Derniers sujets
» Show Bikes Montalivet 2017
par Teddy94 Aujourd'hui à 06:17

» CDiscount Tshirt motards en tous genres !!!
par Teddy94 Aujourd'hui à 06:07

» sortie dimanche 30 juillet
par Caméléon Hier à 19:02

» Ma 500 CB avec quelques petit travaux a prevoir
par Fanfan49 Hier à 18:45

» Etre maman ou motarde ? Faut-il choisir ?
par teurteul73 Hier à 17:29

» Le Tour de France passe chez moi
par yankee Dim 23 Juil 2017, 23:34

» Casque VOZZ en 2 parties
par Lemouz79 Sam 22 Juil 2017, 19:38

» Vidéo de ouf !
par Chris Sam 22 Juil 2017, 10:50

» L'Imbroglio des gants certifiés
par Caméléon Sam 22 Juil 2017, 10:21

» photos drôles
par Roger53 Ven 21 Juil 2017, 08:07

» motos du 14 juillet
par FabKawa Jeu 20 Juil 2017, 18:09

Publications
Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

64 Messages - 32%
Lemouz79

28 Messages - 14%
teurteul73

20 Messages - 10%
Teddy94

17 Messages - 8%
DavidOFF

14 Messages - 7%
L'Abbé Stiole

14 Messages - 7%
nik@as41

13 Messages - 6%
Pépé37

12 Messages - 6%
Caméléon

11 Messages - 5%
Masterman

10 Messages - 5%

Scorpion exo 300 air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Mer 09 Sep 2015, 07:08

Voilà, c'est fait, aussitôt commandé aussitôt reçu   Salut motard ZM
Comprenez par là, commande passée le vendredi, livraison récupérée le lundi :) Mais de quoi que je parle ? Bande de feignasses, c'est écrit dans le titre...
Reprenons. Après 6 ans de bons et loyaux services contre vents et marées pluie battante (faut quand même pas exagérer...), mon shark S900 commençais à faire la gueule. Plus de bavette, visière rayée, plein de poques un peu de partout (qui se sont multipliés depuis que je suis devenu papa, le fiston aimant jouer avec mon casque...), mousses usées... Bref, un changement s'imposait. Et avec mon anniversaire qui venait de passer, comme disait l'autre, "le changement, c'est maintenant" (oui, bah commence par aller acheter une moto et arrête de faire chier).
En quête du casque pas-cher-mais-qui-tient-la-route-sans-être-ridicule, j'ai donc demandé à l'ami google ce que ça donne quand je tape "promo casque moto". Plusieurs sites plus tard, dont certains affichent des rabais ridicules vite rattrapés par les frais de ports, je décide la mort dans l'âme de renoncer à accéder à la propriété d'un schubbert (mon rêve depuis longtemps), et scrute attentivement d'autres casques moins onéreux. C'est là, au détour d'un site... comme les autres en fait, que je tombe sur ce qui sera mon futur casque : un scorpion. Oui, mais un scorpion particulier...
1ère chose à faire : m'imprégner des divers test et avis des détenteurs de ce bijou. Je lis, je lis, je lis encore, ... Ok, ça confirme que c'est bien CE casque qu'il me faut.
2ème chose : consulter la correspondance des tailles. Je viens d'un shark en "L", dois-je poursuivre ou prendre une taille au dessus ? J'adresse la question aux ZMistes, mais à mon grand étonnement, aucune réponse (!). C'est bien la première fois que ça arrive, ça... Tant pis, on va faire sans.
3ème chose : s'assurer du sérieux du site. Pas de promos plus importante ailleurs, bonnes critiques des inscris, https pour le paiement... OK.
4ème chose : choisir et payer. Bah oui, j'ai pas trouvé gratis, moi... Mais ça reste raisonnable : 119€ fdp inclus, c'est moins cher que pas cher...
5ème chose, enfin : attendre. Pas longtemps, du coup, comme je l'ai dit au départ...

Mais alors tout ça pour quoi ? Ben pour ça :

Le scorpion exo air 300. Et quoi qu'il a de particulier celui là ?
Et bien c'est simple : il ne s'agit ni intégrable, ni d'un jet, ni d'un modulable. C'est un "hybride". Comprenez par là qu'il a la double homologation "intégral" et "jet", avec une mentonnière amovible... que je n'enlèverai jamais. Quel intérêt alors de prendre ce truc ? Le même que celui de prendre un gros cube sans rouler pour autant à fond de machine. Pas convaincus ?

Ok je vais vous faire la pub :

Question présentation : d'abord, il est beau comme un casque de pompier (dont il se rapprocha énormément, d'ailleurs). Présentation soignée, belles finitions, matériaux de qualités, tout s’emboîte parfaitement et les plastiques sont solides.

Essayage : un peu galère à enfiler au début. Normale, il est vierge neuf. Une fois dedans, c'est que du kif : les mousses sont fermes mais maintiennent très bien (il y a même un système de gonflage au niveau des joues pour ajuster si besoin). La mentonnière descend très bas, et il n'y a pas de cache nez, les aérations étant prévues au dessus du casque et... sur la visière. Oui oui, sur la visière ! Mais peut-on encore parler de visière à ce stade ? Non, quand j'en parle, j'aime dire qu'il s'agit d'un pare brise...

Sur route : mon premier essai se fera de nuit pour aller bosser. J'enfile le bordel après avoir pris soin de mettre les autocollants réfléchissants (qui vont donc réfléchir pour moi...), et la bavette sous la mentonnière (un peu chiante à mettre en place, mais après elle ne bouge plus).
Je fais chauffer mon brêlon, roule un peu casque ouvert pour m'habituer, puis vient la rocade et je décide de fermer la visière. Et au bout d'environ 50 mètres, je sais déjà que je ne pourrais plus revenir sur de l'intégrale pur. En cause ? La visière. Monumentale. Panoramique. L'impression de rouler avec rien devant les yeux. Plus besoin de tourner la tête, plus d'angle mort, que du bonheur. Il fait 5°C dehors (et oui l'été est bien mort...), mais point de buée sur le pare brise : la ventilation directe fait merveille, sans pour autant que l'air devienne gênant. Même avoir l'haleine de chiotte au réveil est devenu un détail, puisque désormais elle n'est plus enfermée sous le cache nez mais s'évacue naturellement. Rhô le pied... A noter aussi que la bavette sous la mentonnière coupe merveilleusement bien le vent. A plus froid au cou, moi.
D'un point de vue sonore, rien à dire non plus. Tout est hermétique et imperméable, le niveau acoustique n'a rien à envier à un intégrale. En plus, le tout est assez léger (1.4kg je crois).
Et l'écran solaire avec ça ? Je l'ai testé au retour du boulot. Il s'abaisse avec un bouton bouton poussoir sur le côté. Pas révolutionnaire mais réglable en hauteur, et qui descend suffisamment. Pour la teinte, certains avis le donne un peu juste, moi je le trouve pas mal du tout. Si on tient compte du fait que je suis photosensible et que je peux pas sortir sans lunettes de soleil, cet écran me convient quand même.

Bilan : au bout de 100 bornes à peine, je me dis que l'essayer, c'est l'adopter (surtout à ce prix là). Le seul défaut, si je puis dire, puisqu'il en faut un , c'est que je pense qu'il va falloir faire extrêmement gaffe à la visière, qui, vu sa taille imposante, doit craindre les mauvais traitements. J'en prendrais donc soin... et ne le laisserais plus traîner à la maison.

Si vous voulez en savoir plus : http://www.objectif-moto.com/scorpion-exo-300-air-2013/
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bzhbokel
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageBzhbokel le Mer 09 Sep 2015, 17:54

je connais ce site, et bonne réputation
le modèle que t'as choisis tient la route, enfin je me comprend, c'est un excellent choix, robuste, class, et en plein dans l'air du temps
Le prix est génial, et sa côte et bien faite.
Dis nous en plus d'ici quelques heures de pilotage
Katie 33
Journaliste ZM/Blogueuse
Journaliste ZM/Blogueuse

MessageKatie 33 le Mer 09 Sep 2015, 19:16

Bravo ça fait jeune et sportif Wink
À première  vue il a l'air bien et un prix qui casse tout.
Ce système qui ressemble  à un modulabe j'en ai déjà vu.
L'hiver  t'as intérêt à mettre un bon tour de coup. :)

DavidOFF
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageDavidOFF le Jeu 10 Sep 2015, 07:48

Sympa ton casque, et en plus s'il est silencieux c'est la classe. 
:)
Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Jeu 10 Sep 2015, 08:01

"Silencieux" est bien grand mot Very Happy Disons qu'il n'est pas plus bruyant que mon intégral précédent
Katie, je suis jeune, mais pas vraiment sportif  Comme je l'ai dit, je l'ai surtout choisi pour sa visière géante... Les quelques motards à qui je l'ai montré sont aussi agréablement surpris :)
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Ven 11 Sep 2015, 01:25

helek, je ne sais pas ou tu as demandé ton avis sur le scorpio, car j'ai rien vu ?
Et je confirme, avant les titres des messages LUS changeaient de couleur, plus maintenant, ce qui fait que soit, on en loupe, ou on les relis tous a chaque fois !
Mais tu as mal cherché sur le Forum, sinon tu aurais vu mon post !
http://www.zone-motards.net/t1356-scorpio-adaptable
Car j'ai exactement le même, j'en suis assez content, mais en taille S, contrairement a toi je lui trouve 2 défaut, dont un vraiment problématique au niveau de la boucle.

Je n'en dirais pas autant pour la boucle micrométrique, pratiquement universelle maintenant, qui souffre d'un défaut impensable ?
Je met du S, taille 56, a noter qu'il a fallu que j'allonge la sangle pratiquement au maximum pour verrouiller plus de 2 click. 
Mais il vaut mieux avoir une petite Tête bien pleine, qu'une grosse pleine d'air, comme le concepteur de 2 accessoires de chez Scorpion   Regardez moi la taille du petit ruban Rouge, qui est CENSÉ FACILITER l'ouverture de cette boucle ?????????

Vous l'aurez compris, avec les gants, on n'y pense même pas.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Mais pire encore, voici ce qu'il se passe quand on ferme la crémaillère, comme si ce n'étais pas suffisant qu'il soit ridiculement petit,

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

il se coince sous le levier rouge d'ouverture, ce qui en plus aurait tendance a le tenir légèrement déverrouillé  ??????
Donc la je ne comprend pas trop comment il a pus passer les tests sans qu'ils remarquent ce détail ?

Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Ven 11 Sep 2015, 16:06

Je confirme on a le même Very Happy Perso la boucle ne m'a jamais gêné question d’habitude je suppose ?
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Ven 11 Sep 2015, 18:46

@yankee a écrit:helek, je ne sais pas ou tu as demandé ton avis sur le scorpio, car j'ai rien vu ?
Et je confirme, avant les titres des messages LUS changeaient de couleur, plus maintenant, ce qui fait que soit, on en loupe, ou on les relis tous a chaque fois !
Mais tu as mal cherché sur le Forum, sinon tu aurais vu mon post !
http://www.zone-motards.net/t1356-scorpio-adaptable
Car j'ai exactement le même, j'en suis assez content, mais en taille S, contrairement a toi je lui trouve 2 défaut, dont un vraiment problématique au niveau de la boucle.

pour répondre à ta remarque sur la lecture des messages non lus, Yankee, tu as ces deux solutions pour t'aider à visualiser

via ce lien sur le forum (voir image)

pour ces logos dans la catégorie :
--> nouveau message
:) :)

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Sam 12 Sep 2015, 00:30

@hellektrode a écrit:Je confirme on a le même Very Happy Perso la boucle ne m'a jamais gêné question d’habitude je suppose ?

Y'a pas d'habitude la dedans, quand tu vois ou passe la languette rouge une fois fermé, impossible de l'attraper avec les gants, et sans les gants il faut vraiment que j'arrive a passer un doigt derrière pour la ressortir et tirer dessus pour pouvoir l'ouvrir. J'ai été obligé d'y accrocher une petite tirette en métal plus longue pour arriver a l'attraper plus facilement.
Comme je n'en ai pas vu d'autres je me demande si ce n'est pas un défaut de montage au niveau de la sangle femelle, elle est vraiment TRÈS courte ?

Chris je crois que l'on ne c'est pas compris, car c'est bien la que je vais pour voir les News messages.
J'essaierais de t'appeler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut