai pas le droit de faire trop de Km. D'abord en petites routes sinueuses en bord de Garonne. Donc il bien se mettre bien en tête que vous devez lui faire confiance ?? elle fait tout, toute seule et très bien    Mais a tout moment, vous pouvez reprendre la main, rétrograder manuellement, si vous trouvez que ça ne descend pas assez vite, même si on freine assez rapidement, sans frein moteur au préalable, de toute façon aucun risque de calage.

J'ai fait une petit pose Shooting de la belle. Après la gestion du comportement de la boite est différente selon les modes, de tranquille en Mode D riving, les montées et descentes sont plus réactives, en Mode S port.

Et de plus en plus, en passant les Modes S1, 2, ou 3, et selon votre choix, avec l'habitude, pas vraiment besoin de corriger manuellement.

En mode S les reprises en auto rétrogradage sont même assez surprenantes, je me suis même dis que sur sol mouillé, il faut le savoir ?
Mais en plus de l'ABS, il y'a un antipatinage d'office (déconnectable), donc en principe ???

Au bout de mon petit parcours champêtre, on débouche sur le périph, et la on peut tester la réactivité du saute mouton, au milieu de toute ces dangereuses chicanes roulantes qui ne vous voient pas ???
La aussi la montée en régime se fait très rapidement, sans temps mort, pas de surprise pour doubler, de peur que la boite vous fasse faux bond a ce moment crucial ???
Alors j'ai eu envie de tester ce fameux mode D, soit disant MOU ? dans cette situation, en supposant que l'on a pas le temps de passer en S, on doit doubler rapidement, elle fait quoi ?  j'ai quand même attendu qu'il n'y ai personne en face, au cas ou elle prenne son temps ? 
Donc on roule en 6 pénard dans le flot, si vous décidez de doubler en accélérant doucement, elle va le faire sur la 6ème.
Par contre, vous mettez la louche, et la le temps que la main passe de haut en bas, le compteur affiche 5,4 et Vroumm, on le sent bien la le V Euro4   

Donc même en D, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Et le timbre post ????? enfin ce qui sert de bulle !    et encore, c'est le grand modèle ? 
D'un coté je n'ai pas pensé a la tester, et de l'autre je n'ai pas souvenir de turbulences qui m'auraient gênées  Very Happy ?
C'est donc que finalement, la taille ne fait peut-être pas tout ?

Voila, pas déçu de mes 2 essais, la PAN bien équipée, largement de quoi jouer, son TRÈS gros problème de louvoiement au dela de 130kmh est vraiment réglé, mais sa remplaçante est annoncée ???  et pour moi, il faudrait une petite rehausse de guidon.

La CT, avec son DCT est formidable, et vraiment très agréable a piloter, et pour moi, il faudrait cette fois une "Rébasse " de selle  Smile  enfin en selle confort.

Les 2 machines sont évidement incomparables, niveau prix équipement, je pencherais pour la Pan.
Et si la CT est intéressante, pour son mode Auto, le rapport prix équipement, tout en option, l'amène vers les 18000€ affraid , déductions faite des quelques remises ? c'est pas vraiment une question d'Age, car une fois bien assis, ça peut être une routière, joueuse et confortable, mais encore faut il aimer le mode Trail ?

Donc voila mon choix est fait !  je vous montrerais la nouvelle dès que je l'aurais. Wink

Dernière édition par yankee le Sam 13 Aoû 2016, 01:26, édité 4 fois
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Ven 12 Aoû 2016, 17:34

moi je comprend ta perte de poids de 6000 euros, ca pèse lourd au final, et refaire un jugement d'achat, c'est difficile... laisse toi porter dans le temps pour tes essais
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Ven 12 Aoû 2016, 17:47

idem pour moi, 6000 euros de décôte en 2 ans, ca fait mal, après je me dit aussi que grâce à ta f6C, tu as encore un potentiel d'achat, et fait toi plaisir... en souvenir d'elle
la Pan est superbe, j'avais hésité aussi avec celle là, mais le pilotage est différent, sans aucun doute !
Prend toi des critères de base de la f6c, note les, fouille chez les autres, fais ton mix sur le choix, et tu affinera je pense

Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Ven 12 Aoû 2016, 19:30

trail.... aïe ! sans jeu de mot.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
la f6c reste incomparable, par contre sur ce modèle les modes de pilotage font la différence, c =a reste un gros atout d'adaptation tous public et tous styles
la pan, c'est la routière par excellence, mais peu d'atout au delà des 130 ou 140, ce qui manquerait pour le boost utile, mais la conduite est agréable en "mode" roulage poireau
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 12 Aoû 2016, 20:37

