Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

51 Messages - 22%
Chris

45 Messages - 19%
teurteul73

37 Messages - 16%
Lemouz79

22 Messages - 9%
nik@as41

18 Messages - 8%
Teddy94

16 Messages - 7%
Bzhbokel

13 Messages - 6%
Masterman

12 Messages - 5%
Katie 33

11 Messages - 5%
Pépé37

10 Messages - 4%

Présentation de ma Fée

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mar 27 Jan 2015, 20:10

Rappel du premier message :

Maintenant que je me suis présenté, ....comme une boule dans un jeu de quille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ainsi que mes EX ! Very Happy 
Il faudrait peut-être que je vous la présente "ELLE" 

(Copie du post fait sur mon forum)

Avant qu'une maigre retraite sans doute ? puisse m'en priver  :Pensif: !

J'ai changé l'intruder, avant qu'il n décote trop aussi, et après avoir essayé 5 Motos, j'ai craqué sur la 6ème !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès que je l'ai vu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le courant a commencé a passer, mais dès que je l'ai enfourchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai bien senti le coup de foudre, et que c'était une Love affaire qui commençait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et voila nous avons convolé en juste Noces Hier après midi, comme pour tout les mariages un Samedi, et sa tombe bien car moi ça me disait bien aussi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Et il parait que ce serait la 1ère vendue dans mon département [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En réalité son petit nom entre nous, c'est la  Fée 6c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La votre elle se présente et vous reconnait quand vous lui introduisez votre clé dans son orifice  ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  signe d'une invitation a sortir ensemble !
" Bonjour ma fée, on va se tirer une petite bourre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   hé bien la mienne oui, regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme elle est très polie, elle dit toujours  Good Bye !  quand je la ramène chez elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un missile hyper bien guidé, dans un gant de velours, ce soir entre 2 rond points, en partant de 45kmh sortie RP en 5ème, je l'ai a peine poussée du coude que j'ai du relâcher la poignée avant le 2ème, car le joli compteur affichait déja cent septante cinq  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Même quand on musarde, elle est chaude comme la braise, et toujours prête a grimper aux rideaux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .....Elle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'afficheur a Led est très lisible, superbe le soir, rétro éclairée sur fond bleu nuit, les signes sont comme Argentés.

L'éclairage diurne n'est pas fait par une veilleuse, mais directement en code ? par la réflexion de 4 led blanches qu'il est pratiquement impossible a regarder en face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et l'allumage permanent de 2 X les 2 leds Oranges des clignos, qui quand ils travaillent se mettent a clignoter en montant en intensité ! Une idée très sympa qui donne un joli look [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
D'ailleurs je viens de remarquer quelque chose d'étonnant sur cette photo ! regardez bien le capotage du phare, et vous verrez les 2 yeux et la dentition autour de la boule blanche de la Tête du Surfer d'argent,

(Les 4 fantastiques)  Bizarre ! n'est il pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ?

En plus, je ne l'ai pas fait exprès, mais avec la 308 Noire elle aussi, elle font la paire. Par contre c'est surement son principal défaut, je faisait les chromes de la suz une fois par semaine, la c'est tout les jours qu'il faut lustrer le noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand au plein Phare lenticulaire, je n'ai même pas essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  sous peine d'aveuglement pendant quelques minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre sur la route, quand il y'a des panneaux réfléchissants, des 2 cotés aussi loin soient ils, on dirai un balisage d'aéroport  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !
Avec le simple phare de l'Intruder, j'avais une petite mais sérieuse appréhension de rouler la nuit, toujours peur qu'une bestiole vienne me traverser dans les roues, la je pense que je vais la voir venir, enfin j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils font ça tellement vite et surtout a la dernière seconde.

Les clignotants sont a extinction automatique après 5 clignotements après le virage, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour certains ça veut dire beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !  vous devez me comprendre, car si évidemment ça m'arrivait aussi d'en oublier, certains les laissent jusqu'au prochain changement de direction ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Alarme, anti démarrage codé, et un U (qui pèse 5 kg  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'en avais jamais eu) finissent de protéger ce petit bijoux.

Je vais lui rajouter 2 jolies sacoches rigides noires brillantes, avec feux stop, les Phares Anti brouillard qui viennent se mettre dans les Logements actuellement fermés devant les cylindres, et il faut que je trouve un petit saute vent protège main en plexis fumé qui je pense finirait bien la belle.

Bon ba voila je crois que je vous ai presque tout dit sur ces premiers Kms persos. A part sur les Dunlop, qui me semblent être des tailles basse ? si ça se dit en moto ? car ils sont assez fin ? au vu de la taille de la bestiole, mais apparemment TRÈS efficaces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai jamais été mécontent de mon intruder, mais comme disait le monsieur de la Pub du CL, " la ! pour changer sa change " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par yankee le Mar 27 Jan 2015, 23:08, édité 3 fois
Le membre suivant remercie pour ce message :

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 31 Jan 2015, 15:09

Bon alors devant les cris de la foule en délire !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!  la suite la suite !

Je vous la met Very Happy

Voici la suite du montage, comme ce n'est pas parfait a mon gout, il y aura une petite retouche a faire, coté symétrie, et un petit renfort pour une meilleure rigidité de l'ensemble, mais bon je chipote sur des petites finitions. Et finir par le branchement (a chercher sous la selle ou faire les repiquages)  des feux stop et position [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?  mais bon elle sont Opérationnelles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite vue pour essayer de vous montrer que chaque angle est légèrement différent, et on s'en aperçois aux essais que chaque degré trop ou pas assez a son incidence sur la position des sacoches par rapport au suivi de la ligne du garde boue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!
C'est pas mal mais peu mieux faire, c'est vrai qu'avec le DAO et la mécanisation, on a moins de soucis, mais c'est le plaisir et les contraintes du Self Made man.

Pour démonter uniquement et assez rapidement les sacoches pour les grands nettoyages, je vais tarauder les trous des vis de fixations, pour visser et dévisser les écrous sans être obligé de les tenir derrière a chaque fois.

En pensant quand même a les coller en plus au frein filet fort.

Et voila le travail fini.

Trouver le bon endroit ou les fixer, par rapport au clignos derrière, et aux jambes de la passagère, si possible parallèles aux pots.
Et une fois trouvé tout ça, essayer de trouver des points de mesure pour l'autre, alors qu'il n'y a que des parties ...........rondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Tailler les vis de fixations au plus juste pour passer entre la patte et le garde boue, et garder suffisamment de filetage pour serrer correctement.

Reste plus qu'a fixer (enfin) les sacoches, avec un écrou normal, + un contre écrou borgne, pour protéger les affaires.
J'aurais pus mettre que l'écrou borgne avec une rondelle frein, ou un Nilstop,  mais ???? prudence étant mère de sureté j'ai préféré le système contre écrous, démontable a volonté et sans changer les rondelles a chaque fois, et puis c'est beau, un écrou, même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! ................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Voila ce que sa donne, pris devant chez mon concess, Alex Carrié, Challenge Big One a AGEN, 3 jeunes très sympathiques, et très pros, il me manquait 2 joints caoutchouc de fixation sur les caches latéraux, et un petit incident sur un cache radiateur que l'on avait pas vu au départ, hé bien tout ça m'a été remis en état. 
Une conscience professionnelle, et un respect du client qui se fait rare chez les concurrents, alors la je dis   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a Alex et son équipe de mécanos, également très sympathiques, et toujours disponibles pour tout renseignements techniques.

Une petite dernière a la lueur des néons d'un super marché.
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Sam 31 Jan 2015, 17:22

quel travail !!! le résultat est là !! demandé, et servi sur un joli plateau de photos sous les néons
ca fait un joli [tuto]
allez, en nombre d'heures, combien de temps pour la réalisation ?

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 31 Jan 2015, 17:57

Entre nous je n'ai pas compté, il y'a le polissage aussi, car c'est du brut, le déja brossé coute plus cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  une bonne quinzaine ? en DAO c'est le logiciel qui te calcul tout, a la main, pour le proto c'est des dizaines d'essayages car a chaque ° d'angle trop ou pas assez, Montage / Démontage avec boulonnerie, Étau, pliage ou dépliage, et re essai  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]enfin le calvaire du passionné pinailleur,  Very Happy en plus j'ai un œil laser qui détecte un faux angle droit d'1 mm, je trace a l’œil, et quand je contrôle au réglet, je suis souvent entre pile a la cote, ou a 5° /1mm près, déformation professionnelle Very Happy
Je viens de refaire un test vite fait sur un brouillon sur mon bureau, j'ai tracé 2 traits a main levé, donnés pour 10cm, je mesure il y'a 10.1 cm ???
Mais il faut que ce soit d'instinct, plus je cherche a le faire, moins je suis juste ?
Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Sam 31 Jan 2015, 18:17

là j'ai pris un mouchoir pour essuyer ma bave !!! je passe à la serviette

bravo et merci pour tout ca
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

MessageChris le Sam 31 Jan 2015, 18:32

Lemouz79 a écrit:là j'ai pris un mouchoir pour essuyer ma bave !!! je passe à la serviette
Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lemouz79
Animateur Confirmé +
Animateur Confirmé +

http://forums.cnetfrance.fr/

MessageLemouz79 le Sam 31 Jan 2015, 18:48

Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Sam 31 Jan 2015, 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Salut motard ZM
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 31 Jan 2015, 19:13

Pour répondre a Rebel qui avait fort mal pris ma malheureuse question, voila ce que je cherche sur un forum de Motard sympas, a partager le plus simplement possible, cette même passion, en faisant " Parler"  quelques photos souvenir, ou partager quelques Tutos sur le peu que la vie m'a appris !
C'est tout Very Happy
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Sam 31 Jan 2015, 21:35

Et bien voilà un joli final  vedette pour ta Fée. 
T'as pas à rougir, j'aurais pas réussi  à faire ça ! 

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 31 Jan 2015, 22:07

Final ! pourquoi final, l'équipement n'est pas fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivor
Apprenti motard
Apprenti motard

MessageVivor le Dim 01 Fév 2015, 07:36

beau travail
une capote maintenant ? Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Ven 06 Fév 2015, 01:41

Nan pas de capote Very Happy  mais un petit saute vent.
Déja, je ne sais pas si c'était le but ? mais le capotage du phare et du compteur fonts déja office de déflecteur, et la 1ère chose qui surprend, c'est de ne pas ressentir de vent directement sur le visage jusqu'a 120 kmh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais concernant la pluie ou le vent a haute vitesse sur le Torse, un pare brise est quand même un peu plus couvrant, et moins fatiguant a la longue.
Mais voila, la F6 venant tout juste de sortir, et au vu de ces ventes encore assez rares, aucun fabricant ne c'est encore décidé a en sortir un model spécifique !  Sad

Tous ! Non, en cherchant bien, j'ai trouvé un irréductible petit Fabricant,  Very Happy petit par la notoriété en Pub , mais grand par la qualité de ces produits, la Sté SECDEM.
En appelant, je discute avec un des dirigeants super sympa, qui m'explique qu'il est toujours partant pour développer un nouveau produit, par contre il ne peut pas acheter toutes les machines a but de développement du produit, mais que si on lui prête, il le fait.
L’ennui, c'est qu'ils sont en région parisienne, donc ça fait un peu loin pour les essayages, ou alors il me faut prendre une semaine de congés.
Entre temps, un autre possesseur de F6 plus proche, lui fait la même demande, et c'est lui qui va servir de modèle.
Voila donc ce qui en est sorti    (copie du post de mon forum)

Voila la quincaillerie, avec comme mode d'emploi, 3 photos en N&B ! c'est pas très détaillé ! mais bon ce n'est pas non plus très compliqué a assembler.

Simple peut-être, mais pas sans surprises ? pourquoi les rondelles et les têtes des boulons poêliers ne rentrent elles pas dans les pontets de guidon ?

Je vais donc comme dab mettre ma petit Touche perso, en changeant la quincaillerie galva par de belles BTR inox, quand on en est a 189€ je pense que rajouter 10€ et mettre des boulons inox, ça tiendrais mieux dans le temps ? mais bon c'est un avis sur un petit détail de qualité.

J'ai du également reprendre les pliages des pattes

Et du coup un petit déplacement du perçage, car avec les fixations comme prévues,  la hauteur de la bulle est un peu au dessus de ma vision par temps de pluie.

Et donc ça donne ça, la découpe ajustée au ras du capot de phare.

Avec en arrière plan, le Pont qui sort de la ville en traversant la Garonne.

Par contre les dégagements prévus pour les clignos sont un peu trop bas, donc je vais voir une fois fini si je peut le remonter un peu ?

Il y avait plusieurs couleurs possibles, Fumé gris , Fumé noir, voir même noir opaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais le fabricant me l'a fortement déconseillé, pour la nuit, ainsi que le Fumé noir.

Donc j'ai pris le Fumé Gris et en transparence ça donne ça, c'est un peu surprenant entre rien et la bulle, mais c'est une question d'habitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je roule sur ::  Une Moto
Marque et Type :  F6c 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messages:  3878

teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Sam 07 Fév 2015, 17:43

Chris a écrit:tu vas t'y retrouver côté budget, l'économie est conséquente sur ce coup là
On se rendra compte du résultat, une fois le montage fait.... avec teurteul, on a 2 bons bricolos sérieux

je dirais plutôt un bricolo(en l’occurrence moi) et un professionnel 

car même si j'ai de très bonne idée je suis un peu moins fin que 
yankee
je serais plus dans le brut 
la faute surtout au manque de matériel et d'argent 
donc beaucoup de récupe
mais je vais dire que je m'en contente et si cela plait pas a d'autre je m'en balance dans la mesure ou moi ça me plait et surtout que c'est pratique

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 07 Fév 2015, 22:10

Votre cire est trop bonne Very Happy

C'est vrai que c'est mon Job, je ne peux pas le nier, mais tu sais je tape souvent dans les chutes de récupes, le tout est de les valoriser au possible, avec de la finition tout le secret est la.
La chance que j'ai c'est de travailler l'inox, sinon c'est vrai qu'a l'achat, c'est moins donné que le Fer.
Par contre c'est tellement plus facile a travailler, pas besoin de peinture, un bon brossage avec des brosses a lamelles suffit (je vous ai montré la différence)
Pour les soudures pas trop fines, la baguette inox se travaille beaucoup mieux que l'acier, même un soudeur bricoleur devrait faire de plus belles soudures en inox, même sur du fer.
Après le Top c'est le TIG, Inox voir Alu.
Mais la effectivement, on arrive dans le Pro, c'est beaucoup moins instinctif que la Baguette, et le poste coute un peu, voir beaucoup plus cher, et il demande une bouteille de Gaz.
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Dim 08 Fév 2015, 04:32

voilà tout le problème 
perso mon métier d'origine est boulanger (je suis née dedans)
et actuellement chauffeur livreur 
donc tout ce que je fait actuellement que ce soit sur ma moto ,ma voiture,ou chez moi c'est 
en autodidacte et surtout avec du petit materiel

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Dim 08 Fév 2015, 12:34

"perso mon métier d'origine est boulanger (je suis née dedans)"

Ah ! heureux homme, tu as du en voir

De belles Miches !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]........................ Very Happy

Dernière édition par yankee le Mar 10 Fév 2015, 18:55, édité 1 fois
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 10 Fév 2015, 14:53

Ba alors teurteul, pas de réponse ? ou Coco t'a défendu de regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..................... 8)
Fanfan49
Contributeur Actif
Contributeur Actif

https://www.youtube.com/user/LaChaineTechno

MessageFanfan49 le Mar 10 Fév 2015, 18:31

8) Surprised I love you I love you I love you I love you I love you
Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

MessageChris le Mar 10 Fév 2015, 18:57

oh misère j'avais zappé ca

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 10 Fév 2015, 19:11

Hein ! s'aurait été dommage quand même  Very Happy ça méritait bien un petit UP !
Mais faite attention quand même, ça fait mal aux yeux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et alors pour les déficients cardiaques, il vaut carrément mieux éviter ! sinon c le catus dans le mis aux cardes. affraid

Et dire que ça existe ! en vrai ! Surprised  c'est pas humain :evil:
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Mar 10 Fév 2015, 20:55

désolé mais j'était absent pendant 3 jours 
les miches que tu présente sont admirable  8) 8)

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 11 Fév 2015, 19:46

Bon c bien calme ici, ça sent l'Hiver !
Moi je me suis rafraichi un peu au garage, non chauffé, pour repositionner un peu ma bulle.
Je voulais essayer de la remonter un poil au dessus des clignos tout en essayant de voir toujours par dessus, un mixte entre Hauteur et inclinaison. Je pense que j'ai réussi a faire a peu près ce que je voulais, reste plus qu'a essayer en roulant, pour voir si le CX a changé ???
Pour le coup je me suis aperçu d'un petit problème de réflexion du compteur (Chromé !) a l'intérieur, faute de mieux pour l'instant, j'ai été obligé de mettre du scotch noir dessus, si c'est pas un comble d'être gêné par les Chromes maintenant.
Je vais être obligé de la transformer en "Ratbike" tout noir mat ! affraid .............. Surprised
Monax33
Contributeur
Contributeur

http://www.bordeaux.aeroport.fr/

MessageMonax33 le Jeu 12 Fév 2015, 17:37

Pas en rat Bike. .... le gâchis     Very Happy
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 12 Fév 2015, 19:52

Ça c sur ! comment peut-on en arriver la ? une bécane pourrie et pas de tunes, ça cache la misère ?
Et quelle mentalité il faut avoir avec ça ?
Un look MOITIE,  Grunge, Gore, Gothique, ??? 3G quoi Very Happy 

Comment ça y'en a 3 ! demandez a José Garcia ! moitié moitié moitié !

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 12 Fév 2015, 19:56

Bon plaisanterie mise a part, le Look Fumé gris, ça va bien avec le Noir, par contre, je viens de faire l'essai ce soir, je suis rentré entre chien et loup, pour rouler la nuit  :evil:   Il est absolument impératif de bien voir au dessus, sinon c'est dangereux, on y vois quand même a travers puisqu'il est neuf, mais ça assombri beaucoup trop !
Donc pas glop, il va falloir que je me débrouille pour la redescendre d'au moins 4cm ?
Katie 33
Journaliste ZM/Blogueuse
Journaliste ZM/Blogueuse

MessageKatie 33 le Ven 13 Fév 2015, 16:35

C'est certain que la moto sort peu en ce moment,  et la flemme aussi Very Happy
La vie de ma mère  que c'est vrai mon fils Very Happy
Mis à part, comment  on peux aimer les "ratbike " ????? Quelle horreur

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut