Derniers sujets
» JDM : Mika viré du journal
par L'Abbé Stiole Aujourd'hui à 15:57

» Show Bikes Montalivet 2017
par yankee Aujourd'hui à 11:56

» On en Rit
par yankee Aujourd'hui à 11:49

» Burn Out le film en janvier
par teurteul73 Aujourd'hui à 10:36

» Radar de poche Mercura 2018
par teurteul73 Aujourd'hui à 10:28

» "Sans concession" L'émission moto du net
par teurteul73 Aujourd'hui à 10:25

» EICMA : Un Cruiser Suzuki Intruder en 150 cm3 de 2018
par Serrat Ven 17 Nov 2017 - 18:31

» inscription rasso 2018 - Discussions
par teurteul73 Ven 17 Nov 2017 - 14:22

» Elle Sait F R, mais la ils l'ont bien pris ds les dents.
par yankee Jeu 16 Nov 2017 - 0:04

» Bikers : B.A.C.A USA et Europe
par Caméléon Mer 15 Nov 2017 - 18:01

» 3ème Rasso ZM - chacun amènes ces petits nouveaux
par teurteul73 Sam 11 Nov 2017 - 20:18

Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

72 Messages - 34%
teurteul73

33 Messages - 16%
Lemouz79

31 Messages - 15%
L'Abbé Stiole

13 Messages - 6%
DavidOFF

12 Messages - 6%
Chris

12 Messages - 6%
Teddy94

11 Messages - 5%
Chapelou

10 Messages - 5%
Roger53

9 Messages - 4%
Fanfan49

6 Messages - 3%

Scorpio ADAPTABLE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Sam 28 Fév 2015 - 17:52

Puisqu'on est dans les casques, je voulais le mettre a la suite du poste de Katie, mais si quelqu'un veut le retrouver après, ce sera peut-être moins évident a chercher ?
Donc je vous met un petit copié coller, de mon dernier achat a Noël dernier.

Le Père Noël qui maintenant a une trop grande entreprise pour arriver a tout livrer tout seul, emploi quelques livreurs comme TNT
Qui vient de passer ce matin m'apporter mon 1er cadeau.

Mon casque scorp ?  ah ben NON ! c'est un Nolan ?  kes kiss pass ? y'en avait plus il m'en ont mis un autre approchant  ?
Mais c'est pas dit qu'il va me plaire ???

Hé non, si vous saviez que Scorpion était fabriqué par Nolan, et ben pas moi  , donc du coup me voila avec 2 Nolan, puisque mon intégral modulable est de la même marque.

Il existe une alternative au MODULABLE, ils l'ont appelé l'ADAPTABLE, au départ il se présente comme un intégral classique, plus léger qu'un Modulable 1400g contre 1650g.

Mais la, au lieu d'avoir en permanence les 2 casques sur la tête, l'intégral et la "Position"  Jet, qui va surtout servir en ville et a basse vitesse.
La mentonnière se déclipse en 2 secondes, par appuis sur les boutons rouge de chaque coté, et du coup cela devient un choix, OU intégral OU un vrai JET.
Une fois la mentonnière enlevée, il est fourni avec 2 petits inserts qui viennent boucher les orifices de clipssage.  

Il est confortable, a des logements pour un système audio, et des passages de branche de lunette.
Les visières Normale et solaires se démontent TRÈS facilement, comme ça pour ceux qui ont des sacoches ou Top case, il peuvent faire suivre, la mentonnière en cas de besoin, et une visière claire pour la nuit, et pouvoir mettre une miroir le jour, car il parait qu'elle est fortement déconseillée la nuit.
Entièrement démontable et donc lavable, et surtout adaptable a la morphologie du visage grâce a son système de gonflage des joues, facilement utilisable une fois le casque sur la tête.

Je n'en dirais pas autant pour la boucle micrométrique, pratiquement universelle maintenant, qui souffre d'un défaut impensable ?
Je met du S, taille 56, a noter qu'il a fallu que j'allonge la sangle pratiquement au maximum pour verrouiller plus de 2 click. 
Mais il vaut mieux avoir une petite Tête bien pleine, qu'une grosse pleine d'air, comme le concepteur de 2 accessoires de chez Scorpion   Regardez moi la taille du petit ruban Rouge, qui est CENSÉ FACILITER l'ouverture de cette boucle ?????????

Vous l'aurez compris, avec les gants, on n'y pense même pas.

Mais pire encore, voici ce qu'il se passe quand on ferme la crémaillère, comme si ce n'étais pas suffisant qu'il soit ridiculement petit,

il se coince sous le levier rouge d'ouverture, ce qui en plus aurait tendance a le tenir légèrement déverrouillé  ??????
Donc la je ne comprend pas trop comment il a pus passer les tests sans qu'ils remarquent ce détail ?

Malgré la légèreté apparente de la mentonnière ? Il est évidement Homologué en version "Intégral"  et comme les meilleurs il se pare même d'une belle  bavette sous menton, pour ceux qui compte l'utiliser pour la saison froide et pluvieuse enfin vu sous cet angle !

Car vu de devant , C'est Kermitt la grenouille, et y'a pas que le casque qui forme un sourire   !
La je pense que chez Scorpion NOLAN, il faut qu'ils arrêtent de Fumer la moquette et qu'ils mettent en repos le Technicien qui a créé ce superbe accessoire, d'ETANCHEITE   au VENT  ???????  pour avoir bien chaud comme j'ai d'ailleurs dans mon MODULABLE, ou cette même bavette est pour le coup VRAIMENT efficace

En ce qui me concerne, je m'en servirai en Jet été, et la mentonnière en Mi saison, donc pas besoin de bavette, mais COMMENT peut-on laisser passer des CONNERIES pareilles   ???
Le membre suivant remercie pour ce message :
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Sam 28 Fév 2015 - 20:44

superbe exposé yankee

perso j'ai un modulable qui pèse 1,650 kg 
je ne parlerai pas de la marque car je n'en ai aucune idée
il possède une visière solaire un équipement intérieur d'été et un d'hiver
deux visières principales une blanche et une légèrement fumée
les deux intérieurs sont lavable bien entendu

je l'ai acheté neuf il y a 2 ans pour la modique sommes de 58 euros chez lidl       

beaucoup m'ont dit ; tu va être déçu
et bien pour le prix perso je ne suis pas déçu 
car il est toujours en bonne état 
de plus je le trouve moins bruyant que mon précédent intégrale

"Si tu freine, t'es un lâche..."
                                          Si tu freine pas, tu finis dans un champ et ça fait mal.
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 28 Fév 2015 - 21:22

Cela m'étais arrivé entre 2 casques Cross, un "Premier" qui était je crois une "MARQUE", et puis coup de cœur sur un autre vendu par la Marque de Mon quad, "Arcticat" et bien j'ai préféré ce 2ème beaucoup moins cher.
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Sam 28 Fév 2015 - 21:26

"Si tu freine, t'es un lâche..."
                                          Si tu freine pas, tu finis dans un champ et ça fait mal.
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 28 Fév 2015 - 21:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut