Derniers sujets
» Permis Auto/Moto, 2 poids, 2 mesures ?
par yankee Hier à 22:42

» Ma VN 1600 !
par Chris Hier à 19:09

» CROSS Helmet, à 360°
par Chris Hier à 19:04

» Dates du rasso 2018
par wooki Hier à 08:12

» On en Rit
par yankee Lun 18 Sep 2017, 21:28

» balade dans les alpes
par Chris Lun 18 Sep 2017, 20:59

» Il ne nous restait plus que ça ! pour se faire un peu plaisir
par yankee Lun 18 Sep 2017, 19:29

» Zizi-Riders, motards et naturistes !!!!
par yankee Lun 18 Sep 2017, 18:58

» Nouvelle Ducati XDiavel - S Iceberg Blanc - 2018
par Kloug Dim 17 Sep 2017, 07:02

» Pour vous envoyer en l'air, en RR a 2 roues, et en Diesel ?
par yankee Sam 16 Sep 2017, 21:10

» Photos de Groupe ZM rasso 2017
par pjcc Sam 16 Sep 2017, 15:34

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris

44 Messages - 24%
yankee

39 Messages - 21%
Lemouz79

19 Messages - 10%
teurteul73

16 Messages - 9%
wooki

14 Messages - 8%
nik@as41

14 Messages - 8%
Katie 33

11 Messages - 6%
Pépé37

11 Messages - 6%
Teddy94

9 Messages - 5%
Phil 45

8 Messages - 4%

Salon du 2 roues a Bordeaux Lac - Les photos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Jeu 21 Avr 2016, 16:13

Demain on va faire un saut a Bordeaux voir ça .

1er Salon du 2-Roues de Bordeaux

20.000 m² d'expositions, espace Café Racer, show freestyle, piste d'essai, concert...

30.000 spectateurs attendus du 22 au 24 avril au Parc des Expositions de Bordeaux Lac (33)

Jusqu'à présent, la région bordelaise ne bénéficiait d'aucun salon important dédié à l'univers des deux-roues motorisés. Un oubli qui sera comblé du 22 au 24 avril prochain puisque la capitale girondine accueillera son tout premier Salon du 2 Roues au Parc des Expositions de Bordeaux Lac.

L'événement bénéficiera d'une surface d'exposition de 20.000 m² où l'on retrouvera la plupart des acteurs du monde de la moto, du scooter et du quad. Constructeurs, équipementiers, accessoiristes, associations, voyagistes et concessionnaires moto seront présents avec leurs gammes, leurs dernières nouveautés et leurs préparations.

A ce titre, le salon ne manquera pas de mettre à l'honneur la tendance rétro avec un espace dédié. Cette zone Café Racer accueillera des expositions de motos anciennes, un Barber Shop, un tatoueur, un atelier de customisation de casques et de réservoirs ainsi que d'autres surprises.

De nombreuses animations seront également proposées tout au long de ces 3 jours. On ne passera pas à côté du show de Freestyle Motocross, mais on pourra aussi profiter des démonstrations de Stunt et de Trial. Le team Infernal Varanne viendra quant à lui se produire avec son Globe de la Mort.

Enfin, en plus d'un concert live, les visiteurs pourront essayer des vélos électriques sur une piste dédiée pendant que les plus jeunes s'initient à la pratique de la moto.

Informations pratiques

• Parc des Expositions de Bordeaux Lac
  • Vendredi 22 avril de 14h00 à 20h00
  • Samedi 23 avril de 10h00 à 20h00
  • Dimanche 24 avril de 10h00 à 19h00

• Entrée : 10 €
  • Enfant jusqu'à 14 ans : 8 €
  • Gratuit pour les moins de 6 ans accompagnés

• Parking gratuit pour les motos
  • Consigne casques gérée par la FFMC

Plus d'infos sur le Salon du 2-Roues de Bordeaux

• Site : www.salondu2rouesbordeaux.com
  • Toutes les actualités Salon
  • Tous les salons motos dans l'agenda

Dernière édition par yankee le Sam 23 Avr 2016, 21:42, édité 1 fois
Le membre suivant remercie pour ce message :
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 23 Avr 2016, 01:03

Bon nous voila revenus, avec quelques photos, l'avantage du vendredi c'est que l'on a pu discuter tranquille quelques demie heures, avec quelques concess, et surtout avec un qui va vous surprendre ! Exclamation ........... Smile
Par contre si c'est pour les Animations vaut mieux y aller le samedi ou Dimanche, mais on est de balade.
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Sam 23 Avr 2016, 10:32

super mais elles sont ou les photos  Exclamation Exclamation Exclamation

"Si tu freine, t'es un lâche..."
                                          Si tu freine pas, tu finis dans un champ et ça fait mal.
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 23 Avr 2016, 10:36

Ho ! doucement,    ct juste pour vous mettre un petit mot hier soir, la j'ai pas trop le temps, mais dès que possible promis.
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Sam 23 Avr 2016, 10:46

Smile Smile Smile Smile

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 23 Avr 2016, 23:31

affraid affraid affraid affraid affraid affraid  !  les boules ! Je n'aime pas   gt entrain de vous finir le 1er post sur le salons quand suite a un glissement de souris, Servimg m'a ouvert une page en pleine écran, et quand je l'ai fermée, c'est tout le Post qui est parti !    !

Je suis vert de rouge, heu non vert de rage ! et a cette heure ci je ne recommence pas désolé Sad
Surtout que demain on part en balade a 6h30, donc encore des tofs qui s'accumulent

Pas besoin de tricher pour dépasser les 20000

Bon ba bonne nuit et a demain soir.  Wink

Dernière édition par yankee le Dim 24 Avr 2016, 21:52, édité 1 fois
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Dim 24 Avr 2016, 08:59

@+ pour les photos !!!

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 25 Avr 2016, 12:23

Bon alors, entre lire et poster Pfffff, va falloir que je réduise mes heures de sommeil     c'est pourtant vrai qu'on a plus une minute a soit quant on travaille plus .

Je disait donc, avant d'avoir le post effacé par Servimg ! Je n'aime pas, que l'on venaient de se garer au parking abrité, sous les panneaux solaires.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas le Parc Expo de Bordeaux Lac, c'est tout petit   , et nous étions garés en haut a droite, sous la 2ème rangée de panneaux solaires, et le salon Moto était dans le petit pavillon blanc, la ou il y'a les 4 drôles de cheminées coniques. derrière c'est aussi un gigantesque parking auto, et entre celui ci et le Lac, le GRAND Parc expo ! affraid , j'aime autant vous dire que quand vous êtes garé au milieu, vous avez intérêt a vous souvenir du repère de l'allée car tout est uniforme. Tout comme une expo dans le GRAND pavillon ! Quand on a fait TOUTES les Allées, y'a pas besoin de faire un footing    .

Alors rappelez vous c'est porte B, sinon vous allez resté enfermer dans le forum jusqu'a demain   

Avant d'arriver a l'entrée du pavillon, il y'a déja des bécanes de visiteurs qui sont arrivés au plus près, et c'est la 1ère Scout que je vois en vrais.

Le Moteur est étonnant ? ce Bloc sans ailettes et avec ses moulures en relief, c'est pas banal.

Et je trouve ça assez beau, si ce n'est le minuscule phare ? dont on dirait qu'il avait été oublié, et qu'ils en ont attrapé un vite fait au hasard ? pour l'homologation.

Il semble que Royal Enfield ai bien réussi son retour avec ce remake dans une multitude d'habillage différents, car j'en vois de plus en plus.

Moi qui suis TRÈS Fan du Tête de fourche HD avec écran et HP, je n'aime vraiment pas celui la ?

C'est personnel hein, mais bien que très fonctionnel aussi, je préfère la forme de l'autre !

Une petite peinture perso, et un Look unique, qui ne ressemble a aucune autres, c'est ça aussi HD.

Ça y'est, on est au guichet, 10 balles l'entrée, on va bientôt voir ce qu'on nous propose de beau ?

Mais la je vais ............   alors a suivre.
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Lun 25 Avr 2016, 19:11

c'est tout !!!!!!

bon ben moi je vais également  je mange et/ou part   

Fanfan49
Hyper actif
Hyper actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Lun 25 Avr 2016, 19:14

royal Enfield, j'aime !!!

y avait beaucoup de monde ?
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 25 Avr 2016, 20:12

@teurteul  mais non c pas tout, y'a écrit a suivre en dispute  faut suivre hein ! Smile

@Fanfan,  le vendredi non pas foule, et comme je l'ai dit, c'est justement pour ça qu'on y est allés, on y vas pas pour se marcher sur les pieds, mais pour voir les machines et pouvoir causer un peu avec les vendeurs ou concess. Le samedi il y'a peut-être eu plus de monde ? mais surement en Bar, car il a plu toute la journée, et je supose que les stunts qui se passaient dehors on du être très perturbés sinon annulés ?
Bzhbokel
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageBzhbokel le Lun 25 Avr 2016, 20:58

avec une météo de chez moi, c'est la panique ailleurs
bon début de sujet, vite la suite
Masterman
Contributeur Actif
Contributeur Actif

http://www.ffmc.asso.fr/

MessageMasterman le Mar 26 Avr 2016, 07:44

Super à toi, merci Wink
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 26 Avr 2016, 11:18

Bon alors suite,

Moto Malin, un site d'accessoires et envie2rouler un autre site de LOCATION DE MOTOS ? pour 69€/jrs, 2 que je ne connaissait pas ?  c'est encore une autre façon de voir la Moto ?  j'imagine pour les gens qui ont leur permis, mais qui n'ont plus les moyens pour s' ACHETER une Moto, ou pas d'endroit pour la garer ? mais veulent juste passer un WE ensoleillé.
Comptablement, pas d'achat, ni crédit, ni assurance a l'année ? ça doit se retrouver quelque part ?
C'est vrais que moi, l'idée de la laisser dans la rue m’inquiéterais 25h sur 24, 365 jrs par an   malade  ??? et pourtant il y'en a qui n'ont pas le choix ?

Sur ce même Stand, imaginez vous jeune Motard attendant avec impatience votre autorisation ou permis de rouler en 2 roues, je ne sais pas ce que valent les MASH ? mais je ne me rappel pas avoir eu autant de choix dans des petits modèles, "RÉPLIQUA"  Scrambler, Routière, Custom,  reproduisant votre gout pour un TYPE de machine qui vous fait vibrer. Surprised 

6500€ je ne me rend plus vraiment compte de ce que ça peu représenter aujourd'hui, par rapport aux FRANCS de mes 18 ans ? mais je pense que ça doit rendre le bonheur  youpi relativement accessible pour commencer a découvrir sa passion EN VRAI au fil des Kms qui vont défiler  !!!  En espérant que l'apprentissage de la force centrifuge, et de la tenue de route au sol ? ne soit pas trop brutal Sad ..........qui n'est JAMAIS tombé ?

Et voila comment le virus se propage, le jour d'un salon, vous enfourchez une mini Moto bizarrement a votre taille, et si ça remonte de vos fesses, jusqu'a votre cerveau ? il en restera surement quelques chose quelques année plus tard ?   

Après sous quelle forme ? certains pousseront la passion de l'adrénaline, en continuant a mettre des petites roulettes derrière, mais pour rouler a 400km/h affraid gazzzz 

D'autres rêveront de traverser les States façon Easy Rider ? sur ces drôles de 2 roues !

A suivre,

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 26 Avr 2016, 12:32

Apparemment la Souris ne m'a pas lâchée sur ce post ? profitons en pour en mettre un 2ème  

L'attraction principale intérieur, le Très connu maintenant je pense, "GLOBE DE LA MORT"   j'ai fait 30 secondes de vidéo, mais tout le monde sait ce qu'il se passe dedans.
Quand on l'a déja vu 3 ou 4 fois, ça peux sembler banal, mais si vous vous imaginez a leur place, ces gens la sont des extraterrestres  ?  a l'arrêt, vous savez ou est le sol et le ciel, mais dès qu'ils roulent, ds cette boule qui fait a peine 4m de diamètre, tout disparait, tu dois avoir l'impression de ne pas bouger et que c'est la boule qui défile devant tes yeux, comment savoir que tu roule bien TOUJOURS DANS LE MÊME AXE ?  et je ne sais pas comment ils se donnent le "TOP" mais a un moment, ils roulent a l'horizontale, puis ensemble passent en biais, ou presque verticale ? a 2, 3, 4, et même avec une très jolie fille au milieu !!! ça me fait penser a la patrouille de France, tout doit se passer au dixième de seconde, sinon tout le monde fini en vrac en bas de la boule, et la pauvre Fille au milieu !

Vous vous rappelez du cours d'équilibre a apprendre quand on début sur 2 roues, et bien maintenant c fini, comme disait Richard Virenque ds les guignols, le vélo de Mr POLTI, il roule vraiment tout seul   et comme ça on apprend a faire tourner les pédales après Smile,  pour aller chercher le pain chez moi, il serait très utile, mais est-ce que ce petit moteur électrique pourrait passer, de 40m a 115m sur 2km ???

Voila, maintenant vous pouvez prendre le train avec votre scooter ! ?
Oui ba apparemment, lui le train lui, il l'a pris ............dans la gueule ? Smile Smile Smile ............. lol! 

Pourvu qu'il ne soit pas resté coincé au milieu ? a moins que ce soit une compression de CESAR ?

Ah mais non, ça doit être BB-8, le derniers robot du " Réveil de la Force" un pote a R2-D2, et C3 PO ! Laughing coolman

Mais non chers Parisiens, c'est pour vous qui avez une moto trop vieille pour rentrer et venir POLLUER la belle ville d'Anne Hidalgo, avec ça plus de problèmes, la batterie dans le repose pieds, et roule ma poule ! moqueur mdr 

Ici pas de Motards au régime sans ..............selle ! Smile Smile Smile  et c'est un parisien qui c'est déplacé ?
topsellerie.com

Dommage car je ne me voit pas envoyer ma selle chez eux, sans savoir ce qu'on peut y faire pour en améliorer son confort ?

Un petit coin de notre jeunesse, qui rappellera peut-être une machine perso a certains d'entre vous, Gitane Testi, dans un état neuf, bien que plus fabriquée.

Une superbe collection de Tshirt, avec des motifs que je n'avais pas encore vu ailleurs !  

Et pour ceux qui trouvaient "BARBANTE"   Very Happy ?   la visite de ce salon, tout était prévu ! Smile Smile Smile 

Bon c tout pour ce matin, bon appétit,  Wink 

A suivre,
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Mar 26 Avr 2016, 16:56

rien a dire que du bon  Smile Smile

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 26 Avr 2016, 17:48

Ah ! Mr "C'est tout" Je n'aime pas   est content !
   ba j'espère, sinon ça sert a quoi que je me .......... Smile
Fanfan49
Hyper actif
Hyper actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Mar 26 Avr 2016, 19:17

un salon assez complet, pas mal pour Bordeaux
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 26 Avr 2016, 19:49

Enfin quand tu vois la taille du petit pavillon qui fait 20 000m2, et que tu vois la taille du grand !
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a que PARIS ! qui accueil LE salon  AUTO MOTO  ?

Alors que le Salon VINEXPO , prend tout le grand pavillon ! bon c'est vrai que Bordeaux est un peu la CAPITALE DU    boire un coup        mais quand même, il pourraient faire Paris, Bordeaux, Marse eilles,      j'ai pas forcément envie de me faire 700km pour voir le salon !

Ah pardon, Moon veut bien faire les 3 en suivant !  Smile Smile Smile
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Mar 26 Avr 2016, 22:12

HEUREUSEMENT qu'il y des salons secondaires importants, il n'y a pas que Panam !!!!!

super #yankee et merci
je retiens Moto Malin, pas con du tout !    

moon
Contributeur
Contributeur

Messagemoon le Mar 26 Avr 2016, 23:03

BEZIERS / BORDEAUX c'est pour chauffer les pneus    Smile Smile

Très bon CR #yankee , maintenant que tu as une souris qu'a des couettes.

ou des couates je ne sais plus  
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 26 Avr 2016, 23:43

Oui, c'est une de mes blagues préférées   , sauf que je la fait ds l'autre sens.
J'ai la souris adéquat, comme Sheila,  Very Happy ?  ben oui Sheila a des couattes Smile 
Je pense que cette réplique vient de notre regretté COLUCHE.
moon
Contributeur
Contributeur

Messagemoon le Mer 27 Avr 2016, 00:03

c'était dans le sketch "le belge" il disait que le chauve c'est adéquate, pas comme Sheila, parce-que Sheila à des "quates"
Philippe
Contributeur
Contributeur

MessagePhilippe le Jeu 28 Avr 2016, 06:06

super photos reportage
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 29 Avr 2016, 12:21

Salon suite, 
Avant de repartir a l'assaut de la verdure a qui avec l'alternance Soleil et pluie lui a déja donné 10cm.

Un petit tour rapide chez les concess présents

Je ne vais pas vous faire l'article de chaque Motos présentes

Il faut bien que je laisse un peu de boulot a la presse spécialisée   

Comme vous pouvez le remarquer, très peu de Grosses routières, mais pas mal Trails, y'en a vraiment pour tout les gouts, Cylindrée, équipements en Option ou pas ? transmissions, Chaines, Courroies, Cardans, ? et ce a tout les Prix ! a moins d'être Fan d'une Marque, ou d'avoir un budget FIXE !  Il faut pas mal bouquiner tout les Essais et avis divers pour arriver a faire un choix Very Happy ?  dans lequel a moins d'un Budget illimité,   ,  il manquera surement une ou deux choses qui vous semblaient indispensables   !!   car comme toujours, on aime bien le Look de celle ci, avec la transmission de celle la, mais elle n'a pas les sacoches et les protections, pour le même prix que la 3ème !  
LA moto qui va concentrer TOUT VOS DÉSIRS, n’existe pas !    Sad

Chez Ducat, pas une  trace d'huile, pas un boulon par terre, , a ba oui suis-je bête, les Machines sont neuves ! Smile Smile ............... non lol!    on déconne.

Chez les verts Il y'a les 2, sportives et routières Musclées.

Chez Triumph, du Néo rétro,

Et le Rêve secret  de notre Chrissounet !

Surprised ...................Bon pendant qu'il bave dégoutant , je vais aller manger   je mettrais le reste après le café.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut