Sujets similaires ZM
Derniers sujets
» encyclopédie sur la moto en virtuel
par yankee Dim 30 Sep 2018, 21:05

» Des personnalités qui ont marqué le monde de la moto
par yankee Dim 30 Sep 2018, 14:42

» Les virades de l'espoirs
par yankee Mar 25 Sep 2018, 19:50

» Si t'es bourré ou si ta moto a été volée
par teurteul73 Lun 03 Sep 2018, 19:10

» L'Hérault ce met à la moto
par teurteul73 Mer 29 Aoû 2018, 21:52

» [A lire] honda pense à yankee
par teurteul73 Mer 01 Aoû 2018, 12:13

» Oops ! Désolé Mr le Président !!!
par teurteul73 Mer 01 Aoû 2018, 12:10

» Petite balade improvisée
par yankee Lun 30 Juil 2018, 19:51

» CR punta bagna
par teurteul73 Mar 03 Juil 2018, 20:17

» apéro motard a pizzéria pépone 4 ième édition
par Phil 45 Lun 02 Juil 2018, 21:49

» la punta bagna
par yankee Dim 01 Juil 2018, 22:04

» Des motards lynchent un grand-père devant son petit-fils de 3 ans
par DavidOFF Dim 10 Juin 2018, 10:44

» Ghost Rider
par nik@as41 Ven 08 Juin 2018, 20:45

» Show Bikes Montalivet 2018
par yankee Lun 04 Juin 2018, 18:58

Publications
Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

8 Messages - 73%
teurteul73

3 Messages - 27%

WE dans les Gorges du verdon, Daluis et xetéra !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Modérateur
Modérateur

Messageyankee le Sam 18 Juil 2015, 23:02

Rappel du premier message :

En ce WE du 11et 12 juillet, j'étais bien embêté, car Alain m'avait invité au rasso de Sides, et de l'autre j'attendais la confirmation d'une invitation a passer un surement super WE dans les Gorges du Verdon et autres parcours bien sinueux Locaux.
La confirmation reçue, je décidais donc d'opter pour la Provence. Les heures de route allant de de 6 a 9 selon le réseau routier choisi, je vais partir le jeudi faire une Halte chez un pote a Montpellier.
Départ donc après le passage du facteur, qui est CENSÉ ! m'amener mon couvre selle en Gel, le seul défaut de la Fée, étant une fermeté de la selle un peu douloureuse a la longue.
Comme vous avez pu le voir sur mon poste a ce sujet, je vais donc devoir partir sans Sad a 14h30, par l'autobeurk, mais qui me déposera a Montpellier a 18h30.

Arrivé a Toulouse je décide de faire le Plein sur une station interne, sortir pour quelques centimes me ferais perdre plus de temps que d'argent, surtout que pour 199km je ne remettrais que 12l, même a vitesse soutenue, la Fée reste sobre, même quand elle double une Testarossa Jaune  Very Happy qui heureusement ne décidera pas a me montrer ce qu'elle a sous le capot.
Quelques minutes d'échange avec ce couple d'Espagnol qui arrivent de Galice et qui vont sur Marseille.
On va faire la route ensemble jusqu'a ma sortie sur Montbazin, cela me fera encore plus économiser le plein :) 

Arrivée chez Gilles, qui a préparé un petit apéro crudité.

Suivis d'une bonne grillade.

Et d'un petit rafraichissement maison, Le Limoncello :)

Sans oublier le petit Susucre Local qui selon sa préparation a l'alcool, ou au génépi, vous fait Very Happy ou Laughing !!!

Le sucre se conserve bien dans l'alcool, mais supporte mal les 1800km en Moto qui vont suivre Shocked , j'aurais juste a garder le liquide et remettre des sucres neuf Very Happy

La Provence est un superbe terrain de Jeux pour les Motos, mais aussi pour les 4X4, et ça c'est son jouet a lui.

Mais je crois qu'il ne détesterai pas se balader aussi sur 2 roues. Very Happy

wooki
Hyper actif
Hyper actif

Messagewooki le Jeu 30 Juil 2015, 16:48

et comment ce fait-il que je n'ai pas ete invité ? Surprised Surprised Surprised
Le membre suivant remercie pour ce sujet ZM :
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Ven 31 Juil 2015, 18:57

ben oui et moi donc  8) 8) 8)

"Si tu freine, t'es un lâche..."
                                          Si tu freine pas, tu finis dans un champ et ça fait mal.
yankee
Modérateur
Modérateur

Messageyankee le Mer 05 Aoû 2015, 18:20

Parce que vous n'êtes pas habitués au "Susucres" ??? Very Happy  Et que l'on avait pas d'extincteurs ou de SAMU pour vous réanimer a ct'heure tardive !

Ça avait commencé par un refus, mais c'est une habituée du refus de cette belle communion.

De la a dire que c'est parce que c'est une femme ! :evil: , d'autres tentent l'aventure avec courage !
Hein Mag :)

Pour les messieurs, ba difficile de faire sa chochotte en passant derrière sa tendre et chère, Hein Joys Very Happy 

Enfin quand je dis Chochotte, ba ! il est ou Max ???

Ah ! kes que c'est que ce Grand Ragnard qui essayait de se défiler a la sainte bénédiction !
C'est pas digne d'un grand Viking ça !

Et la messe continue.

Une cuillère pour Dany

Une cuillère pour Claude

Ouvrez la bouche sœur Stéphanie!  Laughing  Oops ! d'habitude avec Claude c'est moins fort ! 
 8) 8) 8)...................... lol! .................

Au Nom du père, pour le Fils ! et avec beaucoup d'esprit !  Very Happy 

Voila, la bénédiction de  Père LOULOU est terminée,    mes gencives  s'en souviennent
encore affraid .......................

C'est pour ça qu'après cette soirée, ça m'a mis les ronds point a l'envers Surprised

A tel point que j'en ai vu Les Mées de toutes les couleurs ???  8) 8) 8)

teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Mer 05 Aoû 2015, 19:48

8) 8) 8)

"Si tu freine, t'es un lâche..."
                                          Si tu freine pas, tu finis dans un champ et ça fait mal.
yankee
Modérateur
Modérateur

Messageyankee le Lun 17 Aoû 2015, 21:38

par Yankee Aujourd'hui à 16:59

Ah ! un peu de temps a consacrer a la suite de ce grand WE. Rendez vous pour le départ de la balade du Dimanche.

Petit arrêt avant d'attaquer un gros morceau de Montagne très connu.

Le paysage autour de notre lieu de pause est déja magnifique.

Et un repas en terrasse de ce petit resto, doit être vraiment agréable, mais un peu loin pour un simple WE !!!

Ça y'est, nous voila arrivés après une belle grimpette encore pleine d'épingles

Heureusement, on est bien en avance sur la date, sinon nous aurions pas eu le droit d'y monter !

Au très célèbre ....... c'est pas le + raid, mais en vélo ça doit être chaud quand même, enfin pour un cycliste du Dimanche comme moi

Heureusement qu'en Moto on prend moins de place, car le petit parking est déja bien plein.

L'altitude, ça ouvre l'appétit

Terrasse avec Vues imprenables sur 360°, enfin j'exagère un poil, car pour une vraie vue a 360° il faut encore un peu de courage pour grimper tout en haut  ! des buttes en vert hein, pas les grises Very Happy

Puis l'avantage de monter des cols aussi haut, c'est qu'il faut les redescendre , d'ou encore une belle brochette de virolos l'un derrière l'autre, par contre cette fois c'est au frein moteur, et attention de ne pas se laisser trop griser, car la la marche est haute, très haute, sortir ici et s'en sortir, doit relever du Miracle  enfin si on passe le rail.

C'est donc arrivés en bas sain et sauf, que l'on fait un arrêt a une station a Barcelonette, pour ceux qui en ont besoin, la Fée malgré ces accélérations courtes en montagne est toujours aussi sobre, 5,8l.

"Sauf " a vrais dire pas tout le monde, en partant du parking, Mika a entendu un grand Klonk  sous le chassie, du au passage a 2 sur un cailloux qui dépassait un peu ? Au pire une petite bosse sur le cadre ou pot d'ech ?
Hé ben non , sa va être bien pire que ça, carter d'huile fendu ! et c'est pas un simple suintement mais un petit filet d'huile qui coule, a tel point qu'on va mettre un peu de sable pour éviter de laisser une grosse tache d'huile a la station.

C'est donc avec une unique solution Finale que l'on va devoir quitter Mika, l'appel a son assurance et l'envoi d'une dépanneuse, qui va hélas mettre fin a sa balade a lui .
Le coté Positif de l'incident est qu'ils sont arrivés jusqu'a la station sur leur 2 roues, malgré toute la descente du col, car la, la roue AR est maculée d'huile. C'est assez miraculeux quand même ? soit ça coulait très peu au départ ? soit le fait de pencher, le filet d'huile se déposait a coté de la trace ou le vent le dispersait ?

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut