Sujets similaires ZM
Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

41 Messages - 29%
Chris

23 Messages - 16%
Lemouz79

19 Messages - 13%
steph59

14 Messages - 10%
teurteul73

10 Messages - 7%
Pépé37

9 Messages - 6%
L'Abbé Stiole

8 Messages - 6%
Bzhbokel

8 Messages - 6%
DavidOFF

6 Messages - 4%
Fanfan49

5 Messages - 3%

Quand je serais vieux, je re mettrais des petites roulettes derrière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Lun 18 Avr 2016, 10:58

Pour tenir sur ses foutues 2 roues, après avoir réussi a tenir debout sur nos 2 jambes, il a bien fallu habituer notre Gyroscope interne, a acquérir cette notion d'équilibre "Sans les pieds" seul contact au sol qui lui servait de calcul pour stabiliser la hauteur de notre corps sur ces quelques cm2.
Mais la, comment faire pour indiquer au cerveau la position a avoir pour tenir debout ? En réalité notre cerveau n'est la que pour gérer le guidon, et la vitesse de rotation des roues.
Et c'est ça que l'on a du mal a apprendre sur nos premiers mètres en vélo, le physique prend le pas sur le mental, et on a pas le temps de prendre suffisamment de vitesse, avant que le cerveau corrige la trajectoire du guidon pour tenir debout ! d'ou évidemment la chute sur le coté  Very Happy ???

D'ou l'idée de mettre ces fameuses petites roues latérales, pour empêcher le vélo de tomber, ce qui va laisser le temps a notre cerveau de comprendre que plus on va vite plus on tiens DROIT debout, et que le moindre coup de guidon, fait PENCHER ! et que selon la vitesse, si on tourne a très basse vitesse, on tombe, mais si la vitesse est suffisante, on TOURNE !    c'est génial, et le jour ou votre cerveau a compris ça, vous venez déja de devenir UN MOTARD ................HEU ! oui enfin disons qu'on va commencer gentiment l'apprentissage avec un VÉLO, a grand coup de PÉDALES ? dans les tibias Sad .... Je n'aime pas   a apprendre qu'il faut relever en haut dans celle du coté du virage, sinon Gamelle, a faire attention a ce que la roue avant a l'arrêt, ne se mette pas subitement perpendiculaire, alors qu'on a les mains dans les poches Embarassed  sinon Re Gamelle ! Sad  et 8 jours de mercure au Chrome sur la figure, et du coup on ressemble vraiment a ça :evil:, on a l'air malin a l'école !!!

Et ça deviens tout simplement magique, quand on fini par faire le tour du carré devant l'immeuble, sans tenir le guidon, lorsque celui ci tourne juste par la force de votre pensée, qui fait incliner le vélo juste ce qu'il faut youpi 

Alors me direz vous, pourquoi nous rappel t il nos débuts avec des petites roues, on ne vas évidement pas en remettre sur nos motos ! Laughing  au début de notre vie, c'est notre cerveau qui ne savait pas, a la fin, lui sait toujours tenir l'équilibre, mais c'est nos muscles qui ont du mal a tenir une moto de 350kg Exclamation 

Alors que faire, la BAR, on l'a déja, changer pour une moto plus légère, c'est le plus simple, sinon une moto stable, la 1ère c'est un Side Car, mais faut re apprendre a conduire, car ça n'a rien a voir, ou l'autre 3 roues, Trike, ou Can Am, encore 2 conduites et positions différentes, mais c'est pas donné ces drôles de bestioles.

Non finalement, le mieux pour garder SA Moto, et pour pas cher, c'est encore de me remettre des petites Roulettes, comme a mes débuts  !!!

, vous êtes entrain de vous dire "Il est fou" Smile Smile Smile 

Et pourtant il y'a un Portugais qui lui n'est pas si fou, et est allé plus loin que cette idée loufoque, il l'a poussé jusqu'a le faire en VRAI, et apparemment ça fonctionne plutôt bien, et pour beaucoup moins cher qu'un Trike, tout en gardant une VRAIE moto solo !!!

C'est Alain RS qui m'a envoyé ça par mail hier soir, je vous présente le 1er Trike a .............4 roues débile ???
Enfin moi je ne connaissait pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors Ridicule ou pas l'idée de remettre des petites roulettes a sa moto ?

Alors évidemment, dans mon idée c'est quand l'obligation se présente, et que le choix est entre ça , et abandonner la moto.

La grosse différence avec l'achat d'un Trike, c'est le prix 2500€

Et surtout la modularité, montable et démontable en 20mn  mais bon, si on en vient la a cause du poids, en principe, on ne revient pas au solo ?

Reste le prix, et garder SA Moto !

Alors vous allez me dire que tout le monde ne roule pas en Gold, mais il en fait pour d'autres Moto !

Quand a savoir comment ça roule, ba apparemment, le plus dure doit être d'oublier le plaisir de pencher, sinon pour le reste, la pèche est toujours présente.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Lun 18 Avr 2016, 16:21

au début, en te lisant, je me suis dit, un câble à pêter en haut de la calbasse, et c'est le retour en enfance !!

Puis non !! le m'sieur, il nous fait revivre l'enfance avec ses déboires et joies pour finalement, finement, arriver à la solution que beaucoup devront s'y résoudre, si l'on ne veux pas arrêter le plaisir de rouler librement....
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une bien belle solution imagée et réelle.... et pourquoi pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Lun 18 Avr 2016, 17:28

si cela peux s'adapter sur n'importe quelle moto ça peut etre interessant pour quelqu'un d'handicapé comme ma femme

Philippe
Contributeur
Contributeur

MessagePhilippe le Lun 18 Avr 2016, 18:07

pour faire un peu d'histoire, j'ai pas eu droit aux roulettes ! papa m'a jeté sur le vélo du grand frère qui me revenait de droit ! (wouha quelle chance !) et hop démerdes toi ! 

sinon, l'idée est top, franchement, c'est un gros paliatif aux modifs 
mais j'ai pas vu de prix....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 18 Avr 2016, 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ba oui si on est motard aujourd'hui, c'est que l'on a appris l'équilibre sur 2 roues en VÉLO ?
Enfin il me semble Very Happy ? mais il y'en a peut-être pas mal qui sont passés directement a la mobylette ? mais la, la gamelle d'apprentissage est un peu plus dure !  Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], t'a pas bien lu je l'ai mis en com sous une Photo 2500€
RS47
Contributeur
Contributeur

MessageRS47 le Lun 18 Avr 2016, 22:45

Je confirme, j'en ai discuté avec le proprio du trike gold, la modif est adaptable sur demande au fabrican, sur toute les marques de motos existantes pour 2500€
C'est très bien fait et la finition excellente et la moto peu revenir à l'état d'origine solo.
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Lun 18 Avr 2016, 22:50

J'ai mis le lien en favoris

Antarex
Contributeur
Contributeur

MessageAntarex le Mar 19 Avr 2016, 08:09

C'est super ça !
Pépé37
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessagePépé37 le Mar 19 Avr 2016, 18:11

2500 ca passe !
c'est une adresse que je garde, c'est innovant
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 19 Avr 2016, 20:13

Dis voir, t'est un Pépé bien jeune pour penser a mettre des roulettes ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  il le fait pour plusieurs Machines, mais je me demande s'il en fait pour 125 Shadow Very Happy?

lol!..................................... Smile Smile
Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Mer 20 Avr 2016, 06:03

J'en vois de temps en temps de ces gros joujous, sur la route... On peut pas remonter les files, c'est vrai, mais il reste le plaisir unique de  flâner le pif au vent... mais... tu as trouvé la solution pour adapter un chiotte portatif au siège, pour les petites fuites ? Exclamation Embarassed moqueur mdr
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 20 Avr 2016, 12:24

Ah, la c'est vrai que pour ceux qui ont le malheur de se taper un périph journalier, c'est pas le top, c'est vraiment le plus gros problème du 3 roues, adieu la remontée de file, et bloqué ds les bouchons, comme les bar !  Sad
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Mer 20 Avr 2016, 16:54

quand t'es vieux t'es a la retraite donc tu ne prend plus un perif régulièrement

Roger53
Contributeur
Contributeur

MessageRoger53 le Jeu 21 Avr 2016, 07:21

quand c'est juste pour le plaisir de rouler, c'est l'outil qui résoud tout, une super accéssoire 
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 21 Avr 2016, 10:52

Pour rejoindre un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je lui trouve une utilisation hivernale qui devrait optimiser certaines sorties difficiles en matière de sécurité. Selon la région l'état des routes l'hiver est peut propice a l'usage d'une Moto ? et quand je vous dit ça, j'ai roulé sur 20 cm de neige a l'époque ou j’habitai REIMS, et faisait beaucoup de sorties dans l'est, fait les éleph, en Allemagne et Autriche, sur 2 roues, et mes gamelles me sont arrivées plus souvent sur le sec, voir le mouillé ! donc c'est vrai que c'est une question d'adaptation a la conduite glissante. Mais c'est surement l'age qui fait qu'a ce moment la on y pense pas.
Honnêtement aujourd'hui, je ne peux pas dire que j'y pense tout le temps, mais ça m'embêterais plus de me mettre au tas maintenant sur une petite plaque de verglas vicieuse.
Le matos coute cher, et le bonhomme peut être plus aussi solide qu'avant ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
De toute façon prendre de l'angle l'hiver, Hors route sèche, c'est pas vraiment le but, donc rouler a plat ça gène pas. Par contre avoir un side ou trike en plus du solo ? ba faut pouvoir se le payer, stocker l'engin, et quand même le faire un peu rouler un peu plus que uniquement l'hiver.
D'ou cette idée de pouvoir rouler en sécurité, de façon ÉCONOMIQUE  et surtout , A LA DEMANDE me parait quand même très bonne.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Jeu 21 Avr 2016, 16:13

C'est pas faux

Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Ven 22 Avr 2016, 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour rejoindre un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je lui trouve une utilisation hivernale qui devrait optimiser certaines sorties difficiles en matière de sécurité. Selon la région l'état des routes l'hiver est peut propice a l'usage d'une Moto ? et quand je vous dit ça, j'ai roulé sur 20 cm de neige a l'époque ou j’habitai REIMS, et faisait beaucoup de sorties dans l'est, fait les éleph, en Allemagne et Autriche, sur 2 roues, et mes gamelles me sont arrivées plus souvent sur le sec, voir le mouillé ! donc c'est vrai que c'est une question d'adaptation a la conduite glissante. Mais c'est surement l'age qui fait qu'a ce moment la on y pense pas.
Honnêtement aujourd'hui, je ne peux pas dire que j'y pense tout le temps, mais ça m'embêterais plus de me mettre au tas maintenant sur une petite plaque de verglas vicieuse.
idem que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , selon les régions, et si tu veux profiter le plus logntemps possible, même agé de ta moto, c'est l'idéal

FabKawa
Contributeur
Contributeur

MessageFabKawa le Dim 24 Avr 2016, 10:18

sérieusement c'est moche, mais j'ai envie de dire qu'en montagne ca pourrait le faire.
en même temps je roule avec un modèle trop loin d'une gold, je dois avoir du mal à piger, c'est trop tôt  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut