Derniers sujets
» JDM : Mika viré du journal
par L'Abbé Stiole Aujourd'hui à 15:57

» Show Bikes Montalivet 2017
par yankee Aujourd'hui à 11:56

» On en Rit
par yankee Aujourd'hui à 11:49

» Burn Out le film en janvier
par teurteul73 Aujourd'hui à 10:36

» Radar de poche Mercura 2018
par teurteul73 Aujourd'hui à 10:28

» "Sans concession" L'émission moto du net
par teurteul73 Aujourd'hui à 10:25

» EICMA : Un Cruiser Suzuki Intruder en 150 cm3 de 2018
par Serrat Ven 17 Nov 2017, 18:31

» inscription rasso 2018 - Discussions
par teurteul73 Ven 17 Nov 2017, 14:22

» Elle Sait F R, mais la ils l'ont bien pris ds les dents.
par yankee Jeu 16 Nov 2017, 00:04

» Bikers : B.A.C.A USA et Europe
par Caméléon Mer 15 Nov 2017, 18:01

» 3ème Rasso ZM - chacun amènes ces petits nouveaux
par teurteul73 Sam 11 Nov 2017, 20:18

Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

72 Messages - 34%
teurteul73

33 Messages - 16%
Lemouz79

31 Messages - 15%
L'Abbé Stiole

13 Messages - 6%
DavidOFF

12 Messages - 6%
Chris

12 Messages - 6%
Teddy94

11 Messages - 5%
Chapelou

10 Messages - 5%
Roger53

9 Messages - 4%
Fanfan49

6 Messages - 3%

Le motard clébard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Ven 13 Mar 2015, 07:30

Petite histoire de la vie quotidienne, qui m'est encore arrivée hier et dont j'ai voulu vous faire part, histoire de savoir si j'étais le seul concerné (mais ça m'étonnerai) :
Hier après midi, je rentre du taf par un magnifique soleil de printemps par encore annoncé, décidant de me mettre en mode ballade. Pas de cache-nez, visière ouverte et solaire en place, j'enroule un petit 90 pépère et profite d'une douceur bien agréable après cet hiver de m...de.
Tout va bien sur la route : les ronds points bien dégagés me permettent de cruiser tranquillement sans tomber en 3ème, les gens se poussent pour laisser passer, et y'a pas de camion en vue, ni marseillais, ni parigot, ni autre touriste en recherche de chemin. Tout va bien, donc. Jusqu'à l'autoroute.
Là, je m'inserts facilement grâce au couple tractoresque de ma bécane, et monte un peu les gaz. 110, ça suffit. Je me tiens sans peine au guidon haut, profitant de la pression de l'air, pas trop forte à cette vitesse.
C'est alors que je distingue, au loin, ce qui semble être un blouson en cuir avec 2 poignées garnies de gants, une de chaque côté. Et, c'est là que je veux en venir, j'ai une réaction qui me paraît alors très proche de celle d'un clébard : je ne peux pas m'empêcher d’accélérer, d'ouvrir les gaz, juste pur aller renifler l'arrière train de la bécane que je devine un peu plus loin. Animal je vous dis. Une pulsion. Un besoin de savoir qui est "l'autre". Sa race, son pédigrée, sa cylindrée, son esthétique, qui en est le propriétaire... Bref, comme un chien irait renifler le trou de balle d'un congénère, je me sens obligé de rattraper le gars de devant. Pas forcément de le dépasser, non, juste de rouler avec.
Donc je gaz, dépasse sans y penser la limite de vitesse autorisée, rejoins le type, et commence à étudier le sujet :
Vitesse 110, comme moi. Custom gros cylindre avec sysybar et sacoches latérales cuir, ma 1ère idée est une show 750. Ah non : double sortie en flûtes superposées à droite, type harley... plus transmission finale par courroie, peut-être que... non, toujours pas ça. Pas le bruit adéquat, ni l'équipement : pare-brise haut et casque intégral, ça colle pas à l'image d'un hell's angel. Décalons nous un peu... voyons... Ce garde boue arrière avec feu stop en goutte d'eau et clignotant ronds, ça me rappelle quelque chose... C'est un très gros bicylindre... Yamaha vtx 1300 ? Non, la couleur vert bouteille, c'est pas ça non plus. Mais attendez, cette couleur... oui ! Ça y est ! Je sais ! Je passe un peu en interfile, le gars se pousse légèrement pour me laisser passer... et en arrivant à hauteur de sa selle, j'ai la confirmation de ce que j'avais deviné : un Kawa VN. Je finis de dépasser pour apercevoir brièvement le "2000" en lettres chromées. Belle bête, je dois reconnaître.
Maintenant que je sais, je peux continuer ma route. Je me sens plus serein, je sais vraiment pas pourquoi. Je finis de doubler, prends la sortie un peu plus loin... quant le type me repasse devant en prenant la même sortie, mais un chouilla plus loin. Tient, un joueur... ok, on va jouer. Encore une fois, réaction de clebard.
Je recolle au pneu, gentiment, puis dès que la rocade se profile, j'ouvre à nouveau. Le VN, c'est gros, mais c'est lourd, pis ça braque comme un camion, dont ça a l'empattement, d'ailleurs. Impossible de me suivre en interfertile. on se re-salue donc, et je poursuis ma route, devinant un autre cuir à 300m. Là c'est plus facile. Identification : le gars est à 80 à tout péter, cramponné à mort, en stress au guidon, sur un roadster en courbes bien marquées, bleu crs, moyenne cylindrée, pot rond standard... Tout indique le débutant qui à pris un truc "basique", mais trop couillu pour lui : honda SV 650 S... sans carénage latéraux.
Je dépasse aussi, salut.
Arrivé chez moi, j'attends que le portail automatique de la résidence s'ouvre. Et dans le rétro, je vois un truc blanc qui s'arrête derrière moi. Facile aussi, vu la silhouette : honda crossrunner 800. Il s'arrête... avant de repartir 3 seconde plus tard... oups, autant pour moi, le profile m'avais un peu trompé, pas le côté. Honda crosstourer 1200 donc. Ce fut bref, 3 secondes, mais quant tu veux savoir... Des vrai chiens, je vous dis.
Le membre suivant remercie pour ce message :
thalie11
Contributeur Actif
Contributeur Actif

Messagethalie11 le Ven 13 Mar 2015, 13:28

il est barge le hellek Very Happy mais c'est vrai, même moi quand je vois une moto au loin je la rejoins juste pour voir.
Par contre une vn ça braque, il suffit de savoir la diriger. Laughing
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Ven 13 Mar 2015, 14:01

c'est bien Hellek, je vois que tu n'es pas encore guérit Very Happy Very Happy 8) 8) 8) 8)
Rebel
Contributeur
Contributeur

MessageRebel le Ven 13 Mar 2015, 14:38

C'est comme un réflexe non conditionné, ça me chatouille aussi de savoir qui me précède,  non tes pas un taré  ni un drogué, t'es juste un motard passionné  :)
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Ven 13 Mar 2015, 19:35

Je te rassure, j'en fais autant, mais pas pour doubler, je ne suis pas la pour mettre la pile a tout ce qui roule, en plus on sait jamais, il pourrait être plus rapide que moi Shocked ....... Very Happy

Par contre si je peux je suis, j'accompagne, et des fois c'est marrant, car en ligne droite, y'en a qui pensent peut-être le contraire, "tient ! y'en a un qui me suit ? je vais lui montrer qui c'est Raoul et  gazzzz , avec l'intruder je ne pouvais pas  🇳🇴  encore moins en courbe, mais la maintenant, je suit    et quand je vois qu'en courbe y'a plus personne, ba des fois c'est la que je passe Very Happy , mais bon gentiment.

Je ne suis pas un arsouilleur, et je laisse les vrais amateurs de gros gazzzz affuter leurs Sliders.

Et la faut vite que je descende Valider mon Loto du vendredi 13, qui sait ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul le Rêve ne coute rien Very Happy
coco
Apprenti motard
Apprenti motard

Messagecoco le Lun 16 Mar 2015, 18:04

le style clébard je connais aussi
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Lun 16 Mar 2015, 18:09

c'est normal le clébard qui conduit c'est moi  8) 8) 8)

Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Mar 17 Mar 2015, 04:00

Ah ? Et tu remue de... ? 8)
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 17 Mar 2015, 12:09

Wouafff ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] teurteul veut un susucre ! 8)

Bon app a tous !
Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Mer 18 Mar 2015, 06:26

Moi je le veux bien le sussucre, mais avec du génépi dessus alors Very Happy
Dis hé, tu peux parler yankee, je te signale que question clébard, ta bécane c'est une bm qui s'est tapée une goldwing, alors ok y'a pire comme comme croisement, mais faut quand même pas se moquer Surprised 8) 8) 8)
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 18 Mar 2015, 09:33

Humm ! c'est une version de la fable de la fontaine, "la BM qui voulait se faire aussi grosse que la Honda" Very Happy  Imitée, mais jamais égalée, pour être honnête je n'ai pas essayé la K1600 GT, mais c'est ce que j'en ai lu en essai !
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Mer 18 Mar 2015, 15:08

8) 8) 8) 8) 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut