Les posteurs les plus actifs du mois
yankee

51 Messages - 22%
Chris

45 Messages - 19%
teurteul73

37 Messages - 16%
Lemouz79

22 Messages - 9%
nik@as41

18 Messages - 8%
Teddy94

16 Messages - 7%
Bzhbokel

13 Messages - 6%
Masterman

12 Messages - 5%
Katie 33

11 Messages - 5%
Pépé37

10 Messages - 4%

Présentation de ma Fée

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

http://www.quadsandbikes.com/

Messageyankee le Mar 27 Jan 2015, 20:10

Maintenant que je me suis présenté, ....comme une boule dans un jeu de quille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ainsi que mes EX ! Very Happy 
Il faudrait peut-être que je vous la présente "ELLE" 

(Copie du post fait sur mon forum)

Avant qu'une maigre retraite sans doute ? puisse m'en priver  :Pensif: !

J'ai changé l'intruder, avant qu'il n décote trop aussi, et après avoir essayé 5 Motos, j'ai craqué sur la 6ème !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès que je l'ai vu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le courant a commencé a passer, mais dès que je l'ai enfourchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai bien senti le coup de foudre, et que c'était une Love affaire qui commençait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et voila nous avons convolé en juste Noces Hier après midi, comme pour tout les mariages un Samedi, et sa tombe bien car moi ça me disait bien aussi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Et il parait que ce serait la 1ère vendue dans mon département [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En réalité son petit nom entre nous, c'est la  Fée 6c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La votre elle se présente et vous reconnait quand vous lui introduisez votre clé dans son orifice  ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  signe d'une invitation a sortir ensemble !
" Bonjour ma fée, on va se tirer une petite bourre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   hé bien la mienne oui, regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme elle est très polie, elle dit toujours  Good Bye !  quand je la ramène chez elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un missile hyper bien guidé, dans un gant de velours, ce soir entre 2 rond points, en partant de 45kmh sortie RP en 5ème, je l'ai a peine poussée du coude que j'ai du relâcher la poignée avant le 2ème, car le joli compteur affichait déja cent septante cinq  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Même quand on musarde, elle est chaude comme la braise, et toujours prête a grimper aux rideaux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .....Elle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'afficheur a Led est très lisible, superbe le soir, rétro éclairée sur fond bleu nuit, les signes sont comme Argentés.

L'éclairage diurne n'est pas fait par une veilleuse, mais directement en code ? par la réflexion de 4 led blanches qu'il est pratiquement impossible a regarder en face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et l'allumage permanent de 2 X les 2 leds Oranges des clignos, qui quand ils travaillent se mettent a clignoter en montant en intensité ! Une idée très sympa qui donne un joli look [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
D'ailleurs je viens de remarquer quelque chose d'étonnant sur cette photo ! regardez bien le capotage du phare, et vous verrez les 2 yeux et la dentition autour de la boule blanche de la Tête du Surfer d'argent,

(Les 4 fantastiques)  Bizarre ! n'est il pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ?

En plus, je ne l'ai pas fait exprès, mais avec la 308 Noire elle aussi, elle font la paire. Par contre c'est surement son principal défaut, je faisait les chromes de la suz une fois par semaine, la c'est tout les jours qu'il faut lustrer le noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand au plein Phare lenticulaire, je n'ai même pas essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  sous peine d'aveuglement pendant quelques minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre sur la route, quand il y'a des panneaux réfléchissants, des 2 cotés aussi loin soient ils, on dirai un balisage d'aéroport  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !
Avec le simple phare de l'Intruder, j'avais une petite mais sérieuse appréhension de rouler la nuit, toujours peur qu'une bestiole vienne me traverser dans les roues, la je pense que je vais la voir venir, enfin j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils font ça tellement vite et surtout a la dernière seconde.

Les clignotants sont a extinction automatique après 5 clignotements après le virage, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour certains ça veut dire beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !  vous devez me comprendre, car si évidemment ça m'arrivait aussi d'en oublier, certains les laissent jusqu'au prochain changement de direction ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Alarme, anti démarrage codé, et un U (qui pèse 5 kg  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'en avais jamais eu) finissent de protéger ce petit bijoux.

Je vais lui rajouter 2 jolies sacoches rigides noires brillantes, avec feux stop, les Phares Anti brouillard qui viennent se mettre dans les Logements actuellement fermés devant les cylindres, et il faut que je trouve un petit saute vent protège main en plexis fumé qui je pense finirait bien la belle.

Bon ba voila je crois que je vous ai presque tout dit sur ces premiers Kms persos. A part sur les Dunlop, qui me semblent être des tailles basse ? si ça se dit en moto ? car ils sont assez fin ? au vu de la taille de la bestiole, mais apparemment TRÈS efficaces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai jamais été mécontent de mon intruder, mais comme disait le monsieur de la Pub du CL, " la ! pour changer sa change " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par yankee le Mar 27 Jan 2015, 23:08, édité 3 fois
Le membre suivant remercie pour ce message :
DavidOFF
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageDavidOFF le Mar 27 Jan 2015, 20:23

j'ai eu chaud entre les cuisses en te lisant
une sacrée invitation à tester le modèle, et pour les phares qui éblouissent, vaux mieux ca que trop faible 
j'ai pas pu écouter le son, faut une autorisation :|
RicRider
Contributeur
Contributeur

http://www.zone-motards.net/u82wall

MessageRicRider le Mar 27 Jan 2015, 20:29

fusion totale et sex... heu sensuelle voulais je dire
le 5ème "fantastique", va te falloir une combi adaptée à la renommée
merci pour tes photos, c'est un plaisir à voir
nik@as41
Modérateur
Modérateur

http://les-amis-de-zone-motards.over-blog.com/

Messagenik@as41 le Mar 27 Jan 2015, 20:42

de face ca fait large, ca jette du lourd 
une belle machine, quoi dire d'autre, si tu dois bien t'amuser, surtout aussi, si elle est quasi unique par chez toi 
(pas de permission pour la pièce jointe)

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mar 27 Jan 2015, 21:53

Désolé pour la vidéo ? je ne comprend même pas comment je l'avais insérée sur l'autre Forum ? je corrige ça dès que possible.
Voila c'est fait, j'ai pas tout compris ? un problème dans l'enregistrement du fichier WMM ? j'ai été obligé de le refaire, mais la plus besoin de permission. :)
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Mer 28 Jan 2015, 02:14

tout simplement magnifique 
j'espère bien là voir au rasso 
dommage la mienne va passé inaperçu a coté  8) 8)

Hellektrode
Hyper actif
Hyper actif

MessageHellektrode le Mer 28 Jan 2015, 06:26

Belle bête en effet, tu vas en faire des jaloux lol!
Je me demande : quelles sont les possibilités de personnalisations ? Pots, bulles, etc ? Allez, fais nous rêver...
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 28 Jan 2015, 14:58

Après la sieste Very Happy s'il y'en a qui rentrent du Boulot a 2h du mat ? moi je commence une fois tôt, une fois tard !
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Mer 28 Jan 2015, 15:29

et non yankee a 2 h du mat je me levais 
un peu tôt car j'embauchais a 6 h 
mais il m'arrive d'avoir des insomnies

Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Mer 28 Jan 2015, 16:42

intrigué par ton brelon. J'en au jamais vu encore, donc impatient de la voir en vrai, gabarit, capacités, mais je serais comme beaucoup ici, pas déçu  Salut motard ZM
merci pour le partage des photos et de ton com bien tourné  Very Happy

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 28 Jan 2015, 19:22

teurteul73 a écrit:et non yankee a 2 h du mat je me levais 
un peu tôt car j'embauchais a 6 h 
mais il m'arrive d'avoir des insomnies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], moi aussi j'embauche a 6h, mais je me lève a 4h45, pour partir a 5h30.
Mais la ?
Deux heures du mat' j'ai des frissons
Je claque des dents et je monte le son
Seul sur le lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie
Sommeil cassé
Je perds la tête
Et mes cigarettes sont toutes fumées
Dans le cendrier
C'est plein d'Kleenex et d'bouteilles vides
J'suis tout seul, tout seul, tout seul

Et la qu'est-ce que vous avez fait ?
Ba je suis parti bosser 8) ,  sacré teurteul Very Happy
wooki
Animateur de ZM
Animateur de ZM

Messagewooki le Mer 28 Jan 2015, 21:35

sacré Yankee, ça me manquait de te lire Very Happy 

me tarde aussi de la voir ta belle, et qui sait l'enfourcher, grand fou va !!! :) :)
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Mer 28 Jan 2015, 23:24

Alors, pour Mr Elektrode les quelques petites personnalisations.

Le Sissi Bar est en option, mais il était sur le modèle quand je l'ai achetée, autre option choisie, les anti-brouillards, ils sont pré montés dans le carénage, et les trous ont un cache plastique. 
Et ensuite des sacoches, mais au prix des sacoches cuir 24L Honda, je vais trouver des 40L Rigides a 132€ pieces chez Epona Moto en Bretagne, un excellent distributeur avec un choix énorme a des prix très cool, selon les articles.

Il faisait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] magnifique, mais ça faisait un mois que j'attendais mes accessoires, maintenant que je les aient, c'est ou rouler ou les poser ces sacoches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sinon personne va le faire pour moi.
Enfin si, le concess aurait pu le faire, a 980€ l'option, il me les montaient "Gratuitement" Very Happy , déja qu'il leur a fallu 6h entre la vidange et les phares, la il fallait que j'y reste la journée.

Hé oui comme dit mon concess Kawa, quelle idée aussi d'aller acheter une marque a 70km de la ou on habite.
C'est vrai mais il parait que Honda ne veux plus de concession entre Bordeaux et Agen ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Donc voila ce que ça donne, pour les Phares, Montage offert par mon concess, lors de la révision des 1000km

"Hooo! t'a de beaux yeux tu sais"

L'angle surprise de cette vue la me fais penser aux petites Led de déco en couleur que certains mettent, en bleu apparemment ça aurait l'air pas mal, évidement pas en guirlande, mais juste a des endroits ou ça pourrait faire joli ?
Question bête ! est-ce légal ???

L'emplacement de l'Interrupteur était prévu juste sous le verrouillage de la trappe a essence, il est lumineux.
Sa position m'a parue bizarre, mais c'est pas comme des longues portées, on ne s'en sert pas a chaque croisement de véhicule.

La suite des perso au prochain épisode
teurteul73
Modérateur
Modérateur

Messageteurteul73 le Jeu 29 Jan 2015, 17:40

au rythme ou cela va il va me falloir changer mon mouchoir par une serviette éponge a force de baver 
Very Happy Very Happy 8) 8)

Bzhbokel
Contributeur Actif
Contributeur Actif

MessageBzhbokel le Jeu 29 Jan 2015, 18:14

je me verrais bien avec ma belle chérie fouler les routes de france avec une moto comme ca 
Bonne routière ou pas du tout ?
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 29 Jan 2015, 19:45

Excellente routière, avec une souplesse énorme, en 5ème a 1000 trs, y'a pas un grognement, pas un Commencement de début broutage, tu tourne la poignée et tu vois le cpt tours remonter franchement et très rapidement, elle commence a t'allonger les bras, que tu te demande si tu ne viens pas d'enclencher un turbo affraid ?  je vous le dit, a faire très attention dans le trafic, car on peut se retrouver dans le pare choc d’en face, un peu comme dans la vidéo, mais a 10km h.
Alors c'est un exercice de test, on ne fait pas ça tout le temps, je suppose même que de grosses sportive font mieux ? mais dans une fourchette de tours plus réduite, et plus pointue, c'est une C comme "Cruiser", pas un avion de chasse non plus, mais ça me suffit amplement.
Ceux qui veulent se la jouer a la Valentino, ont d'autre jouets, mais quelqu'un l'a déja dit ici, la route n'est pas un circuit ? :evil:
Y'a des endroit ou on peut gazzzz et des endroit ou on peut pas 🇳🇴
Il faut savoir choisir ? Very Happy

En plus tout ça se fait avec une tenue de cap :)  je sais maintenant ce que veut dire "un Rail"  déja ce n'est pas les bras qui tournent le guidon, mais les yeux.
Côté freinage, l'ABS de série donne la réplique à un dispositif plutôt puissant : disques flottants de 310 mm et étriers à 4 pistons à l'avant, disque ventilé de 316 mm de diamètre à l'arrière avec étrier 3 pistons.
Aidé par une suspension a Gaz, réglable a la main juste en sortant un cache latéral.
Sur d'autres Motos, quand on arrive un peu vite en courbe, on essaie de freiner un peu, du coup la machine se relève, on commence a sortir un peu de la trajectoire, et ce n'est plus une courbe mais les segments d'un Octogone que l'on trace.
La, dans la même situation, soit on rajoute un peu plus d'angle, soit on met UN doigt sur le frein avant, et ceux qui ont l'ABS, connaissent l'effet magique, d'une Moto qui ne plonge pas de l'avant, la trajectoire ne bouge pas d'un iota, et la vous n'avez pas l'impression d'être a cheval sur 341 kgs de fer et d'alu.
Car c'est une Gold Wing allégée de 80kg, dont la boucle arrière du cadre a été retravaillé.
La 1ère fois que l'on prend un virage un peu vite, on se fait peur, car on pense savoir comment ça va se passer !  affraid
Et quand le virage est terminé  Shocked ? on en revient pas ? et du coup on se met a conduire avec plus de sérénité !
Alors  ACHTUNG !  certes vous savez désormais que vous pouvez enquiller un peu plus qu'avant avec plus de sécurité, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut exagérer, trop c'est toujours TROP, et au bout, la gamelle attend toujours les erreurs de pilotage !  

D'ailleurs si on veut lui trouver quelques défauts, il n'est pas conseiller de faire ce test en descente, sans charge de poussée, je veut dire qu'en descente on se retrouve vite en roue libre en 5ème, la, pas de frein moteur, et l'amortissement de transmission n'apprécie pas trop ! donc mieux rétrograder un rapport dès que le régime baisse.
Un autre petit défaut, a mon avis ? l'assise est très bonne, j'ai moins mal au dos que sur l'intruder, la position est meilleure, on peut tirer 100 kms d'un coup, mais je trouve la selle un poil ferme !
Et si je n'ai pas mal au dos, j'ai une petite résistance au niveau coccyx ? c'est peut-être du a la jointure entre la selle passager et pilote ? Donc cet été je vais peut-être aller faire un petit tour chez un sellier de Montpellier, qui vous fait une selle sur mesure, en bultex, selon ta morphologie Fac... heu non,  fessiale  Very Happy dans la journée, sur rendez vous, et pour un prix moins cher que les soit disante "selles confort "  Après il y'a peut-être aussi bien plus près de chez moi ??? pas encore vraiment cherché pour comparer.

Bon il est l'heure de la soupe, a toute.

Dernière édition par yankee le Jeu 29 Jan 2015, 23:20, édité 1 fois
nik@as41
Modérateur
Modérateur

Messagenik@as41 le Jeu 29 Jan 2015, 20:33

Ca va faire un joli sujet bien agrémenté. Pour ma part, j'aime bien les feux latéraux, ca lui donne du "cachet", une belle agréssivité aussi
On en aura beaucoup appris sur cette moto cool

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 29 Jan 2015, 20:46

Et c'est pas fini 8)

Pour la selle passagère, ça dépend de votre SDS ? autour de 50kg, elles la trouvent confortable Very Happy au dessus de 65 :evil: !
C'est marrant moi aussi lol!
nik@as41
Modérateur
Modérateur

Messagenik@as41 le Jeu 29 Jan 2015, 21:05

du gel !! la solution !!

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 29 Jan 2015, 22:17

J'avais essayé une selle en gel sur les nouveaux Quad Grizlly yam, j'étais moyennement convaincu, et j'ai lu des avis sur les selles Moto, il parait que l'été ça garde bien l soleil aux miches affraid
Et l'hiver, le froid annule l'effet du gel 😕
Donc il semble que ce ne soit pas si génial que ça ?
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 29 Jan 2015, 23:38

Alors on continue la personnalisation, j'ai oublié de dire que si le montage des phare AB était offert, ct une option a 500€ affraid , donc ça a fait l'objet d’âpres négociations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le prix final.

Dans cette négo, je n'ai pas réussi a inclure les sacoches Honda, 980€ ça fait un peu chaud quand même. Mais il faut savoir qu'elles sont en 3 parties, il y'a le 1er support qui se fixe sur le Sabre, sur celui ci, vient se fixer le Support sacoches, et les sacoches elles mêmes, un prix pour chaque choses.

Et voila la partie 1 si on veut monter des sacoches, 141€ la paire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !  je les ai pris pour ne pas me prendre la tête avec mine de rien, les petits angles spécifiques qui suivent la courbure du garde boue !

Par contre j'ai commencé a me préparer les étais de sacoches, partie 2 du triptyque, cout en pièce d'origine 324€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et encore en fer chromé !
J'ai donc fait le prototype en tôle d'alu d'abord, pour pouvoir changer facilement un angle, ou un trou, qui ne tombe pas tout a fait au bon endroit après essai, et ensuite je referai les mêmes en inox poli.
Pour le proto, la je reconnais qu'il pourrait valoir le double ou le triple, vu le temps passé, et encore ? fait en DAO, les calcules de pliages et résistance sont peut-être déja donnés sur le plan ? y'a plus qu'a débiter, rentrer les données dans la plieuse numérique, et 30 seconde après la pièce sort nikel, assemblage des pièces, par soudage robot, en série, et en Métal chromé, a 324€ y'en a qui se gavent grave.
Mais l'entreprise actuelle ou je travaille n'a pas toute ces machines, donc je vais devoir me fabriquer tout ça a la main !

Finalement, je vais faire la fixation derrière la patte du pot, sinon l'alignement avec le garde boue AR n'est pas bon.

Et maintenant il faut rentrer dans le vif du sujet, et travailler la matière, car je vous ai mis le brut avant et après une fois brossé, sur le plat.

Mais aussi sur le chant, en plus ça ne se verra pas derrière les sacoches, mais moi je le sais, vu de près c'est le jour et la nuit  non !

Fraisage du bord des trous.

Quand on a pas accès a une plieuse, mettre des Mors Lisses a bords d'équerre, pour favoriser le pli le plus franc possible sinon on a un cintre, déja qu'a l’étau et au Brutal c'est pas vraiment évident de faire du bon travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? sans trop marquer la pièce. 

Si vous pouvez re souder derrière, aidez vous d'un petit trait de scie, ça aide a avoir un pli plus marqué, mais après il faut le reboucher sinon ça devient une faiblesse.

Et en principe ça donne ça !

Voila, les pièces sont finies, a gauche les 2 protos en alu, et a droite y'a plus qu'a les assembler.

Je ne vous dit pas Bonne nuit, car je vois que tout le monde se couche Tôt ici Sleep

La suite demain, pour ceux qui suivent,  si vous êtes sages !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Jeu 29 Jan 2015, 23:44

Ah non, il reste un Breton et un Blaisois Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nik@as41
Modérateur
Modérateur

Messagenik@as41 le Ven 30 Jan 2015, 20:20

j'ai eu une fois, côté confort, rien à dire, c'est top. Par contre j'ai pas fais gaffe aux écarts de t°, car la selle était déjà là à l'achat, et j'ai pas prété attention à ce détail. Mais je recommande quand même, c'est mieux qu'une planche  Wink

pour tes modifs, comme tu la gardes je pense pas mal de temps, ca vaux le coup de se prendre un peu la tête et du temps aussi 

Chris
Manager site et Forum ZM
Manager site et Forum ZM

http://www.zone-motards.net

MessageChris le Sam 31 Jan 2015, 11:57

tu vas t'y retrouver côté budget, l'économie est conséquente sur ce coup là
On se rendra compte du résultat, une fois le montage fait.... avec teurteul, on a 2 bons bricolos sérieux

yankee
Aide du Staff ZM
Aide du Staff ZM

Messageyankee le Sam 31 Jan 2015, 15:09

Bon alors devant les cris de la foule en délire !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!  la suite la suite !

Je vous la met Very Happy

Voici la suite du montage, comme ce n'est pas parfait a mon gout, il y aura une petite retouche a faire, coté symétrie, et un petit renfort pour une meilleure rigidité de l'ensemble, mais bon je chipote sur des petites finitions. Et finir par le branchement (a chercher sous la selle ou faire les repiquages)  des feux stop et position [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?  mais bon elle sont Opérationnelles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite vue pour essayer de vous montrer que chaque angle est légèrement différent, et on s'en aperçois aux essais que chaque degré trop ou pas assez a son incidence sur la position des sacoches par rapport au suivi de la ligne du garde boue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!
C'est pas mal mais peu mieux faire, c'est vrai qu'avec le DAO et la mécanisation, on a moins de soucis, mais c'est le plaisir et les contraintes du Self Made man.

Pour démonter uniquement et assez rapidement les sacoches pour les grands nettoyages, je vais tarauder les trous des vis de fixations, pour visser et dévisser les écrous sans être obligé de les tenir derrière a chaque fois.

En pensant quand même a les coller en plus au frein filet fort.

Et voila le travail fini.

Trouver le bon endroit ou les fixer, par rapport au clignos derrière, et aux jambes de la passagère, si possible parallèles aux pots.
Et une fois trouvé tout ça, essayer de trouver des points de mesure pour l'autre, alors qu'il n'y a que des parties ...........rondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Tailler les vis de fixations au plus juste pour passer entre la patte et le garde boue, et garder suffisamment de filetage pour serrer correctement.

Reste plus qu'a fixer (enfin) les sacoches, avec un écrou normal, + un contre écrou borgne, pour protéger les affaires.
J'aurais pus mettre que l'écrou borgne avec une rondelle frein, ou un Nilstop,  mais ???? prudence étant mère de sureté j'ai préféré le système contre écrous, démontable a volonté et sans changer les rondelles a chaque fois, et puis c'est beau, un écrou, même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! ................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Voila ce que sa donne, pris devant chez mon concess, Alex Carrié, Challenge Big One a AGEN, 3 jeunes très sympathiques, et très pros, il me manquait 2 joints caoutchouc de fixation sur les caches latéraux, et un petit incident sur un cache radiateur que l'on avait pas vu au départ, hé bien tout ça m'a été remis en état. 
Une conscience professionnelle, et un respect du client qui se fait rare chez les concurrents, alors la je dis   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a Alex et son équipe de mécanos, également très sympathiques, et toujours disponibles pour tout renseignements techniques.

Une petite dernière a la lueur des néons d'un super marché.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut