Sujets similaires ZM
Derniers sujets
» Gants chauffans
par pjcc Aujourd'hui à 18:18

» détails, tarif, paiement rasso 2018
par pjcc Aujourd'hui à 17:40

» Résumé 2017 MilleVaches
par Pépé37 Aujourd'hui à 17:03

» tous motards, tous différents
par L'Abbé Stiole Aujourd'hui à 16:38

» Mardi soir, "Que la Force soit avec vous"
par L'Abbé Stiole Aujourd'hui à 16:33

» Barême de T° en roulant
par Serrat Aujourd'hui à 12:24

» Les bikers ont rendu hommage à Johnny
par Roger53 Aujourd'hui à 07:36

» Casque chauffant des années 50
par Teddy94 Aujourd'hui à 06:29

» présentation de ma victory cross counrty
par yankee Hier à 22:43

» 3ème Rasso ZM - chacun amènes ces petits nouveaux
par teurteul73 Dim 10 Déc 2017, 19:36

» Johnny est mort !
par yankee Dim 10 Déc 2017, 17:08

Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

43 Messages - 27%
Chris

23 Messages - 14%
Lemouz79

19 Messages - 12%
Pépé37

15 Messages - 9%
steph59

14 Messages - 9%
L'Abbé Stiole

13 Messages - 8%
teurteul73

11 Messages - 7%
Bzhbokel

8 Messages - 5%
RicRider

7 Messages - 4%
Teddy94

7 Messages - 4%

sondage hors moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Total des votes : 11

teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Jeu 12 Mar 2015, 17:43

êtes vous pour ou contre le vote obligatoire assortie d'une amende de 35 euros

Le membre suivant remercie pour ce message :
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Jeu 12 Mar 2015, 17:46

personnellement complètement contre 

nous sommes dans un pays de liberté 
le vote est un geste républicain 
mais personne n'a a m'obliger de voter si je n'ai pas envie
et ce pour quelques raisons que ce soit 
moi en général je vote

Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Jeu 12 Mar 2015, 18:21

je sais qu'en Belgique c'est imposé au risque d'une amende, et que le résultat n'est pas concluant....
si les votes blancs étaient pris en compte !!! à voir... mais je suis d'accord avec toi, c'est d'abord un geste citoyen, républicain, et lié à notre éducation....
sauf que tout fout le camp, et que nos élus, sont nombreux à être corrompus et magouilleurs !!! ceci explique cela..
mais trop c'est trop !! on nous oblige à tout, et on nous interdit tout.... ca suffit maintenant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Ven 13 Mar 2015, 06:27

Désolé mais je suis pour. J'entends trop de gens dire "ah ouais mais depuis que untel est au gouvernement, c'est le bordel". Et alors, t'es allé voter ? Non ? Bé te plains pas alors.
Imaginez un peu, le droit de vote on l'a (durement) gagné, et y'a des gens qui sont morts pour ça, c'est pas rien, quoi...
On sait aussi que peu importe qui passe, y'aura toujours des mécontents (typiquement français, ça). Alors sinon, c'est vrai, y'a la méthode dictature orientale. Pas besoin de se faire chier à se lever, on vote pour vous au meilleurs des cas, au pire on vous tabasse si vous n'êtes pas d'accord. Voire même encore pire.
Même si le vote blanc n'est pas reconnu en tant que tel, au moins exprimez vous... ne serait-ce que sur le fait que les choix ne vous conviennent pas...
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Ven 13 Mar 2015, 20:21

Ba Chris t'a tout dit  
Quand a Hélek,  "On sait aussi que peu importe qui passe,"  les Français, râleurs certes, auront une fois de Plus "RAISON DE RÂLER" car ils auront ENCORE donné le droit a un enfoiré de menteur, de s'en foutre plein les poches avant de prendre sa GROSSE retraite a taux Archis plein, après 5 ou 10 ans de Mauvais et déloyaux services,   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!

Alors quand on aura enfin voté FN , car il n'y a plus que ça que l'on a pas essayé ???  Si ceux la ne font pas mieux, y'aura plus qu'a revenir a 1789, mettre ces têtes au bout de piques, pour ENFIN tout remettre a plat, et être tranquille pour quelques années, car hélas, le Mal ne connait jamais de repos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Ven 13 Mar 2015, 20:40

je confirme yankee 
perso ma pensé va egalement vers le FN pour les mêmes raisons
ça ne peu pas être pire

Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Sam 14 Mar 2015, 07:12

c'est vrai que le droit de vote à été gagné par nos anciens et au prix de nombreux morts, mais, si la classe politique était pas si pourie et vérolée, les gens voteraient, mais on croit en plus rien... eux ne rendent jamais de compte, s'ils sont mauvais, donc, non j'imposerais pas aux gens
Katie 33
Journaliste ZM/Blogueuse
Journaliste ZM/Blogueuse

MessageKatie 33 le Sam 14 Mar 2015, 10:40

je suis à 35 € près, comme les 30 derniers jours du mois, alors ca en plus, je dit non
Je pense qu'il y a des choses plus importantes à faire en France en priorité, mais pendant ce temps, c'est certain qu'on ne parle pas du chômage de l'insécurité et de la pauvreté  :evil:

DavidOFF
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageDavidOFF le Dim 15 Mar 2015, 07:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Désolé mais je suis pour. J'entends trop de gens dire "ah ouais mais depuis que untel est au gouvernement, c'est le bordel". Et alors, t'es allé voter ? Non ? Bé te plains pas alors.
exactement, j'en entend se plaindre, et ils ne vont pas voter, alors qu'il l'a ferme, sinon on leur impose et se sera le vrai reflet des votes des gens, et pas seulement 50 % des exprimés
faut s'assumer, ce qu'on fait plus en france, même si de gros c... nous dirige ou nous vole, appréciez ce droit de vote et faut en abuser :)
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 15 Mar 2015, 19:52

Le fait de voter massivement peux changer les %, pas les Elus ?
Pour moi le problème est surtout la ? Quand je dis FN, entendons nous bien, ce n'est pas par choix, mais par dépit, Droite et Gauche sont usés jusqu'a la corde, ils en profitent chacun leurs tour a avoir le droit de piocher dans la caisse, et profiter des largesses de l'état  "QU'ILS SE VOTENT" eux même, il est facile le système, et en plus c'est nous qui choisissons celui qui va nous faire les poches.
Alors que l'on soit 50 ou 100% a voter, ça ne vas en rien changer la mentalité de nos "NOUVEAUX" Élus.
Alors je te rassure David, je ne vais pas te dire que mettre au pouvoir un NOUVEAU parti, va résoudre le problème ?
Hélas j'ai assez peur qu'ils en fassent autant ? mais pour l'instant on ne peut que Supposer ?
Alors que pour les anciens, on connais déja la musique, même devant la peur qu'on les foutent dehors tout les 2 pendant 5 ans, ça ne leur fait pas prendre des vraies mesure Honnêtes pour rendre un vrai pouvoir d'achat au peuple !
Alors après l'intimidation, y'a plus que la sanction, nous de toute façon, dans la Merde, on y est déja Je n'aime pas   
Voila, et si je vous dit que je ne fait pas de politique, vous n'allez pas me croire Very Happy

C'est juste l'expression de ce que pensent une bonne majorité.
Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Dim 15 Mar 2015, 20:06

c'est bien parlé Yankee, c'est comme une sanction !! on connait ca depuis 10 ans avec les radars, et on voit que ca donne pas les résultats tant attendus.
Obligatoire ou pas, c'est vrai que les politiques seront toujours les mêmes, issus des mêmes milieux garnis, comme science Po et autres, et ces gens là vivent entre eux et se rendent service entre eux !
Qu'ils commencent par réduire leurs niches fiscales, leurs primes et dotations énormes comme les députés, et j'en passe... voilà pourquoi on en  a tous marre
Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Lun 16 Mar 2015, 06:29

Hé, les d'jeuns, le sondage c'est "pour ou contre le droit de vote obligatoire", c'est pas "pour qui tu vas voter ?" scratch
"Les avis c'est comme les trous du cul, c'est chacun le sien" (merci Lili des Bellons, de Marcel Pagnol, pour cette poésie pleine de bon sens lol!). Depuis 5 républiques, tout les gouvernements se cassent les dents sur la France, et y'a pas d'éclaircie à l'horizon. Mais je maintient que la seule dictature, dans nos société occidentale, c'est les médias... qui font souvent encore plus mal que nos gouvernants, quels qu'ils soient.
Hauts les cœurs les aminch', exprimez vous donc autant avec vos (b)urnes que sur ZM, et souvenez vous que "l'abstention nuit gravement à vos idées" Salut motard ZM
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 16 Mar 2015, 12:06

Ah mais même si ça sert a rien, car vote ou pas je ne changerais rien "moi" a la politique ? je vote !
Y'a juste a espérer a chaque fois que ton candidat mette ses " PROMESSES" a exécution !
Et comme c'est rarement le cas, retour a la case départ, pourquoi j'ai voté ?
Hé bien comme tout les 5 ans, pas pour celui en qui on espère, mais surtout pour "NE PAS" avoir celui qu'on ne veut pas !!!

Donc c'est une histoire qui peut être éternellement débattue, Obligé ou pas, "RIEN NE CHANGE" de toute façon ???? le problème il est la.
La différence entre les 2, encore une petite pièce dans "LEUR" poche, et a qui va profiter cette "Amende" ???
Je voterais oui mais, je ne m'attend a rien 🇳🇴 , au moins si ça va ds le bon sens, ça sera ENFIN une bonne nouvelle  Very Happy    

Sur ce, bon appétit les amis.
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Lun 16 Mar 2015, 12:16

allez je rajoute ma plainte, pour dire que je suis contre, on ne peut obliger qqun a faire qq chose, sinon cela devient une dictature.

apres, les élus sont foireux, et alors ? il faut voter pour le moins foireux ???

Autrefois, nos parents apprennaient le civisme, cela faisait partie de l'histoire, mais nos enfants, n'en ont plus.

La maxime, liberté, égalité, fraternité est bien enfoui sous une bonne couche de poussière, ont en a des preuves pratiquement tout les jours non (je suis charlie)

Allez, on releve la tete, et on va au boulot !
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Lun 16 Mar 2015, 13:00

bonne journée wooki

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Lun 16 Mar 2015, 13:03

Hé oui dans 30mn Laughing
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Lun 16 Mar 2015, 14:09

bonne journée a tous 
moi je suis en repos

Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Lun 16 Mar 2015, 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonne journée a tous 
moi je suis en repos
Ah parce que tu bosse d'habitude ? Very Happy
Bon, je fais pas de politique, alors moi je vote "pour" l'obligation du droit de vote, et pis c'est tout
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Lun 16 Mar 2015, 15:13

hellektrode$ a écrit:Ah parce que tu bosse d'habitude ? Very Happy
Bon, je fais pas de politique, alors moi je vote "pour" l'obligation du droit de vote, et pis c'est tout
tu as le droit de faire ainsi car c'est un pays libre Surprised

mais tu as le droit aussi d'etre contre, et cela pour la meme raison Surprised Surprised
coco
Apprenti motard
Apprenti motard

Messagecoco le Lun 16 Mar 2015, 17:35

tout a fait 
moi je suis contre 
cela fait 37 ans que je vote 
cela n'a pourtant rien changé a hécatombe progressive de la France  
mais je continuerais a voter sans qu'on m'y oblige
cela me permet d'avoir le droit de gueuler Surprised Surprised