Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

51 Messages - 22%
Chris

45 Messages - 19%
teurteul73

37 Messages - 16%
Lemouz79

22 Messages - 9%
nik@as41

18 Messages - 8%
Teddy94

16 Messages - 7%
Bzhbokel

13 Messages - 6%
Masterman

12 Messages - 5%
Katie 33

11 Messages - 5%
Pépé37

10 Messages - 4%

1.5cm de métal et un gros chèque plus tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Sam 30 Juil 2016, 11:20

Bonjour à toutes et à tous  Wink
Oui, je sais, je ne viens plus très souvent... Trop de boulot (avec des pc fliqués en plus), trop de temps passé sur un jeu (que j'ai arrêté hier d'ailleurs), et... et puis voilà.
Mais bon, je profite d'une matinée calme (3 clients tout de même), pour vous parler d'une mésaventure qui finira... comme vous voudrez en fait.
Mercredi dernier (donc la semaine dernière), je vais faire le plein de ma cb 1300 chez carrouf en sortant du taf. Donc j'enlève les gants, sort la carte, glisse la clé dans le réservoir pour l’ouvrir, et... "clic"... la clé me reste dans la main. (??????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Moment de panique. Un morceau de clé est donc coincé dans cette foutue serrure... Que faire dans ces cas là ? Bah pas le choix... appeler les dépanneuse.
Celle ci m’emmène chez honda dt martin d'hère, pas loin de chez moi, et je scrute le regarde du typer qui la réceptionne, l'air emmerdé. Les explications sont claires, je m'en doutais :

• OU on arrive a récupérer et refaire la clé et le petit bout de 1.5cm coincé dans le réservoir et tout va bien, ce sera juste une clé à refaire ;
  • OU on récupère la clé mais pas la serrure, donc il faudra une autre clé plus un bouchon de réservoir ;
  • OU on ne peut pas récupérer la clé, et là faudra changer le bouchon, la clé... et le néman, bref, le tout.

Ajoutez à cela : 1 pneu arrière à changer, une poignée d'embrayage légèrement tordu suite à une chute à l'arrêt, un frein avant à changer, une révision des 50000 (très) en retard... et là j'ai dit "bon, ok, comment on fait ?"
La solution : faire reprendre ma bécane pour finir de payer ce qu'il m'en restait... et changer. Ca tombe bien, ils viennent de rentrer une occaz en or. Ben tiens.
Sceptique comme une fosse, je suis le vendeur sur le parking des occaz, le modèle annoncé ne m'emballant pas des masses... pis je l'ai vu... essayé... et adopté.
Me voici donc désormais reparti pour 4 ans de crédit, au guidons d'une... VFR 1200 de 2011, 21000km. Autant dire quasi neuve. Poignée chauffantes, abs, valises de série, top case, et une selle confort prévue dès que possible. Le kif.
Je reviendrais vous parler de sa conduite, vu que je ne la pilote que depuis 2 jours, mais les premières impressions qui me viennent sont : confort, stabilité, et... elle est belle  Surprised
peut-être noël apportera-t-il le passage en full autorisé (175cv quand même) et le pot akra qui va avec, en attendant je me régale déjà...
V à tous !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Sam 30 Juil 2016, 11:22

Et comme mon phone ne veut plus transmettre les photos, en voici une sans les valise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Sam 30 Juil 2016, 12:23

ton histoire me rappelle ma BMW, sauf la clé... mais les frais montaient vite ! donc changement...
t'as bien fait, surtout pour celle là ! Y a pas photo, tu ne seras pas déçu, elle est géniale et ultra polyvalente !
finalement, la fosse sentait bon, t'as fait le bon choix 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Sam 30 Juil 2016, 15:23

Seul point noir, son "petit" réservoir, ne lui donnant même pas 200km d'autonomie  Very Happy ?
Comment Honda a t-il pu louper cet élément essentiel, sur une " Routière " ???

Ça alors c'est assez étonnant ? c'est sur ce modèle que j'ai surfé jusqu'a 2h du mat !

Et alors, comment tu ressent l'utilisation du DCT, ça doit être terriblement déroutant, d'être Manchot et cul de jatte du coté gauche Embarassed ?

Pare contre une fois assimilé, ça semble terriblement efficace, j'ai vu les vidéo comparatives, entre les 2, la DCT ne bouge pas d'un mm pendant la montée des 6 rapports, on a plus qu'a se concentrer sur le pilotage, sans mouvements plus ou moins déstabilisants, et plus de coups de casques de la passagère.

A part aussi que les nouveaux modèles sont Noire et blanche ou platinium (gris métallisé) mais plus de rouge ? Sad    A voir aussi la position demi bracelet ?  qui n'est pas vraiment ma position préférée.

Dommage, car tout le reste semblait être que du bon

Mais pour les 172 cv, l'autorisation n'est toujours pas Officielle  Shocked ?
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

MessageChris le Sam 30 Juil 2016, 16:52

tiens 200 bornes d'auto !!!! ca j'avais zappé ! moi 270 et je trouve ca juste...
par contre côté législation, si les +  de 100 cv sont officiels depuis le 13 avril 

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 30 Juil 2016, 17:25

Chris a écrit:
par contre côté législation, si les +  de 100 cv sont officiels depuis le 13 avril 

Ah, c'est bien ce qui me semblait, ba alors Mr Red, tu aurais du négocier le débridage, on a le droit de rouler en Full maintenant 

172/ 175 CV ? chaque essayeur a le sien, c'est comme les morts dans les Accidents, et les chiffres dans les manifs ??

Quand je pense que je viens de voir 2 commentaires de Connards qui disent  Pfffffffff ! moins de 200CV , c'est une moto pour la ville ! en dispute    On croirait que nos limitations de vitesse sont aussi en full ?

Mais bon chacun fait comme il veut, quand je lisait que cette moto la se trouve surtout bien a partir de 145 et au dessus ?
Elle va aller surement bien, mais si c'est tout les jours, et un peu partout, peut-être pas longtemps   Embarassed ???
wolf45
Modérateur
Modérateur

Messagewolf45 le Sam 30 Juil 2016, 22:02

Pourquoi avoir 200cv alors que mes 96 me suffise pour dépasser les bahuts et voiture trainantes. 
La VFR me tenterais bien. Quand mon Frelon ne sera plus.
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

MessageChris le Dim 31 Juil 2016, 09:23

si tu passes à la VFR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  tu apprécieras et verra la différence.... c'est mon cas de la BM au ZZR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Dim 31 Juil 2016, 10:12

4 ans de crédit pour ce genre de motos, ca vaut vraiment le coup. C'est pas le genre de moto que tu vend tous les ans
les VFR sont toutes belles, une bien belle moto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Lun 01 Aoû 2016, 09:22

jolie bebete, bon choix il me semble, et puis il faut se faire plaisir de temps en temps, merd.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Lun 01 Aoû 2016, 10:37

Merci à tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pour répondre un peu en vrac, non ce n'est pas le modèle DTC... heu... DCT, je ne l'aurais pas prise sinon (j'aime PAS les boites auto).
Le réservoir, permet quand même un peu plus de 200km d’autonomie, 18.5l c'est 2.5 de moins que ma cb 13, donc ça fait quoi, 40km en moins ? A moins d'allumer comme un goret, bien sûr...
Concernant les bracelets, j'avais moi aussi des à priori, sortant d'une daelim roadsport et d'une ducati ST3 avec la même position de conduite. Mais finalement, la seule gêne que je resssens n'est pas au niveau des poignets, mais plutôt que ça appuie sur le bas de la paume de la main... une habitude à prendre, quoi.
Pour la version full, j'attends de voir si le vieux barbu est d'accord, il passe dans quelques mois... et j'attends de voir si ça vaut le coup. En full, elle gagne de la patate au dessus de 7000 tours. Pour vous donner une idée, en 6ème à 5000 je suis déjà à 150km/h. Donc...
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 01 Aoû 2016, 10:58

(j'aime PAS les boites auto).  Pour dire ça tu l'a essayé le DCT je suppose ? car c'est un peu l'idée de tout le monde, ou serait le plaisir d'une moto, si on ne passe pas les vitesses, c'est exactement ce que je pensais quand je suis passé de mon 1er Quad a Vitesse et a chaine, a un Variateur a Cardan  
Et effectivement, au moins pour le cardan, pour la 1ère Moto, c'était sur qu'elle ne serait pas a chaine.
C'est comme aimer rouler en Ducat, il faut surmonter ces défauts pour vraiment apprécier ces Qualités.
Moi avant d'être aussi catégorique, je vais l'essayer, et peut-être que je ne serais pas AGRÉABLEMENT surpris !  Very Happy?  ou ils avaient raison 
Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Mar 02 Aoû 2016, 07:11

Non Yankee ,je n'ai pas eu l'occaz d'essayer la DCT... par contre j'ai conduit une voiture à boite auto (beurk !) et 2 scoot à vario... Donc je confirme un goût prononcé pour les boites de vitesses   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Les ducat, comme je l'ai écrit, j'en ai eu une... Mon portefeuille a été clair : c'était lui ou la révision des 50000, fallait choisir...
Pour le cardan, c'est juste une question de flemmingite aigue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 02 Aoû 2016, 11:21

Ca fait longtemps qu'on le dis, "ou y'a de la chaine, y'a pas de plaisir " Smile 

Ta comparaison pr les Btes auto n'est pas flatteuse pour le Dct ? surement rien de comparable ???

Mais on dit aussi " y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"   Wink
Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Mar 02 Aoû 2016, 19:10

yankee a écrit:Ca fait longtemps qu'on le dis, "ou y'a de la chaine, y'a pas de plaisir " Smile 

j'ai testé à cardan, c'est super souple, mais on sent pas la poussivité (ca se dit ca !) du moteur, mais l'entretien c'est zénifiant t(ca se dit ca, non ?)
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 02 Aoû 2016, 21:07

Demande a Kéops sur la F6 a "Cardan", si elle la sentait pas la .........poussivité ? débile
les yeux derrière la tête ! Smile
Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Ven 05 Aoû 2016, 07:18

Si si je confirme, le cardan ça pousse, de façon linéaire, mais ça pousse. Un peu comme une envoie de chier. Quant à la boite auto, c'est comme la différence entre un thermomètre anal et un thermomètre buccal : c'est avant tout une question de goût.
Donc sur ces belles paroles empreintes d'une poésie toute matinale, mon cher yankee, je ne suis pas un imbécile. C'est mon avis et je n'en changerais pas. Heu...
Dites, rien à voir, pour noël, quitte à dépuceler la demoiselle, je lui referais bien le pot au passage... J'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Vous mettriez quo, vous, sachant que le son de mon scorpion, sur la cb, me était parfait pour moi...
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 05 Aoû 2016, 09:34

Depuis que je me suis fait " Avoir" sur " Le son du pot le soir au fond.......de mes oreille"  j'essaie de trouver des vidéos, ou en entend bien le rendu, car en mettant une ligne Vance sur L'intruder, je pensais entendre un son Harley, viril, grave, mais pas BRUYANT et finalement prise de tronche débile !!!

Je sais que c'est surtout du au calage du HD, mais j'avais entendu dans un rasso, une ligne Vance sur une shadow, donc jap, et c'était une vraie musique, donc je pensais que ça donnerais un peu la même chose sur MON Vtwin, et ben pas du tout ?
J'ai donc démonté la chicane, il n'y avait pas de laine, donc j'en ai mis ( de la laine de roche d'isolation pour faire un essai) ça a baissé un peu, mais pas suffisamment, je me suis ensuite aperçu que si elle tenait bien dans le pot du cylindre avant, le cylindre arrière me la cramait ?
J'ai donc mis de la vraie laine pour pot, mieux mais toujours pas ça au niveau son, toujours TRÈS fort ?  j'ai fini par limiter la sortie en fabriquant des plaques en tôle inox Ep 1.5mm perforées de trous de 10mm, mais la encore, le cylindre arrière me l'a cramée affraid , mais combien de degrés sortent au bout de ce pot ??? je l'ai donc doublée, et la enfin ça a commencé a devenir raisonnable.

Comme quoi, la même marque ne donne pas le même son selon la cylindrée ?  j'ai appris ça a mes dépends.
D'ou ma plus grande méfiance a ce changement d'accessoire, qui si bien choisi peut donner un super son, qui devient pratiquement un gage de SURVIE aujourd'hui, puis que malgré tout les efforts VISUELS on ne nous voit pas ? alors qu'on nous entende arriver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut