Derniers sujets
» JDM : Mika viré du journal
par L'Abbé Stiole Aujourd'hui à 15:57

» Show Bikes Montalivet 2017
par yankee Aujourd'hui à 11:56

» On en Rit
par yankee Aujourd'hui à 11:49

» Burn Out le film en janvier
par teurteul73 Aujourd'hui à 10:36

» Radar de poche Mercura 2018
par teurteul73 Aujourd'hui à 10:28

» "Sans concession" L'émission moto du net
par teurteul73 Aujourd'hui à 10:25

» EICMA : Un Cruiser Suzuki Intruder en 150 cm3 de 2018
par Serrat Ven 17 Nov 2017, 18:31

» inscription rasso 2018 - Discussions
par teurteul73 Ven 17 Nov 2017, 14:22

» Elle Sait F R, mais la ils l'ont bien pris ds les dents.
par yankee Jeu 16 Nov 2017, 00:04

» Bikers : B.A.C.A USA et Europe
par Caméléon Mer 15 Nov 2017, 18:01

» 3ème Rasso ZM - chacun amènes ces petits nouveaux
par teurteul73 Sam 11 Nov 2017, 20:18

Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

72 Messages - 34%
teurteul73

33 Messages - 16%
Lemouz79

31 Messages - 15%
L'Abbé Stiole

13 Messages - 6%
DavidOFF

12 Messages - 6%
Chris

12 Messages - 6%
Teddy94

11 Messages - 5%
Chapelou

10 Messages - 5%
Roger53

9 Messages - 4%
Fanfan49

6 Messages - 3%

4 jours en Pyrénées

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Dim 08 Mai 2016, 22:32

Rappel du premier message :

#moto #motards #motard #casque #zm
A y'est on est reviendus a la maison de nous, après un TRÈS bon contact avec le petit jeune ZM qui monte, j'ai nommé Mr Moon   .......  , et pour lui surtout
ça a été RETOUR EN ENFER !

Je pense que lui aussi a apprécié le WE, puisqu'il avait déja prévu de repartir chez lui le samedi matin ou Midi selon la météo, qu'on nous annonçait "assez pluvieuse" ? et a cause d'un pneu qui attendait assez rapidement son remplaçant.

Mais les caprices de la météo, nous ayants fait de bonnes surprises, un soleil partiellement voilé de nuage le matin a remplacé la pluie redoutée, et on a échappés a une grosse averse, qui nous a juste laissée une belle route mouillée, et tout juste un pipi d'oiseau en rentrant samedi soir, et c'est pour ça que finalement, il a décidé de rester

coolman    les 4 jours avec nous, donc      sauf pour !!!  le fameux slick Magique  Sad   qui se bonifiait un peu plus a chaque montées de Cols

Et c'est avec ~ 1200 km de balades en plus     qu'il est rentré chez lui ce soir, sans une goutte d'eau .......  

Enfin ici, car sur la fin, il a trouvé un gros orage   et le même vent a décorner les cocus qu'on a eu nous aussi mais sans eau, d'ou de belles figures dans les Rond points ! affraid   malade, mais notre Artiste heureusement, est bien rentré a bon port,  ,

Donc a bientôt pour la suite de nos aventure, sur cette même chaine, ne zappez pas ! Wink
Le membre suivant remercie pour ce message :

Teddy94
Animateur de ZM
Animateur de ZM

MessageTeddy94 le Mer 18 Mai 2016, 07:26

super compte rendu, un grand merci  boire un coup
Baboss
Contributeur
Contributeur

MessageBaboss le Mer 18 Mai 2016, 07:45

merci #yankee et #moon
beau résumé coloré, comme si on y est je mange et/ou part Wink
Roger53
Contributeur
Contributeur

MessageRoger53 le Mer 18 Mai 2016, 10:09

Katie 33
Journaliste ZM/Blogueuse
Journaliste ZM/Blogueuse

MessageKatie 33 le Jeu 19 Mai 2016, 14:12

merci les garçons.... et bravo #yankee pour ce partage

keops et K luc
Contributeur
Contributeur

Messagekeops et K luc le Jeu 19 Mai 2016, 18:28

que du beau sauf votre retour, mais bon est rentré dans l'ordre et Moon a un pneu tout neuf. Vivement le rasso pour te connaitre Moon et évidement te revoir Yankee et les autres bien sur. Pas de jaloux.

youpi youpi
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 19 Mai 2016, 20:04

Nous on a pas eu de pluie en rentrant, mais alors, un vent NARBONESQUE  ! a te faire faire des écarts en ligne droite !!!
moon
Contributeur
Contributeur

Messagemoon le Jeu 19 Mai 2016, 22:08

vous pouvez me croire #keops_et_K_luc  le plaisir sera partagé, mais que c'est long 
Philippe
Contributeur
Contributeur

MessagePhilippe le Ven 20 Mai 2016, 08:24

Beau sujet finement tourné camarades, et merci    
Phil 45
Contributeur
Contributeur

MessagePhil 45 le Sam 21 Mai 2016, 22:48

Merci à vous pour le partage 
et félicitation à tous pour ce magnifique weekend 
Bzhbokel
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageBzhbokel le Dim 22 Mai 2016, 15:06

ca c'est du week end moto, super gazzzz
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 22 Mai 2016, 15:46

Sacré météo ici, hier 30° au soleil, Orages toute la nuit, et aujourd'hui 14° et pluie toute la journée, donc on va en profiter pour mettre la suite.

Aussi paradoxal soit il, autant Christelle et Jacques ne sont jamais pressés de lever le camp pour partir en balade, qu'a au moins 6h du mat, ce dernier est déja debout pour boire son café et tirer sur son mégot, accompagné par Moon, qui lui aussi commence la journée en remplissant le ciel de Nuages de vapeur blanche        ce n'est pas eux qu'il faudra sortir du lit au clairon

Alors le programme de cette journée commence, ba comme d'habitude, rejoindre la Fameuse D929 , mais cette fois, arrivé  au rond point, on va prendre a gauche la D26, qui va nous faire faire un joli parcours sinueux a souhait, en basse montagne, au milieu des prés et des bois, ou l'on va croiser un groupe de Motards, que des GS, et tous en gilets Jaunes, donc probabilité a 99% ? Allemands ?   
Aussi joli soit il, ce parcours va nous débarquer a ..............BAGNERES DE BIGORRE ! ou on va aller faire le plein, vous savez ou maintenant   , et la je ne sait pas qui commence a parler de repas ? 
Pourquoi déja manger ? Ah ! mais parce qu'il est déja ! 12h30 !
Mais on vient a peine de commencer la balade ??? 
Et donc la bonne blague, c'est que la Glacière ou l'on a savamment entassé tout le pic nic, boire et manger, ........ a juste été oubliée au camping !    heuuuuuuu heu ! aurait dit Flamby  Smile  .
 Alors donc que fait on ?  retourner au camping ou continuer le programme et se faire un petit resto a l'endroit prévu pour la pause repas.
C'est cette 2ème solution qui est retenue, puis ce n'est pas grave, puisque c'est juste a coté .............en Espagne ? Embarassed   a Bossost !  suivez les flèches rouges ,  supère idée le sens du Road Book ???  rejoindre l'Espagne par les Départementales et Nationales ?  c'est pas vraiment l'idée que je me faisait des Pyrénées, mais il parait que l'on a pas vraiment le choix de routes pour rejoindre l'Espagne ?  en plus après Montréjeau on va se trouver bloqué derrière un PL pendant 15 a 20km ! interdiction de doubler ! et une fois que l'on aura enfin pu doubler, un peu plus loin, on va tous se faire une belle photo de famille   , a 61/62kmh, dans un grand S, heureusement de face, mais on ne va pas réclamer le tirage  .

Je poste en cas d'effacement et je continue.

Dernière édition par yankee le Dim 22 Mai 2016, 16:33, édité 2 fois
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 22 Mai 2016, 16:26

Le même 3km plus loin, a 70kmh, en ligne droite, et de dos cette fois, mais la pas de surprise, on veille.
Alors nous voila en quête d'un petit resto, Pilou, JJ et moi connaissons bien déja le coin pour y être déja venus plusieurs fois, et on se dirige vers le resto de pilou, qui hélas est fermé, donc on se rabat sur le mien, qui lui est bien Ouvert   

CASA ES NERES, juste avant d'arriver au bourg de Bossost, il faut passer la ......GARONNE, hé oui, ici on peut presque la traverser a pied, car elle est encore a l'état de torrent.
Le pont aussi est facilement reconnaissable, 2 énormes parapets en bétons couleur saumon.

La façade ne laisse pas vraiment penser que c'est un resto, mais il est bien connu des Pêcheurs.

Et c'est en terrasse que l'on s'installe, sous un magnifique soleil bien chaud. heureusement que nous sommes en WE et, en Espagne, car il est actuellement 15h20 !   , il commençait a faire sérieusement, faim et soif 

Je recommande vraiment ce petit Resto, car on y trouve un très grand choix de plats viandes et poissons, assiettes bien garnies de 5 a 18€.

Les filles ont pris des calamars et JJ des sardines.

Moi j'ai choisi des pulpitos en su Tinta, Tapa muy típica de España.   

Vous vous rappelez 20 000 lieu sous mémère  pardon sous les mers Smile , et ben c'est le même en plus petit !

Suivi de délicieuses côtelettes d'Agneau,    en France pour plus cher tu n'a que les 2 plus petites, enfin en réalité t'a plutôt rien du tout car a cette heure la, ils sont entrain de finir la plonge, et le resto est fermé ! 
Nan mais vous avez vu l'heure !

JJ et les filles ont choisis une brochette de Bacalao.

Après un petit café, il faut penser a décoller, car il est maintenant 16h15, et on est pas rentrés ?
Heureusement, il fait beau et jour tard !   .

A suivre  Wink
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Dim 22 Mai 2016, 20:08

super CR yankee

"Si tu freine, t'es un lâche..."
                                          Si tu freine pas, tu finis dans un champ et ça fait mal.
moon
Contributeur
Contributeur

Messagemoon le Lun 23 Mai 2016, 10:13

Bonne adresse!
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 23 Mai 2016, 12:04

Trop mangé qu'il dit ? alors ne vous fiez pas au cimetière a poulets qu'il promène devant lui,   
Il ne mange pas, il picore comme un mannequin ?  c'est pas lui qui va nous dévaliser le frigo 
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Lun 23 Mai 2016, 12:26

Merci Yankee, encore une fois un CR qui fait envie 

mais c'est mon écran qui déconne, ou au début le chien etait blanc et marron et d'une race non déterminé et ensuite, il ressemblait a un Dalmatien ?
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 23 Mai 2016, 13:26

La toute 1ère mais elle était petite c'est chez Christelle, et la ou on voit très bien Denver, c'est quand Jacques fait la vaisselle au bord du ruisseau, et la on reconnait quand même bien un Dalmatien Noir et Blanc ?
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Lun 23 Mai 2016, 13:41

ok, mais a la fin y avait combien de chien ? 2 ?  Very Happy
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 23 Mai 2016, 14:00

Voila la meute,  moqueur mdr   y'en avait 4, Alain avec Niky, Jacques a Denver, et Christelle, Métisse et Brutus (je crois)

Dernière édition par yankee le Lun 23 Mai 2016, 14:24, édité 1 fois
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Lun 23 Mai 2016, 14:07

et ben quelle ménagerie, dur la gestion d'un tel troupeau, pas trop compatible avec un programme chargé sur 2 jours pour les pauses pipi de ces bebete a 4 pates  
moon
Contributeur
Contributeur

Messagemoon le Lun 23 Mai 2016, 15:16

Je n'aime pas  je ne suis pas gros , je suis juste facile à voir et mon "cimetière à poulets" n'est autre qu'une hypertrophie des abdominaux     Smile
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 23 Mai 2016, 15:36

Ah mais je ne me serais pas permis, d'ailleurs je ne l'ai pas dit , tu est comme Obélix

.......... lol!