La Pan , je ne l'ai pas trouvée si poireau que ça ? pour le peu d'essai que j'ai fait ~ 20kms, je trouve qu'elle a largement de quoi perdre ces 12 points lol!  mais bon après faut la voir en reprises, et souplesse ?
Katie 33
Journaliste ZM/Blogueuse
Journaliste ZM/Blogueuse

MessageKatie 33 le Ven 12 Aoû 2016, 20:58

la page se tourne Yankee, désormais, le choix est crucial et décisif  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Dis toi que cette moto t'emmènera tes 10 prochaines années sans doute, et qu'elle doit te coller à la peau, alors, prends ton temps. Des étés à rouler, il y en a d'autres à venir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 12 Aoû 2016, 22:01

Merci Katie, et a tous, il va bien me rester un peu de soleil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  cette année, et si y'en a pas ici, il faudra descendre un peu plus bas pour le trouver.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Dim 14 Aoû 2016, 20:18

fait toi plaisir yankee et fait le bon choix

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 14 Aoû 2016, 21:36

Il est fait et j'espère pour un bon moment sans problèmes cette fois ? 
Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

MessageLemouz79 le Lun 15 Aoû 2016, 09:56

enfin la fin de l'histoire rocambolesque..........
on peux avoir un indice ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 15 Aoû 2016, 12:01

Ho oui ............pour ne pas se tromper comme ils disaient chez WW !!! Enfin la pour le coup, les clients se sont vraiment trompés ?
Ce sera encore une Honda ! ................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est déja ça.
Et j'espère ne pas me tromper moi !
RS47
Contributeur
Contributeur

MessageRS47 le Mar 16 Aoû 2016, 00:39

8)  Ou en est tu avec toute ces F6b négocier et qui ne t'attendront pas éternellement.Surprised

C'est celle qui te satisfera après la F6c

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus tard pour tes 70 ans

Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

MessageLemouz79 le Mar 16 Aoû 2016, 08:05

super, rs47 il a fait ton choix final, et c'est bon ca  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Honda, alors la f6b, ou Pan european ?
Roger53
Contributeur
Contributeur

MessageRoger53 le Mar 16 Aoû 2016, 08:43

si c'est la F6B, c'est une excellente routière
Masterman
Contributeur Actif
Contributeur Actif

http://www.ffmc.asso.fr/

MessageMasterman le Mar 16 Aoû 2016, 11:56

c'est pas facile de choisir, surtout quand on était heureux avec un modèle, j'imagine le dilème entre le tarif, le style, le mode de pilotage, et la durée que tu veux la conserver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
F6b, ca se rapproche le plus de ce que tu avais, après, c'est toi qui voit
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 16 Aoû 2016, 14:18

Fin du suce pince demain soir Wink  !!!
Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Mar 16 Aoû 2016, 18:10

quel "suce pince" comme tu dit   Smile
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 16 Aoû 2016, 21:25

Ah oui, ici c'est la pince, pour autre chose ........voir la stoppeuse !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !

Pfffffffff , je suis un peu nerveux, demain j'ai rencart !!! avec ma nouvelle belle,
je devrait peut-être prendre un 2ème casque........................?

Dès fois que je rencontre la stoppeuse ! Smile  
mais 2 belles dans la même journée, c'est que dans les films  Very Happy !

Dernière édition par yankee le Mar 16 Aoû 2016, 22:31, édité 1 fois
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Mar 16 Aoû 2016, 21:30

Moi je sais. Moi je sais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Mais je ne dirai rien, j'ai promis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 18 Aoû 2016, 22:59

Voila la réponse,
THE YANKEE IS BACK !!      

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 19 Aoû 2016, 00:03

Hé oui, quand on a gouté a la reine des motos, difficile de s'en passer.
Et pourtant, avec Franck, on a bien failli leur faire une infidélité a nos régulières, car l'appel du Dct nous a bien fait les yeux doux. Et en ce qui me concerne, je n'aurais peut-être pas craché sur une future Pan European, avec ce nouveau mode de boite.
Wooki aussi n'a pas résisté a aller essayer la dernière CrossTourer, mais pour l'instant, il a encore des gènes d'Aprilla qui coulent dans ces veines et il semble qu'il ai un bon plan a vérifier de ce coté la ? donc affaire a suivre ?
Pour moi, d'un coté ce n'était pas évident de passer de la très grande routière, qui est bonne pratiquement dans tout les modes de plaisirs  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , hormis bien sur, les chemins pierreux.
Mais mon dos ne rajeuni pas, et a moins d'avoir une bonne bande de Potes en TRAILS, pour 19000€      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  il faut vraiment que le plaisir soit présent au moins a 95%. 

Donc oui pour cette nouvelle moto, a boite auto, mais le rapport cout plaisir n'est pas au top.

Donc je suis naturellement revenu sur la F6B, évidement d'occasion, car a 24800€, ça aurait fait presque le double a rajouter, et la ce n'était pas vraiment raisonnable.
Et c'est en allant voir mon banquier qui est aussi un peu Motard et collectionneur de vieilles voitures, que je suis tombé sur celle la. J'avais apporté 2 opportunités de particuliers dans le var, mais j'en avais aussi en Bretagne, a Strasbourg, une autre a la Rochelle et a Toulouse, certains liens envoyés par notre insomniaque RS47  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , mais les fourchettes allaient de 14300€ /31000km sans options, a 17500€ / 2000kms, avec 2 sissibars, dont une Parisienne, très bien équipée a 16400€ /28000km.
Donc difficile de faire un Ratio, entre toutes ces machines, quoi privilégier ???
Mes annonces de particulier étant plus ou moins bien présentées ??? n'ont pas vraiment séduit mon banquier, du coup il a ouvert le bon coin, et il m'a dit, c'est ça que tu cherche ? elle te plairait pas celle la ?
Une occase de chez Charade Moto, a Aubière, 19600km, a 14990€, pratiquement le mème kilométrage que ma Fée, un prix commun moyen.
Bulle Haute - Porte paquet - Sissy Bar - Anti brouillards - prise 12v,  = ~ 1600€ d'accessoires posés.
Après une petite discussion avec le vendeur, on tombait d'accord sur un rajout de poignées chauffantes Honda 5 positions, et moi la béquille centrale, pose presque gratuite, 1h payée sur 5, les pneus sont bons a 75%.
Donc le rendez vous a été donné en fonction du transport Blablacar, que j'ai utilisé pour la 1ère fois, c'est cool et très économique, et je suis arrivé hier a 13h30 a Aubière.
Le temps d'avaler un maxi thon !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   un énorme sandwich au thon a la boulangerie qui est a 100m de la Concession Honda/Daffy Moto.
A 14h Jérémy me présentait la Belle, et le temps que l'on fasse les papiers, qu'on discute un peu et qu'il serve entre temps quelques autres clients, a 16h30 je repartait vers la maison. 5h pour faire les 400kms de nationale, pour la découvrir c'était mieux que l'auto beurk.
Je vais faire tout ça d'une traite, m'arrêter qu'une seule fois, ne connaissant pas le maxi d'autonomie.
Et c'est bien la 1ère fois que je fais 5h de roulage sans aucune envie de m'arrêter ?
Je suis arrivé a 21h30 frais et dispo, mal nul part, a peine une légère courbature dans la nuque.
On peut fumer la clope derrière le Pare brise, peut-être 3cm trop haut ? a voir avec la pluie ???
D'ou l'utilité de l'aérateur par 35°, et fin du fin pour les mélomanes en musique, a vitesses de croisières, sur trajets départementales.
Je vous parlerais des détails plus tard.

Bonne nuit   Wink
RS47
Contributeur
Contributeur

MessageRS47 le Ven 19 Aoû 2016, 01:28

boire un coup c'était la seule qui te convenais, heureux pour toi, passe me la montrer
Alain
keops et K luc
Contributeur
Contributeur

Messagekeops et K luc le Ven 19 Aoû 2016, 08:10

Trop belle, nous sommes ravi pour toi. Et en plus trouver en Auvergne.
vivement que tu nous montre ta nouvelle fée.

boire un coup boire un coup boire un coup boire un coup boire un coup
keops et K luc
Contributeur
Contributeur

Messagekeops et K luc le Ven 19 Aoû 2016, 08:10

Trop belle, nous sommes ravi pour toi. Et en plus trouver en Auvergne.
vivement que tu nous montre ta nouvelle fée.

boire un coup boire un coup boire un coup boire un coup boire un coup
Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

MessageLemouz79 le Ven 19 Aoû 2016, 08:56

bravo elle est superbe, et te colle à la peau, et comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est la seule qui te convenait

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut