Navigation


 Publications blogueurs ZM


 Retour au forum

Zone-Motards   
retour au forum ZM
La page des blogueurs de ZM
Accueil S'enregistrer connexion

La Triumph Speed ​​Triple S / RS 2018

Chris | Publié mer 07 Fév 2018, 07:51

Speed Triple S/RS

La société Triumph a publié les spécifications pour ses nouvelles motos Triumph Speed ​​Triple S / RS 2018. 

Premièrement, le moteur a été mis à jour. La cylindrée est restée inchangée (1050 cm3), mais le constructeur parle de plus de 105 nouvelles pièces de moteur. 

L'accent est mis sur l'augmentation des performances et la réduction du poids. Le moteur a maintenant un mécanisme global plus léger, des cylindres en aluminium nickelé, de nouveaux pistons (taux de compression plus élevé). A noter que les ingénieurs ont également optimisé les orifices d'échappement pour améliorer le flux de gaz, ce qui est également facilité par le nouveau système d'échappement. Au final, les révolutions ont été augmentées de 1000 tours par minute.

Selon la puissance de Triumph a augmenté de 7% et a atteint 148 ch. (sur l'arbre). Le couple a augmenté de 4% à 116 Nm. Les autres changements de moteur visent à améliorer l'efficacité et la répartition des masses.

La boîte de vitesse a également été modernisée. L'embrayage à glissement permet de changer de vitesse et d'éviter les secousses lors de l'abaissement à haute vitesse. À l'autre extrémité du vilebrequin, un alternateur plus léger est installé. Encore plus de poids a été réduit en raison d'un démarreur plus petit et d'une batterie plus légère.

L'électronique a également été améliorée. Les modes restent les mêmes, mais l'écran LCD de 5 pouces est nouveau. La gestion de l'information est réalisée grâce à un système entièrement nouveau de commutateurs avec rétroéclairage LED, ce qui simplifie le contrôle dans l'obscurité. Le modèle RS est également équipé d'un allumage sans clé et d'un bouton de verrouillage / déverrouillage spécial, ce qui vous permet de ne pas avoir les clés dans votre poche. Les deux modèles ont été mis sur le régulateur de vitesse. 

L'électronique Triumph Speed ​​Triple RS 2018, bien sûr, est beaucoup plus avancée. Le système IMU, développé en coopération avec Continental, permet au système antiblocage et au contrôle de traction de fonctionner en tandem. Le système, surveillant les changements constants dans l'accélération, l'inclinaison, la déviation du cours et d'autres paramètres, réagit instantanément, rendant le voyage plus sûr.

En somme une petite révolution !

    À propos de l'auteur

    Accueil Facebook Twitter Youtube La Météo S'enregistrer