Sinon je connais la réponse.......... Embarassed
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Lun 23 Mai 2016, 15:58

@wooki a écrit:et ben quelle ménagerie, dur la gestion d'un tel troupeau, pas trop compatible avec un programme chargé sur 2 jours pour les pauses pipi de ces bebete a 4 pates  

et bien malheureusement   nous allons retrouvé cette ménagerie au rasso 

par contre je n'était pas du tout au courant 

(on puet même dire que j'étai a la masse)

il faudra faire avec  Exclamation Exclamation

teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Lun 23 Mai 2016, 16:03

@moon a écrit:Je n'aime pas  je ne suis pas gros , je suis juste facile à voir et mon "cimetière à poulets" n'est autre qu'une hypertrophie des abdominaux     Smile

t'inquiète moon mais au vue des photos a priori certain du groupe du rasso te batte niveau ceinture abdominal   Embarassed Embarassed

Twisted Evil

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 23 Mai 2016, 18:33

Le plus sage de la bande c'est Denver, rigoureusement éduqué par son maitre, faut dire aussi qu'il ne quitte jamais sa laisse, ils sont tous très sage, tant qu'ils sont ds leur side, mais dès la sortie, c'est le grand défoulement, chef de bande Nicky   ,  ne lui donnez surtout pas un bout de bois a rapporter, elle peut le faire 200 fois et vous fatiguerez avant elle  malade........ 
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 23 Mai 2016, 20:09

Whouafff ! voila un CR qui a du Chien ! Smile   Smile Smile
Bon revenons a nos moutons .........  Very Happy ? aussi ? mais ça devient un docu animalier ???    Mèèèèèèèèèè,  c'est a devenir Chèvre, y'a pas de mais ! avance !   

Une fois quitté Bossost, j'ai ouvert le "Portillon" et enquillé le Col du même nom, en Enrhumant un peu Christelle,  affraid !!!    car en montagne entre les épingles et les voitures qui descendent, faut pas chercher le bon moment longtemps, sinon tu vois déja le sommet avant d'avoir choisi, alors avec la Fée on a fait un petit bond, vitesse Lumière gazzzz , et a nous le petit plaisir    .
Une fois en bas, on devait se retrouver a Bagnères ?   mais de Luchon cette fois !  Ouf   , a une station service, je pensais passer devant et donc les attendre la, je fais le tour du centre ville (en sens unique) et je cherche 5mn, mais pas de station ??? je reviens a l'entrée, mais évidement, le temps que je cherche ils sont passés !
Donc elle est ou votre Station ? c'est un super marché, a bien 2kms a la sortie de Luchon ! , je ne risquait pas de trouver.

Après ce petit incident, Pilou nous a proposé d'aller visiter la chute d'eau de la vallée du Lys, nous voila donc parti.

Une fois sur place le souvenir me revient

J'y suis déja venu, mais en voiture.

Juste a coté, EDF a Capté une autre descente d'eau, et en a fait une centrale Hydraulique.

C'est vrai que tant qu'il y aura de la neige la haut on ne sera pas en manque d'eau.

Et a la vitesse ou ça descend de 1419m, les turbines font des étincelles   , sur la droite on voit les rails du minuscule Funiculaire qui a servi pour rejoindre les stations hautes par un tunnel ds la roche.

Et tout au fond, "la chute d'Enfer"

Tel un câble qui Scie la montagne depuis des centaines d'année, la fente se creuse, et mème si ce n'est pas une chute gigantesque, on se dit qu'on irait quand même pas prendre une douche dessous !  et pas que pour la température.

On va ensuite commencer a penser retour, et c'est par le col de Peyresourde, que je vais cette fois prendre au train de la HD 1590 de JJ, on va le monter tranquille, souple et détendu, mais néanmoins DYNAMIQUE       tout les 2 sur le couple, et c'est un vrai plaisir que d'écouter la HD prendre les épingle au coup de piston, Pom  Pom  Pom  Pom Pom ,
et reprendre les tours sans un hoquet, comme moi, mais lui en 2 moi en 4   
que l'on va rejoindre,

Le Lac de Génos-Loudenvielle, la tache blanche en bas, et le beau paysage qui l'entoure,

Que l'on aura bien le temps d'admirer, en attendant le reste de la troupe.
C'est a cet endroit d'ailleurs que l'on va recroiser étonnamment ?  Laughing notre convois de GS teutonnes, qui n'ont pas quitté le gilet jaune. Il semble que l'on ai visité les même endroits mais pas dans le même ordre.

Moon, je n'ai pas dit le "Gros" de la troupe,  lol!  

Après ce dernier point de vue, c'est le retour au camping avec si vous regardez la carte, un sacré détour alors que l'on était pas si loin du but   

Voila, juste a temps pour passer a table, Bon appétit a vous.

A suivre, Wink

Dernière édition par yankee le Mar 24 Mai 2016, 10:10, édité 1 fois

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut