Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

49 Messages - 22%
Chris

42 Messages - 19%
teurteul73

35 Messages - 16%
Lemouz79

22 Messages - 10%
nik@as41

16 Messages - 7%
Teddy94

16 Messages - 7%
Bzhbokel

13 Messages - 6%
Katie 33

11 Messages - 5%
Pépé37

10 Messages - 4%
Clost

9 Messages - 4%

la nouvelle mode du 30 partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Dim 21 Fév 2016, 07:58

Des villes entières limitées à 30 km/h... l’épidémie est en train de se répandre partout en France !

L’ensemble de l’agglomération de Grenoble, soit plus de 400 000 habitants dans plus de 40 communes, a été limitée à 30 début janvier…

La moitié de Paris y passe en 2016, avant l’autre partie d’ici 2020…

Et de nombreuses autres villes, petites, moyennes ou grandes, leur emboîtent le pas, quand ce n’est pas déjà fait, comme à Lorient, Rennes, Melun, Salon-de-Provence…Peut-être aussi bientôt chez vous. 

Et là, on ne parle pas du centre-ville historique. Non. La limitation à 30 concerne l’ensemble de la ville, de bout en bout ! 

Vous voyez ces zones industrielles et ces faubourgs déserts, où il est déjà difficile de rester à 50 ? Ces grandes rues larges aux trottoirs bien séparés de la chaussée ? Là aussi, les gens sont condamnés à se traîner à 30, vitesse ridiculement basse. Faites l'essai : vous verrez, c'est insoutenable !  

Si vous ne voulez pas que ça vous arrive demain, signez vite la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la Ligue de Défense des Conducteurs !

Car cette mesure ridicule se répand comme une traînée de poudre. C’est la dernière mode chez les élus anti-voiture.

Et ils se gardent bien de demander l'avis des centaines de milliers de personnes concernées.

Non ! 

Ils décident ça dans leur coin, sans demander l'avis des habitants.

Sans se demander une seule seconde si ça va rallonger leur temps de parcours pour aller travailler, ou si ça va tuer les petits commerces du centre-ville, où plus personne ne voudra aller. 

Et ça n'est pas un hasard s'ils ne veulent surtout pas connaître l'avis des gens concernés : quand on leur demande, ils sont contre ! C’est ce qui s’est passé à Strasbourg, quand les élus ont voulu passer la ville à 30.

A la Ligue de Défense des Conducteurs, nous refusons de nous laisser imposer de telles mesures sans réagir, et nous voulons, nous les citoyens,  pouvoir vraiment nous exprimer sur cet abaissement de la vitesse. 

Alors, vous aussi, rejoignez-nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous doivent savoir : 

-En baissant la vitesse de 50 à 30, les élus anti-voiture nous obligent à rouler presque deux fois plus lentement. Sidérant ! Dans toute la ville, quand les rues sont désertes, imaginez le calvaire et la perte de temps inutile…

-En obligeant le conducteur à garder les yeux braqués sur son compteur pour ne pas dépasser cette vitesse anormalement basse, le 30 km/h multiplie le risque d’accidents là où l'on devrait au contraire être très attentif aux autres usagers comme les cyclistes, responsables de 45 % des accidents les impliquant.

-Et surtout, toutes les études sont formelles à ce sujet : abaisser la vitesse de 50 à 30 km/h augmente considérablement le bruit et la pollution, avec des émissions de polluants qui vont jusqu’à doubler. Un comble. Les gens qui habitent en ville, censés profiter de l'abaissement, vont en être les premières victimes ! 

Alors, aidez-moi, sans perdre une seconde, à faire barrage à cette politique absurde,en signant dès à présent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! 

Le membre suivant remercie pour ce message :
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Dim 21 Fév 2016, 08:18

je prend exemple de Grenoble, ou le nouveau Maire écolo, dans son programme disait qu'il mettrait l'agglo à 30, et il a été élu !!!
alors que dire ? ils l'ont choisi
seul souci, c'est que la majorité des grandes villes sont gérées par ce type de politique bourgeoise et de bobos parisiens.
Je ne plains personne, les choix des électeurs sont là, mais la surenchère m'inquiète plus !! a qui fera mieux !!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
La ligue des conducteurs à raison de combattre, mais la tâche est rude, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Dim 21 Fév 2016, 08:49

totalement contre, mais comme chris, ce genre d'idées d'élus, choisis nous fout dans la merde, parce que les gens ne lisent pas aussi les programmes, et ca donne cette mélasse d'hommes politiques !
je signe la pétition bien sur
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Dim 21 Fév 2016, 09:27

je pense que la tache est très rude 
j'ai signé également mais de la a penser que cela servira a changer quelque chose 
j'ai un gros doute

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Dim 21 Fév 2016, 10:27

Chris a écrit:je prend exemple de Grenoble, ou le nouveau Maire écolo, dans son programme disait qu'il mettrait l'agglo à 30, et il a été élu !!!
alors que dire ? ils l'ont choisi
seul souci, c'est que la majorité des grandes villes sont gérées par ce type de politique bourgeoise et de bobos parisiens.
Je ne plains personne, les choix des électeurs sont là, mais la surenchère m'inquiète plus !! a qui fera mieux !!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
La ligue des conducteurs à raison de combattre, mais la tâche est rude, non ?

Exactement comme en politique, les électeurs gueulent "APRES" ??? ils ont la mémoire courte, les Bobos qui votent ça ne sont pourtant pas majorité ?

Charlie Hebdo pourrait refaire un beau dessin des Élus avec comme phrase:

" C'EST CHOUETTE D’ÊTRE AIME PAR DES CONS " 
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Dim 21 Fév 2016, 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Teddy94
Animateur de ZM
Animateur de ZM

MessageTeddy94 le Lun 22 Fév 2016, 06:10

les bobos je les vois ici, avec leur bonne morale, ca nous tue a petit feu ! je signe même sans conviction de gagner  Very Happy
Bzhbokel
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageBzhbokel le Mer 24 Fév 2016, 18:58

vivement qu'on soit à pied, comme ca le problème se posera plus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moon
Contributeur
Contributeur

Messagemoon le Mer 24 Fév 2016, 23:19

Tant que nous serons obliger  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](le vote blanc et l'abstention n'étant pas reconnu) la population votera toujours au moins pire, au dernier moment. Je n'aime pas

Je suis totalement contre, tout comme les ralentisseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les minis séparateurs de voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Teddy94
Animateur de ZM
Animateur de ZM

MessageTeddy94 le Jeu 25 Fév 2016, 06:18

les séparateurs bas ou mi haut me fiche les boules, c'est presque le pire, et juste visible
a quoi ils pensent en faisant installer ces merdes Je n'aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut